Je te vois, je te vois pas.

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Je te vois, je te vois pas.

Messagepar rubikxcube » 06 Fév 2005 11:41

Bonjour tout le monde.

Je suis passé en 2400 avec mon ADSL à noter que j'ai un routeur Zyxel Prestige 650H-I.

Depuis, je n'arrête pas de perdre ma connexion internet :evil:

Donc j'attaque la chose avec les bonnes commandes DOS:
-ipconfig /all ok cela roule.
-telnet 192.168.1.1 (bonjour routeur tu es là) je rentre dans le menu.

Est-ce que je devrais téléphoner à Swisscom pour vérifier ma ligne :?:

Autrement est-ce que mettre une adresse ip fixe à mon ordinateur serais plus stable :?:

Merci de votre aide.

RubikxCube.
rubikxcube
 
Messages: 10
Inscription: 30 Jan 2005 20:52

Re: Je te vois, je te vois pas.

Messagepar phanou » 06 Fév 2005 16:58

Hello,

tout d abords si tu met une ip fixe alors que ton abonement prevois une dynamique ca n ira pas.

Quand tu controle ton ip dans le dos, as tu une bonne ip? (est ce cela que tu veux dire par ca roule?). Si oui peux tu pinger un site
:arrow: dans le dos: ping libellules.ch

Regarde deja ca, ca va aider.

A ++
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar rubikxcube » 06 Fév 2005 21:03

Bonjour phanou,

Je me suis peut-être mal expliqué. Je voulais dire que je pourrais si je veux définir une plage d'adresse ip fixe sur mon routeur et ensuite en attribuer une à mon client.

Pour ce qui est de l'adresse fixe chez ton FAI, je sais que je ne peu pas en mettre une à mon aise :-D

La communication de mon UC à mon routeur fonctionne bien. Je crois vraiment que c'est une histoire de ligne extérieur. Je vais attendre que Swisscom vérifie la qualité de la ligne.

Quand je dis "ca roule" je voulais dire que j'avais bien une adresse ip attribuée en DHCP avec masque de sous réseau etc.

Je vais éliminer les problèmes qui pourraient se poser un par un.

Merci quand même de ta réponse.
rubikxcube
 
Messages: 10
Inscription: 30 Jan 2005 20:52


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron