Jeux de rôles : achat, questions

Un forum dédié exclusivement aux jeux vidéos pour PC et Consoles

Modérateur: Modérateurs

Jeux de rôles : achat, questions

Messagepar Falkra » 20 Juil 2006 16:41

Bonjour, c'est l'été, et quoiqu'ayant moult choses à faire, une petite partie d'un bon vieux RPG (PC), j'aime bien, jeu long, quêtes secondaires, persos à augmenter patiemment, milliers d'objets à collecter, etc...

J'ai acheté à un tarif défiant toute concurrence (vive les collections éocnomiques!) dungeon siege, que j'écume pendant que le mercure monte. Mais il sera bientôt fini, et après... ?

Gros défaut (à mes yeux), une fois qu'on a tué des bestioles, si on retourne au village vendre quelques objets, en retournant à l'endroit des bestioles, il n'y en a plus, impossible donc de faire de l'expérience à moindre risques. :mrgreen:

Est-ce que dans Baldur's gate (le dernier je crois, ressorti en pack avec addon), on peut faire ça : revenir en arrière et dégommer quelques bêtes pour monter les persos en expérience ? J'adore ça (et ne pas arriver niveau 4 devant un boss niveau 20) :mrgreen:

Olbivion (elders scroll 4), il vaut vraiment le coup ? Plus cher car récent, mais j'avais beaucoup aimé morrowind... l'avez-vous testé ? (j'ai une radeon 9600xxx oui, je ne joue pratiquement que l'été, alors la priorité est allée au cpu/ram/hd). Non je ne changerai pas de carte graphique (agp, maintenant, dur).

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Brouette » 21 Juil 2006 07:49

La principale qualité d'Oblivion est son graphisme ( superbe ) qui bien entendu exige une machine ad hoc pour être exploité....sinon il perd beaucoup de son charme car il souffre des mêmes défauts que Morrowind à savoir une uniformité des donjons et grottes devenant vite lassante et des ennemis relativement peu variés. Enfin la quasi totalité des quêtes secondaires est d'une insipidité affligeante. L'espoir réside peut être dans la communauté qui s'est créée autour et donc de futurs mods où dans les extensions à venir. Pour résumer Oblivion est agréable sur une machine qui l'exploite pleinement car son moteur est un vrai bonheur mais sur un pc un peu plus ancien mieux vaut se pencher sur la série des Wizardry ou Arx fatalis
Avatar de l’utilisateur
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2006 06:05

Messagepar Falkra » 21 Juil 2006 08:20

Merci beaucoup, ça n'est peut-être pas dans ce cas un bon choix sur cette machine, au jour d'aujourd'hui, vu que je ne compte pas la faire évoluer du côté graphique.
Je vais regarder du côté d'autres séries, à prix réduit maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Goldorak » 21 Juil 2006 10:49

Hello,

Je joue depuis quelques mois à Oblivion sur X360... C'est du tout bon jeu qui va te faire passer de bons moments... C'est vrai que les quêtes secondaires suivant le niveau que tu as ne te rapportent rien...

Mais les graphismes sont incroyables... au point de s'arrêter au couché du soleil pour les admirer... Vraiment Next Gen... :P

J'avais adoré Baldur's gate... et j'ai retrouvé ce même plaisir avec Oblivion... Plaisir que je n'ai jamais vraiment retrouvé avec d'autres jeux du même type (guild wars, etc..)

Oblivion est vraiment un trèèès bon jeu.

Bonne journée

A pls, GO
Que la "FARCE" soit avec vous...
_____________________________________________
Intel QUAD CORE 2400 Mhz
DDR3 12GB RAM
Asus 4800
7 TB HD
Windows VISTA Ultimate
ADSL 15000 /1000
______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Goldorak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 03 Fév 2003 13:27
Localisation: Genève, Suisse

Messagepar lupastro » 21 Juil 2006 11:22

N'étant pas un fan de ce genre de jeux, mais ayant des connaissances y jouant voici un lien pour un jeu gratuit!! Silkroad (médiéval fantastique en 3D)

http://www.silkroadonline.net/dataroom/download.asp

Pour les francophones sans anglais, ce petit lien peut donner quelques infos:
http://silkroad-france.info/site/index.php?page=skill

Mais ne me demendez rien à ce sujet, pas installé et jamais joué!!! :?
Avatar de l’utilisateur
lupastro
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 238
Inscription: 04 Fév 2006 10:02
Localisation: Valais / Suisse

Messagepar Falkra » 21 Juil 2006 13:01

Excellent, je l'ai mis sur le blog ce midi ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar dark_punk » 30 Juil 2006 17:34

Salut Falkra, (et salut aux autres également :wink:)

Au sujet de ta question quant à la possibilité de revenir sur les lieux du crime afin d'en commettre d'autres :wink: dans Baldur's Gate (PC), si mes souvenirs sont bons, elles ne reviennent pas à la vie... par contre les ennemis sont si nombreux que tu augmente tes niveau assez aisément... De plus en général dans BG toujours, une fois un donjon fini, tu n'as plus besoin d'y retourner... par contre un moyen de se faire pas mal d'XP en tuant tout plein de pas beaux, c'est de dormir hors d'un village, et une fois sur 3 en moyenne tu te fait réveiller par de gentils méchants (cherchez le paradoxe lol).

Si tu veux de très bons RPG (selon moi principalement sur console), je te conseille plus que vivement sur PS2 : Shadow Hearts: Kovenant, Final Fantasy 7 (un classique), Koudelka, Suikoden I & II (graphiquement pas terrible mais scénaristiquement superbes) et sur Game Cube : Zelda WindWaker, Tales of Phantasia.
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités