John Carmack développe des jeux de téléphones

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

John Carmack développe des jeux de téléphones

Messagepar titi_furious » 29 Mar 2005 22:12

Hello,

John Carmack développe des jeux de téléphones


Cela peut paraître surprenant mais John Carmack travaille actuellement sur des jeux de téléphone portable.

Comme il l'annonce lui-même dans son blog, il n'apprécie pas spécialement les téléphones portables. Sa femme lui en a acheté un, mais il ne le prend que rarement avec lui, n'aimant pas spécialement a priori communiquer. Mais la grande figure du First Person Shooter avoue avoir été séduite par le développement de jeux sur téléphones.

Pour ceux qui se demandent si le changement n'a pas été trop brutal, il dit clairement que le passage des jeux haut de gamme aux petits jeux en Java n'a pas été problématique : il s'agit toujours de développer des jeux. Il travaille actuellement sur Doom RPG, dont le titre suffit à lui-même.

Bon, John Carmack oblige, il fallait une petite liste de recommandations à l'attention des constructeurs de téléphones portables. Même en mettant de côté le fait que le Java soit lent, il reste les classiques problèmes liés au processeur, à la quantité et à la rapidité de la mémoire, sans parler des temps de latence du réseau. Ceux qui n'ont pas peur de l'anglais peuvent donc se rendre sur son blog et lire le message complet.

Source: http://www.pcinpact.com/actu/news/John_Carmack_dans_les_jeux_de_telephones_2.htm
Avatar de l’utilisateur
titi_furious
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 440
Inscription: 19 Juil 2004 20:14
Localisation: Avec fanfan299 dans le lit.

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités