Je pense que ma carte graphique à un problème

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Je pense que ma carte graphique à un problème

Messagepar mano07ch » 14 Juin 2012 12:54

Bonjour,
J'ai un PC qui tourne depuis plus de 3 ans avec Vista.
Ces derniers temps, il était très long au démarrage et une fois que je pouvais travaillé, l'image se bloquait et je ne pouvais plus rien faire au bout d'environ 5 minutes........
J'ai cherché un peu et mis à jour les pilotes de ma cartes graphiques. Une fois à jour j'ai un message qui me demande de redémarrer l'ordi et si j'accepte l'ordi démarre et après avoir cliqué sur ma cession j'ai un écran noir et plus rien du tout (même après 30 minutes d'attentes).
Par contre je peux démarrer l'ordi en mode sans echec sans poblème ce qui m'a permis de remettre les anciens pilotes de ma carte graphique mais ça ne résout pas le problème (des fois j'arrive à démarrer la cession mais j'ai un affiche très gros que je ne peux pas modifier et des fois écran noir).
J'ai également eu plusieurs fois un écran bleu avec pas mal de message dessus......

Par rapport à tous ces problèmes, est-ce que vous pensez que le problème vient que de la carte graphique et qui si je la change tout sera ok ??????

Merci par avance de votre aide
mano07ch

Re: Je pense que ma carte graphique à un problème

Messagepar Hapax » 14 Juin 2012 14:37

salut
si ta police d'affichage est grossière,il y a gros à parier que tu sois sous driver VGA... :
1-regarde dans gestion périphérique si c'est le cas
2-quelle est la référence de l'ordi (assemblé ou marque ?)et de la carte graphique...
ton problème,au début, n'était pas nécessairement dû à un pilote...faut éviter de les chambouler,les pilotes,c'est le meilleur moyen de mettre le bronx...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar mano07ch » 14 Juin 2012 14:50

Hello,
C'est un PC assemblé chez STEG.
Ma carte graphique est une Nvidia Geforce 8500GT. J'ai été chercher le dernier pilote sur le site de Nvidia

Comment je vais pour voir si je suis sous driver VGA dans mon gestionnaire de périphériques ?
mano07ch

Messagepar Hapax » 14 Juin 2012 14:53

exécuter-->mmc devmgmt.msc et tu regardes en développant carte graphique...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar mano07ch » 14 Juin 2012 14:59

Ok merci, je vais voir ça ce soir

Et dans le cas ou je suis bien sous les divers VGA je dois faire quoi ????

J'ai déjà essayé de réinstaller les pilotes de la cartes graphiques plusieurs fois sans succès
mano07ch

Messagepar Hapax » 14 Juin 2012 15:55

VGA c'est une configuration graphique de base... :pouark: ...si c'est écrit VGA,c'est que le pilote que tu as installé n'est pas bon ou que çà a échoué à l'installation...
Image
ton pilote c'est celui-ci (pour 32 bits): http://www.nvidia.fr/object/win7-winvis ... er-fr.html ou celui-là (pour 64 bits): http://www.nvidia.fr/object/win7-winvis ... er-fr.html (cliquer sur télécharger)
mais si tu préfères,tu peux te soumettre à la recherche automatique (option 2) : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
as-tu des bips au démarrage ?
contrôle tu régulièrement la poussière,dans la tour ?
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar mano07ch » 14 Juin 2012 17:16

Dans le gestionnaire ma carte est bien indiquée par son modèle donc pas en vga.
J'ai fait une recherche auto des pilotes sur le site et après redémarrage de l'ordi, écran noir....
Pour la poussière, oui je l'ai faite dans l'ordi.
Aucun bip au démarrage.

Ce qui est bizarre c'est que en mode sans échec ça fonctionne.......
Dernière édition par mano07ch le 14 Juin 2012 17:25, édité 1 fois.
mano07ch

Messagepar mano07ch » 14 Juin 2012 17:19

J'ai desinstalle la carte graphique et redémarré l'ordi et miracle, je peux entrer dans ma cession.....
Par contre, l 'ordi réinstalle la carte graphique et me demande de redémarrer l'ordi.
Il redémarré et à nouveau écran noir.......

Je ne sais plus quoi faire ...
mano07ch

Messagepar Hapax » 15 Juin 2012 07:35

je n'ai pas trop compris pourquoi tu as désinstallé ta carte graphique...
(c'est toi qui doit exécuter le pilote,pas Windows...chez Nvidia,du moins,le nouveau pilote écrase l'ancien : pas besoin de désinstaller quoique ce soit)
en mode sans échec,çà fonctionne parce que tu es en standard graphique,rien de bizarre...
bref,suis le processus de la capture ci-dessous ,note les références (différentes pour toi,évidemment) et vas ici pour contrôler que tu as téléchargé le bon pilote...(première référence : vendeur/constructeur,seconde : réf du pilote)
Image

résultat de ta recherche sur pcidatabase:
Image
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar mano07ch » 15 Juin 2012 09:02

OK merci, je vais faire cette démarche

Juste une petite question, quand je suis sur ton site pour le contrôle, je vois comment que j'ai le bon pilote ?
mano07ch

Messagepar Hapax » 15 Juin 2012 12:19

ben,tu renseignes le formulaire et tu cliques sur rechercher...
Image
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Hardware - Matériel