Jeu de courses de voitures "simple"

Un forum dédié exclusivement aux jeux vidéos pour PC et Consoles

Modérateur: Modérateurs

Jeu de courses de voitures "simple"

Messagepar ernie » 23 Mai 2007 17:29

Bonjour,

Je cherche un jeu de course de voitures (plutôt sur circuit, style formule 1) pour PC (pas de console) alliant le réalisme au niveau de l'image mais la simplicité au niveau de la jouabilité. Je ne suis pas spécialement intéressé par des possibilités illimitées de configuration de la voiture et je me contenterai des modes automatiques. J'ai un (vieux) volant à retour de force que j'aimerai utiliser. Le seul jeu que je connais est TOCA2 (jeu que j'ai depuis des années et des années, probablement avant 2000) Il fonctionne mais j'imagine que beaucoup mieux, plus joli et plus adapté à XP et au cartes graphiques actuelles doit exister aujourd'hui.

Bref, je n'y connais absolument rien et je suis intéressé par tout avis !

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
ernie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 28 Mar 2004 09:59
Localisation: Là, juste là...

Messagepar Next » 23 Mai 2007 17:36

Bonjour,

En allant voir sur le site jeuxvideo.com, j'ai trouvé ca, par contre je n'ai pas fais le tri, il y a plein de style de course, voiture et autre.

http://www.jeuxvideo.com/articles/liste ... -dates.htm

Il y aura surement quelque chose qui vous conviendra.
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22

Messagepar Kini » 23 Mai 2007 17:36

Salut,

Moi je dis : TM !

Le jeux de voiture que j'apprécie le plus. Pour ce qui de F1 les voitures y ressemble mais pas les circuits ni le décor. Mais tout ce qui est technique est la avec en plus les saut, les loopings,.. Ce qui donne desfois des circuits de fous !


Le version Nations est gratuite :
Track Mania Nations

Télécharger TMN

A essayer !

Bye
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Messagepar Next » 23 Mai 2007 17:56

+1 pour TM, je l'avais oublié
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22

Messagepar ernie » 23 Mai 2007 20:03

Merci à vous 2 !!

Petites difficultés pour faire marcher TMNations mais j'y suis arrivé. Effectivement, ça correspond bien à ce que je cherche. Dommage par contre qu'on ne puisse pas configurer un volant parfaitement. Il fonctionne tant bien que mal mais les pédales, pas du tout. En regardant sur des forums, il semble que la méthode la plus prisée soit le clavier !
Avatar de l’utilisateur
ernie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 28 Mar 2004 09:59
Localisation: Là, juste là...

jeu de voiture simple

Messagepar fredhot » 18 Juin 2007 12:34

dans le genre simple et fun, il y a la série des Need For Speed. Pilotage accessible, jouable à la manette, peu de réglage sur la voiture, des scénarios assez bien montés, des défis plus ou moins facile, on peut aussi se contenter de se balader dans la ville, immense, c'est très joli et très fun. Ma préférence va à l'épisode Most Wanted, que l'on trouve encore aujourd'hui en édition "platinium" à moins de 30,-
fredhot
 
Messages: 7
Inscription: 18 Juin 2007 12:30
Localisation: Genève

Messagepar bitonio6 » 18 Juin 2007 12:43

les jeux automobiles PC, ne sont-ils pas trop gourmands en ressources et technologie?

Parfois jouer sur une console, que ce soit le prix de la console + le jeu, ça coûte souvent moin cher que tout ce qu'il faut acheter pour jouer sur PC...

Non?
Avatar de l’utilisateur
bitonio6
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 141
Inscription: 15 Juin 2007 00:52

jeux PC vs jeux console

Messagepar fredhot » 18 Juin 2007 13:08

Certes pas faux, c'est pour ça que je trouve les simulations plus adaptées au monde PC. Mais il y a une chose que ne peut pas apporter un jeu sur console, ce sont les mod et les add-ons, qui décuplent la durée de vie d'un jeu PC. Le jeu GTR2, auquel je joue régulièrement, était sorti avec une vingtaine de circuits et une trentaine de voitures. Aujourd'hui, 6 mois après la sortie, on trouve déjà une petite centaine de mods, dont une bonne vingtaine de très bonne facture, et environ 200 circuits, réels pour la plupart. Dans rFactor, l'offre est encore plus incroyable. Si tu ajoutes à cela la possibilité de créer des skins (décorations des voitures), l'extraordinaire vie communautaire autour de ces jeux, je trouve que l'investissement en vaut la chandelle. Et de mon côté, je n'ai pas acheté mon ordinateur juste pour jouer, c'est juste une possibilité que m'offre un ordniateur récent.
Quand on voit la politique qui se développe sur PS3, où tout va devoir se payer au prix, franchement, il y a de quoi causer un moment...
fredhot
 
Messages: 7
Inscription: 18 Juin 2007 12:30
Localisation: Genève

Messagepar Airwave » 18 Juin 2007 13:44

C'est clair que niveau matériel ca coute plus cher... Mais bon c quand meme plus adaptable et plus évolutif...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar bitonio6 » 18 Juin 2007 16:28

sur Playstation 3, via son disque dur, ils n'ont pas justement prévus de vendre des add-ons téléchargeables?

Genre "Gran Turismo 5" si tu veux telle ou telle nouvelle voiture, ben tu l'achètes...

si tu veux tel ou tel nouveau circuit, ben tu achètes, etc...

par contre les prix, parait que ce sera la totale folie... :shock: :?
Avatar de l’utilisateur
bitonio6
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 141
Inscription: 15 Juin 2007 00:52

Messagepar ernie » 18 Juin 2007 16:44

Merci Fredhot, je vais tester Need for speed un de ces jours. Ta définition représente bien ce que je cherche !
Avatar de l’utilisateur
ernie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 28 Mar 2004 09:59
Localisation: Là, juste là...

Messagepar Gerros » 22 Juin 2007 13:32

Re,

Pr ma part des need for speed ma préférence va à Need For Speed : Poursuite Infernale 2 se passe ds la journée et il y a aussi des poursuite avec la police, car ds les nouveaux que jai ou j'avais eux undergound 2 tout ds le noir et Most wanted graphique couleur bizarre :

Pr te faire une idée des séries, ben vas faire un tour sur ce lien :

http://www.jeuxvideo.com/recherche/0-ne ... 0speed.htm

Toute
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités