je rame... HTC LG Blackberry???

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

je rame... HTC LG Blackberry???

Messagepar nohlan » 21 Fév 2008 18:44

hello,
Je vais changer de portable, mais vu le choix chez swisscom c'est galère et j'ai pas envie de changer d'opérateur.
J'hésite donc entre:

LG KU990
HTC Touch Dual
(Blackberry 8310)
(attendre l'iPhone)


Je suis ouvert aux propostitions autres. Mais j'aimerai bien avoir une connexion WLAN...

Je cherche un mobile utile et pratique pour les déplacements et le travail, mais je ne connais absolument pas le fonctionnement du net sur un mobile.

J'ai un budget de 500.- environ (donc avec le renouvellement d'abo)
Qu'est-ce que vous me conseillez?

question con:
Mais si j'achète un PDA (le HTC par exemple) est-ce que je devrai payer un abonnement supplémentaire pour pouvoir profiter de toutes les options?

Merci.No
nohlan
 
Messages: 13
Inscription: 21 Fév 2008 18:22

Re: je rame... HTC LG Blackberry???

Messagepar Regis59 » 21 Fév 2008 20:10

Salut !
je n'habite pas en Suisse mais ici en France nous avons des forfaits qui permettent d'avoir
un accès illimité à l'internet mobile (par le portail Vodaphone Live)
Donc surf et mail illlimité
Apres, tu as le choix de l'appareil. Tous ne sont pas équivalent et tout dépend de ce que tu recherches.
J'ai depuis 3 jours changé de téléphone portable et je suis passé chez l'opérateur SFR avec un HTC Touch Cruise.

C'est un PDA qui a la particularité d'etre aussi WIFI et GPS.
Pour le reste, il utilise les reseau HSPDC, 3G et 3G+, bref que du bon !

Voir la photo ici : HTC Touch Cruise

Je regardais aussi du coté du HTC Touch Dual mais il n'est pas Wifi apparemment. Et puis, le GPS c'est quand meme
un plus !
L'appareil utiliser Windows Mobile 6. Le tout fonctionne très bien et il est possible de le personnaliser par tout un ensemble
de logiciel gratuit : exemple PocketCM, Slide2Unlock etc ....
Bref, on peut lui donner un look très proche de l' iphone !

le HTC Touch utilise l'interface ToucheFlo qui permet de glisser les doigts sur l'ecran pour faire apparaitre un cube contenant
divers icones : messages, appareil photos, contacts, internet etc ..

Pour information ici en France : abonnement chez SFR, l'appareil coute 199 euros avec un engagement de 24 mois, réduction de 20 euros
de reprise de l'ancien téléphone (je leur ai donné un vieux qui trainait dans mon tiroir), et encore 100 euros de réductions par SFR !!
Cout de revient : 79 euros !

J'ai passé une semaine à regarder les infos sur le net pour faire mon choix, et je n'en suis pas déçu.
Voila pour mon expérience ;)

Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
Regis59
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 18 Déc 2007 11:53

Re: je rame... HTC LG Blackberry???

Messagepar nohlan » 21 Fév 2008 20:25

Merci,
Ben y à quand meme un petit hic... Le htc touch cruise n'est pas dispo chez swisscom pour l'instant d'après ce que j'ai vu.(le touch dual vient de sortir sur le site de swisscom...) et il risque d'être assez cher. Pour l'abo, j'crois pas que swisscom aient un équivalent, mis à part les forfaits supplémentaires à l'abo qui coûtent le double pour pas grand chose... Donc big galère... J'crois que j'vais m'trouver une radio US du Vietnam... C'est encombrant, mais y'a pas de soucis...
nohlan
 
Messages: 13
Inscription: 21 Fév 2008 18:22

Re: je rame... HTC LG Blackberry???

Messagepar Regis59 » 21 Fév 2008 20:55

Il faut effectivement que les forfaits "haut débit" mobile se démocratisent et deviennent illimités et surtout
abordables !
Les choses avancent lentement dans ce domaine, personne n'est pressé de baisser ses prix !
A toi de voir quel téléphone te plait le plus par rapport à ses fonctionnalités et ton budget.
Bonne chance dans ton choix !
Avatar de l’utilisateur
Regis59
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 18 Déc 2007 11:53

Re: je rame... HTC LG Blackberry???

