Je viens de voir un film

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Re: Je viens de voir un film

Messagepar Falkra » 23 Sep 2012 05:52

Exactement, et dans la catégorie on a le film consommable : sympa, pas prise de tête, tu regardes tu passes un bon moment : mission accomplie, pas la peine d'invoquer l'art ou les grandes théories. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Je viens de voir un film

Messagepar Patosh » 23 Sep 2012 09:35

Et voilà ce que j'attends avec beaucoup d'impatience...


Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Re: Je viens de voir un film

Messagepar Hapax » 23 Sep 2012 10:39

:+1smil: bibi itou...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Je viens de voir un film

Messagepar sebs » 23 Sep 2012 10:50

J'attend aussi impatiemment le Hobbit.

Sinon dans un tout autre style, j'ai vut "Starbuck", un vrais bijou ce film. Certainement une, voir LA, meilleur comédie que j'ai jamais vut.



Edit : quelqu'un peut me dire pourquoi mes balises youtube ne fonctionnent pas?
Dernière édition par sebs le 23 Sep 2012 11:09, édité 2 fois.
"Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows"

Image
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 376
Inscription: 26 Déc 2003 00:08
Localisation: Dans la région du lac de Neuch.

Re: Je viens de voir un film

Messagepar Hapax » 23 Sep 2012 11:05

il ne faut pas mettre l'adresse complète...juste l'identifiant : qu-est-ce-que-vous-ecoutez-en-ce-moment-t39598.html#p275000
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Je viens de voir un film

Messagepar sebs » 23 Sep 2012 11:08

Merci Hapax, ça fonctionne :-)
"Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows"

Image
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 376
Inscription: 26 Déc 2003 00:08
Localisation: Dans la région du lac de Neuch.

Re: Je viens de voir un film

Messagepar Revjones » 23 Sep 2012 11:54

Patosh a écrit:Prométheus, un très bon Ridley Scott (préquel d'alien ou pas, à vous de choisir)


Je l'ai vu également, et malheureusement pour moi, ce fut LA déception de 2012. Et ce n'est pas faute d'avoir voulu l'aimer! Cela m'énerve d'autant plus qu'on était sûrement proche d'un chef d'oeuvre de la part d'un réalisateur hautement et justement respecté. En tout cas ce film m'a appris que:

- On se rend sur une planète potentiellement porteuse de vie comme on va au centre commercial le samedi.
- Pour jouer un vieillard il est préférable de déguiser un jeune acteur façon Père Fouras de Fort Boyard que d'employer un vrai vieux (ça pue le 2ème ou 3ème épisode traitant de la jeunesse du gars).
- On est connecté en live (audio, vidéo ET carte interactive) avec tous les membres l'équipage en mission mais on arrive à faire rentrer l'équipe au vaisseau avec deux membres en moins sans savoir où ils sont passés.
- Pour échapper à un objet qui vous fonce dessus en ligne droite il faut courir droit devant lui.

Et le lien complètement superflu fait avec "Alien" ne manquera pas de faire soupçonner des raisons bassement commerciales. On dirait que le père Scott tente de se ré-approprier la saga alors qu'il n'a fait au final qu'y contribuer pour un quart; mais avec de pareilles idioties scénaristiques dignes d'un débutant, ce n'est pas gagné...
Enfin bref, autant se cantonner à Battleship, qui n'a au moins pas l'odieuse prétention de proposer un scénario crédible, et joue plutôt sur l'auto-dérision. Là au moins il y a du divertissement, pour peu que ce soit ce que l'on n'y soit pas hermétique.

Parmi les films dont je n'attendais rien et qui se sont avérés être de bonnes surprises, Bernie avec Jack Black, l'histoire "vraie" d'un croquemort assassin; V/H/S, une compilation de films de "cassettes vidéos retrouvées après un évènement surnaturel" provenant de plusieurs réalisateurs à la mode; The Raid: Redemption, de la pure action avec des flingues, des arts martiaux, des exécutions sommaires et la liste exhaustive d'à peu près tout ce qui est considéré comme incontournable dans un film d'action; Into the Abyss, un documentaire poignant de Werner Herzog sur (ou plutôt contre) la peine de mort qui donne la parole à tous les acteurs survivants d'une tuerie gratuite; Une Séparation, un drame sans prétention mais d'un réalisme à faire pâlir de honte quelques réalisateurs oscarisés.

Sinon une autre déception, le dernier Tim Burton Black Shadows. A ce stade ce n'est même plus de l'auto-parodie, mais plutôt un appel à l'aide désespéré. Il faut que quelqu'un abrège sa carrière.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Je viens de voir un film

Messagepar J-Alpha » 23 Sep 2012 12:29

Bonjour,

J'aime bien la façon de décortiquer le film style Revjones mais tellement vrai :xpdr:

- On se rend sur une planète potentiellement porteuse de vie comme on va au centre commercial le samedi.
- Pour jouer un vieillard il est préférable de déguiser un jeune acteur façon Père Fouras de Fort Boyard que d'employer un vrai vieux (ça pue le 2ème ou 3ème épisode traitant de la jeunesse du gars).
- On est connecté en live (audio, vidéo ET carte interactive) avec tous les membres l'équipage en mission mais on arrive à faire rentrer l'équipe au vaisseau avec deux membres en moins sans savoir où ils sont passés.
- Pour échapper à un objet qui vous fonce dessus en ligne droite il faut courir droit devant lui.


Faut pas être trop méchant, derrière il y a du travail et c'est pas le seul dans ces conditions, bon après c'est bien quand c'est crédible et réaliste c'est sur, c'est pour cette raison que j'aime bien une série comme 'Rome' et pourtant c'est pas un film, mais tellement réaliste dans les actions surtout maniement et emploi des armes en plus on s’imprègne bien de la mentalité de l’époque.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Je viens de voir un film

Messagepar Hapax » 23 Sep 2012 12:50

The Raid: Redemption ...là,je tombe des nues...le pire navet de l'année... :shock:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Je viens de voir un film

Messagepar Revjones » 23 Sep 2012 14:18

Hapax a écrit: The Raid: Redemption ...là,je tombe des nues...le pire navet de l'année... :shock:


Le réalisateur a pris le parti de servir de la pure castagne pendant pratiquement tout le film (cela pourrait presque être une anthologie de scènes de pète-gueule), et on échappe en prime à la romance à deux balles et aux mauvaises scènes comiques qui plombent souvent les films d'action; le seul aspect comique pourrait éventuellement être le manichéisme des personnages. Le scénario n'est là que pour introduire un chapelet de scènes de baston. Après effectivement, si on n'aime pas ou pas particulièrement les scènes de fight, il ne reste rien du film :-) Personnellement, je n'aime pas les films estampillé "action" et qui incorporent systématiquement d'autres éléments (amour, comédie, drame, etc.) dans des proportions exactes, comme s'il s'agissait d'un cocktail ou d'une recette de cuisine. Ce doit être pour cela que celui-ci m'a plu.
Ou alors dans le genre "pas que baston", Warrior, dont le côté combat est là de façon presque accessoire, pour servir une histoire de drame familial.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Je viens de voir un film

Messagepar Hapax » 23 Sep 2012 14:45

ben,j'aime bien les films de baston,mais quand c'est créatif...là,à part le combat finale entre les 2 frangins et le méchant de service (et encore...),le reste c'est pas du fight,c'est du dégommage systématique (je ne serai, du reste, pas contre,mais avec de l'humour,comme dans Shoot them up )...mais j'aurai dû nuancer mon propos : pour moi,c'est un navet... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Je viens de voir un film

Messagepar Falkra » 23 Sep 2012 16:45

Baston, castagne je veux bien, même si je préfère du bon vieux gore ou crado (Machine Girl, j'ai vu récemment, hihi trashouille par moments, marrant, ne cherchant pas^le réalisme un seul instant). Sinon en baston, je ne suis pas trop difficile, mais j'en vois rarement. Il faut vraiment que je suis fatigué. ^^

Prometheus, j'attends de voir aussi s'il y a une version longue ou director's cut, parfois la prod coupe un peu trop et on se retrouve avec un truc bizarre. Terminator 2 avec les scènes qui manquent on comprend carrément mieux la mort du vilain, Alien 3 (si décrié) est un autre film dans sa version augmentée. Je vous épargne Blade Runner.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Je viens de voir un film

Messagepar duke » 23 Sep 2012 19:09

...Sinon y'a "Glitter" (avec Mariah Carey)...comment dire : c'est du lourd !
HP Envy 700 - 277 ez
Windows 10 64-bit
Intel Core i7 4770 - 32gb DDR3
Asus GeForce GT 730 - 4gb
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
duke
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 431
Inscription: 17 Nov 2006 12:12
Localisation: Genève

Re: Je viens de voir un film

Messagepar Patosh » 23 Sep 2012 19:51

Alors, j'ai enfin le temps de répondre... et je ne suis pas d'accord avec Revjones (mais niveau cinéma, ce n'est pas la première fois :wink: )

Prometheus, je l'ai vu comme étant l'Alien que Scott aurait voulu réaliser.. certes il y a des incohérences, bien sûr c'est loin d'être satisfaisant, bien entendu c'est "bassement" commercial, mais qui, à l'heure actuelle fait un film pour perdre de l'argent ?? Tout cela reste un très bon film de SF (il suffit de voir la tête des plus jeunes à la sortie des salles, ils ne connaissent que très peu Alien). On ne peut pas reprocher à Ridley Scott un manque de maîtrise, comme c'est très souvent le cas ces derniers temps...

En parlant de manque de maîtrise, Blanche Neige et le Chasseur... de bonnes idées, servies par un casting désastreux. Je m'explique : le chasseur, campé par le bellâtre qui interprète Thor (si si, vous voyez ?), aussi expressif qu'un Richard Gere sous xanax... Kristen Stewart (celle de twilight, si vous ne connaissez pas, tant mieux pour vous), même jeu d'acteur que son comparse... et Charlize Theron... j'ai beaucoup de mal à la critiquer, juste d'un point de vue esthétique.. mais là, franchement, c'est très mauvais.

Pour les films évoqués avant, je me suis bien amusé devant The Raid, film pop corn par excellence.

Pour ce qui est de Machine Girl, essaie Tokyo Gore Police par exemple, c'est pire :-D

Et pour terminer, j'ai vu Peaceful Warrior, avec Nick Nolte entre autre... un "beau" film, mais ce n'est que mon avis....
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Re: Je viens de voir un film

Messagepar Hapax » 23 Sep 2012 20:26

je n'ai vu ni Machine Girl ni Tokyo Gore Police,mais par contre je me souviens d'avoir vu un film thaïlandais (pourtant pas ma tasse de thé au jasmin) avec des combats-ballet superbes :
chocolate...

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Je viens de voir un film

Messagepar Falkra » 24 Sep 2012 07:48

Patosh a écrit:En parlant de manque de maîtrise, Blanche Neige et le Chasseur... de bonnes idées, servies par un casting désastreux. Je m'explique : le chasseur, campé par le bellâtre qui interprète Thor (si si, vous voyez ?), aussi expressif qu'un Richard Gere sous xanax... Kristen Stewart (celle de twilight, si vous ne connaissez pas, tant mieux pour vous), même jeu d'acteur que son comparse... et Charlize Theron... j'ai beaucoup de mal à la critiquer, juste d'un point de vue esthétique.. mais là, franchement, c'est très mauvais.
Argh je ne le verrai pas celui là (BN et le chasseur). Pas plus que Twilight d'ailleurs, le vampire lover, c'est juste le portage au cinéma du matraquage de la bit-lit (to bite = mordre hein) en littérature, enfin littérature auto proclamée. Depuis qu'Ann Rice a mis du désordre dans le vampire, on a droit à n'importe quoi, et des films pour ados. OK on a vieilli, sans doute... bref.

Blanche neige, c'est la suite logique des adaptations qui ne coûtent pas en droits, les livres étant vieux, et forcément comme on est modernes, on doit "améliorer" enfin l'amricaine. Donc on modifie tout. On a vu Alice chez Tim Burton, un carnage...
Notez que Tim Burton, je déteste, mais j'adore ses Batman, Sleepy Hollow (C. Ricci...) et je ne supporte pas J. Depp. Ha oui il a aussi flingué Charlie et la chocolaterie, livre qui a bercé mon enfance. Il en a fait une sombre daube graphique, trahison totale, avec un clown en personnge central.

Prometheus, ou un autre, je me moque des incohérences. Je regarde un film, c'est pour l'impression qu'il va me laisser, l'ambiance, je ne veux pas d'une explication de texte, une dissection minucieuse, même si l'exercice est intéressant (parfois et selon son auteur), cela reste une construction de l'esprit qu'on superpose au film. Je regarde le film, pas des courbes et graphiques, des notes de bas de page. D'ailleur l'image, c'est 80% de musique. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Je viens de voir un film

Messagepar Revjones » 24 Sep 2012 08:20

Je crois que Tim Burton s'est enlisé dans un style narratif et une imagerie qui ont mal négocié le passage aux années 2000, voire 1990. Il faudrait qu'il ait une fois le cran d'essayer autre chose, quitte à se planter. Ça pourra difficilement être pire.

Twilight, son public-cible se situe dans la tranche 15-18 ans, donc quelques trucs doivent nous échapper, et je dirais presque que c'est rassurant :-) On pourra pourtant lever une moitié de sourcil devant cette apologie de la pédophilie, avec sa romance entre un vampire centenaire et une adolescente...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Je viens de voir un film

Messagepar Patosh » 24 Sep 2012 09:31

Twilight... j'ai essayé, pour faire plaisir à une amie mais non, je dois effectivement être trop vieux pour ça :-D

Et Dark Shadows... je suis fan de Burton, mais pas là...
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Re: Je viens de voir un film

Messagepar Falkra » 25 Sep 2012 17:54

Je passe ausi. :mrgreen:

En SF sinon il y a gravity qui va sortir un de ces jours, de Cuaron (pensez aux Fils de l'homme). Bande annonce (enfin 3-4 images...) :
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Je viens de voir un film

Messagepar carlzero » 25 Sep 2012 22:21

salutation

le dernier vue qui ne valait pas les alien 1..2..3..4

un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités