Je suis spammé...

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Je suis spammé...

Messagepar scaphoide » 06 Déc 2006 22:55

...comme tout le monde 8) 8) 8)

Salut à tous,

Oui, je suis spammé (normal, j'avais qu'a pas laisser trainer mes capotes partout...).

Ok, Thunderbird fait bien son boulot, mais ce que je ne comprends pas, c'est comment mon FAI arrive à me mettre dans ma BAL des messages dont le destinataire n'est pas moi, du type gmai@freesurf.ch (NON vous n'aurez pas mon adresse email exacte !)

Est-ce normal Docteur ?

Bien sûr j'ai contacté le FAI qui m'a raconté des conn... grosse comme un camion dignes d'un noob.

Bref, je ne comprends toujours pas, pourquoi Sunrise laisse passer des message avec comme destinataire des noms qui ne correspondent pas à ma véritable adresse e-mail.

Des idées les gars ?

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Revjones » 06 Déc 2006 23:17

Oui, il s'agit de listes générées peut-être aléatoirement, et ta véritable adresse y figure aussi mais en copie invisible. C'est pourquoi tu ne vois que le premier nom, différent du tiens.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar diavolezza » 07 Déc 2006 15:12

Il est très simple avec le protocole SMTP d'envoyer un message à xxx@yyy.com et que le header du message affiche zzz@www.com comme destinataire; avec UNIX/Linux sendmail par exemple.
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Internet