Messagepar nohlan » 21 Fév 2008 21:24

yep,
Alors pour la radio vietnam... ils l'ont plus en stock...
Ben le truc c'est que depuis octobre, à chaque fois que je me décide, y'en a un nouveau...
Dernière édition par nohlan le 23 Fév 2008 11:24, édité 1 fois.
nohlan
 
Messages: 13
Inscription: 21 Fév 2008 18:22

Re: je rame... HTC LG Blackberry???

Messagepar nohlan » 23 Fév 2008 11:14

Yep,
Alors, j'ai essayé les deux mobiles qui restaient dans ma sélection (celle-ci étant super limitée par swisscom^^) et j'ai découvert que le Htc Touch était superbement merdique à l'emploi la première fois (ce qui en soit ne pause pas de problème existentiel absolu: "On improvise, on s'adapte... on domine!"). Pour le Viewty, ça pose plus problème puisqu'en main... ça ressemble plus aux jouets de Picsou Magasine qu'à un portable à 299.-. Donc si les têtes nucléaires de nos amis coréens sont de même fabrication que leurs portables... j'me fais plus trop de soucis pour la guerre nucléaire de la prochaine décennie.

En définitive, malgré le prix relativement élevé du Htc, je crois qu'il est favori dans ma séléction. J'aurai aussi beaucoup aimé pouvoir essayer le Touch Cruise, mais Swisscom étant Swisscom, pas moyen de tout avoir.
nohlan
 
Messages: 13
Inscription: 21 Fév 2008 18:22

Re: je rame... HTC LG Blackberry???

Messagepar nohlan » 24 Fév 2008 14:47

Yep,
Bon ben comme swisscom est un amas de castors profitant de leur monopole,
je me suis amèrement aperçu que l'offre dont je bénéficiais en renouvelant
mon abonnement est supérieure de 100.- à l'offre dont bénéficierait
un nouveau client. J'ai de la peine à comprendre:
pourquoi ne favorisent-ils pas un client fidèle depuis 8 ans par rapport à un nouveau client?

La question con numéro 2:
Si je bénéficie d'une connexion WLAN sur un PDA,
est-ce que je devrais payer lors de mes connections ou le
fonctionnement est similaire à celui d'un ordinateur?


(Le htc touch cruise étant disponible chez mobilezone pour
le même prix que le dual, je crois que je vais faire un petit
effort pour alléger mon porte-monnaie.)
Dernière édition par nohlan le 24 Fév 2008 17:30, édité 1 fois.
nohlan
 
Messages: 13
Inscription: 21 Fév 2008 18:22

Re: je rame... HTC LG Blackberry???

Messagepar Falkra » 24 Fév 2008 15:39

nohlan a écrit:Bon ben comme swisscom est un amas de fumiers profitant de leur monopole


On peut ne pas apprécier tout en restant poli. Question de forme (voir charte).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: je rame... HTC LG Blackberry???

Messagepar Airwave » 25 Fév 2008 08:12

Perso j'ai un Glofiish X500+... Qui marche du tonnerre!

Pour le wifi (il me semble que le dual n'en a pas...) ca marche comme un pc: tu trouves un hot spot, tu te connectes et hop tu surfes gratos.
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: je rame... HTC LG Blackberry???

Messagepar nohlan » 29 Fév 2008 19:12

je me suis informé un peu et le touch cruise est en rupture de stock jusqu à fin mars. De plus, il coûte 619.-...
Alors voilà.

Option NATEL® Surf 50 MB

CHF 10.00 / mois
inclut 50 MB en Suisse

Tarif en Suisse à partir de 50 MB:
CHF 2.50 par MB
(Décompte par paliers de 10kB)

Option NATEL® Surf 100 MB
CHF 18.00 / mois
inclut 100 MB en Suisse

Tarif en Suisse à partir de 100 MB:
CHF 2.50 par MB
(Décompte par paliers de 10kB)


Qu'est-ce à dire?
50 MB... ça donne quoi en moins abstrait?
nohlan
 
Messages: 13
Inscription: 21 Fév 2008 18:22

Re: je rame... HTC LG Blackberry???

Messagepar VEZUVE » 29 Fév 2008 20:48

Hello,
:? 50Mb ça va devrait allait pour le mois, pour naviguer sur internet et les courriel a partir de ton PDA, normalement tu ne devrait pas si tu sait être raisonnable de dépasser les 50Mb.
:arrow: attention si tu décide d'utiliser ton PDA comme modem pour ton Pc va falloir faire gaffe a win qui ne te fasse pas de mise à jour ou de vouloir télécharger quelque chose, car la tu explose tes 50Mb..........

@+
VEZUVE
 

Re: je rame... HTC LG Blackberry???

Messagepar nohlan » 21 Mar 2008 13:17

Alors j'ai fini par me décider et j'ai acheté le Touch Dual. Il est génial bien qu'un peu déroutant au début, je regrette un peu qu'il n'ait pas de Wifi sinon il est parfait... Sauf que...
Est-ce que je peux installer un pgm pour pouvoir lire les DivX et lequel?
Est-ce que les thèmes que l'on télécharge en .rar pour l'iPhone sont compatibles?
Et surtout comment je fais pour ça: Z'auriez pas une liste avec les logiciels et leur fonction?

Regis59 a écrit:L'appareil utiliser Windows Mobile 6. Le tout fonctionne très bien et il est possible de le personnaliser par tout un ensemble
de logiciel gratuit : exemple PocketCM, Slide2Unlock etc ....
Bref, on peut lui donner un look très proche de l' iphone !
nohlan
 
Messages: 13
Inscription: 21 Fév 2008 18:22

Re: je rame... HTC LG Blackberry???

Messagepar lupastro » 21 Mar 2008 13:48

Salut!
Il me semble que tu aurais du être sous la rubrique PPC car on est bien d'accord qu'il fonctionne sous WM

nohlan a écrit:Est-ce que je peux installer un pgm pour pouvoir lire les DivX et lequel?

ICI il lit tout...

nohlan a écrit:Est-ce que les thèmes que l'on télécharge en .rar pour l'iPhone sont compatibles?

Jamais essayé, mais j'ai des doutes vu qu'il ne sont pas sur le même OS

nohlan a écrit: Z'auriez pas une liste avec les logiciels et leur fonction?

y'en a tellement... si tu nous dis de quel genre, on peut t'aider...

Pour ma part:
j'utilise principalement:
SPB Mobile shell 2.0
SBSH Pocket breeze

il existe pleins de site avec des soft à télécharger par exemple http://www.pocketpcfreewares.com/fr/index.php

sinon il y a un post épinglé dans la rubrique PPC avec des adresses ICI

A+
Avatar de l’utilisateur
lupastro
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 238
Inscription: 04 Fév 2006 10:02
Localisation: Valais / Suisse

Re: je rame... HTC LG Blackberry???

Messagepar nohlan » 22 Mar 2008 13:26

lupastro a écrit:Salut!
Il me semble que tu aurais du être sous la rubrique PPC car on est bien d'accord qu'il fonctionne sous WM

nohlan a écrit:Est-ce que je peux installer un pgm pour pouvoir lire les DivX et lequel?

ICI il lit tout...

Ben ouais j'aurai dû... mais je pensais pas me payer un PDA et comme ça, j'évite d'ouvrir 1000 post...

J'ai donc essayé d'installer tcpmp... mais au moment ou j'essaie de l'installer sur l'appareil, un petit message s'affiche et me dit d'une manière sympathiquement énervante que le fichier n'est pas compatible pocket pc... je fais quoi ???étant donné que je peux pas l'envoyer contre un mur, il est neuf...
nohlan
 
Messages: 13
Inscription: 21 Fév 2008 18:22

Re: je rame... HTC LG Blackberry???

Messagepar lupastro » 23 Mar 2008 00:19

nohlan a écrit:J'ai donc essayé d'installer tcpmp... mais au moment ou j'essaie de l'installer sur l'appareil, un petit message s'affiche et me dit d'une manière sympathiquement énervante que le fichier n'est pas compatible pocket pc... je fais quoi ???étant donné que je peux pas l'envoyer contre un mur, il est neuf...


beh... essaie ICI semblerait une version plus récente que clubic.
Avatar de l’utilisateur
lupastro
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 238
Inscription: 04 Fév 2006 10:02
Localisation: Valais / Suisse


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron