Avis pour PC Gamer

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Avis pour PC Gamer

Messagepar goss2roulotte » 06 Aoû 2012 00:32

Bonjour
je voudrais m acheter un pc gamer et je voulais votre avis sur les differentes pieces que j ai choisi parce que c mon premier pc pour jouer.Genre le quel boitier choisir sur les 3? est ce le bon modele de carte graphique? le processeur? et si des la reception je pourrais jouer en ethernet pis si j ai oublié des trucs dites le moi svp merci voici le lien http://www.ldlc.com/b-8634590845b6f1e2.html
Dernière édition par krigou le 06 Aoû 2012 17:56, édité 4 fois.
Raison: être gameur n'empêche pas d'être poli...titre édité,plus explicite...
goss2roulotte
 
Messages: 3
Inscription: 06 Aoû 2012 00:21

Re: avis pour pc gameur

Messagepar J-Alpha » 06 Aoû 2012 07:32

Bonjour,

Il y a une chose qui est un peut dommage, c'est prendre une CM qui accepte les 6 Gb/s et a coté prendre un DD a 3 Gb/s, sur ce point a mon avis c'est a revoir.
Autrement il me semble que c'est une bonne configuration.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: avis pour pc gameur

Messagepar goss2roulotte » 06 Aoû 2012 13:13

ok je regarderais ca et pour la carte graphique elle ne risque pas de chauffer avec ce modele? et toute les pieces sont compatibles? desolé mais j y
connais rien
goss2roulotte
 
Messages: 3
Inscription: 06 Aoû 2012 00:21

Re: avis pour pc gameur

Messagepar J-Alpha » 06 Aoû 2012 15:04

Bonjour,

Pour ce qui est de la CG mon choix irait plus sur celle-ci:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00130497.html
Elle doit être mieux question refroidissement, j'aime pas trop les ventilos type cage a écureuil.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: avis pour pc gameur

Messagepar goss2roulotte » 06 Aoû 2012 15:43

j ai changé la carte et je voulais savoir je pourrais me connecter en ethernet avec cette config? et je ne pourrais pas lire de blueray avec ce lecteur non? merci de m aider
goss2roulotte
 
Messages: 3
Inscription: 06 Aoû 2012 00:21

Re: avis pour pc gameur

Messagepar J-Alpha » 06 Aoû 2012 17:09

Pour le Blu-ray il faut un lecteur spécifique, et le logiciel propriétaire qui va bien, dans un premier temps le lecteur, il est pas beaucoup plus cher qu'un autre pour les gestions des autres disques, il le fait avec les pilotes par défaut, après pour ce qui est du logiciel on peut voir par la suite, il est pas gratuit mais ne fait pas que le Blu-ray ils ont d'autres applications.

Quand a la configuration de toute façon puisque c'est LDLC qui le monte ils devrait bien le faire, une chose si c'est une livraison et pas un retrait dans un de leurs magasins, il vaudrait mieux que le ventirad ne soit pas monter vue le poids (ils aimes pas être trop chahutés niveau fixation ) ou au moins voir avec eux.
La CM a un contrôleur Ethernet "Realtek RTL8111E" donc il ne doit pas y avoir de problème, c'est marquer sur la fiche LDLC.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Avis pour PC Gamer

Messagepar Next » 06 Aoû 2012 20:15

Personnellement je prendrai une alimentation de marque et non une "no name" LDLC.

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00108859.html

un poile plus cher.
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22

Re: Avis pour PC Gamer

Messagepar J-Alpha » 06 Aoû 2012 21:03

Bonsoir Next,

Je peut me tromper mais il me semble que les alimentations LDLC sont du Seasonic en sous-traitance, a vérifier....
Par contre effectivement du Corsair c'est du bon matériel, chez moi il n'y a pas de problème, et l'alim est un point capital fiabilité et longévité de l'ordi.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Avis pour PC Gamer

Messagepar Next » 07 Aoû 2012 12:39

oui en effet, tu as raison.

Semblerai même qu'elles soient de bonne qualité.

Alors pourquoi pas.
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité