Joomla! Demande d'aide

Développement, conception de sites web, PHP, (X)HTML, ASP, Ajax, CSS, Javascript, Flash, MySQL, et autres ont leurs entrées dans cette section. On peut aussi parler d'hébergement, de maintenance, de sécurité...

Modérateur: Modérateurs

Re: Joomla! Demande d'aide

Messagepar Renard » 02 Déc 2011 17:45

badan a écrit:Pour changer le bandeau bleu en haut, faites un click droit dessus et choisissez "information sur l'image" ou quelque chose comme ça suivant le navigateur. Vous aurez alors l'emplacement exact de l'image et son nom ( ex. image.jpg ). Créez une image de même largeur, donnez-lui exactement le même nom et téléchargez-la par FTP dans le même emplacement. Nettoyez le cache de Joomla et de votre navigateur.


J'envisage fortement de reprendre mon travail en ayant Joomla déjà installé sur le serveur, d’ailleurs le site n'est pas aussi immense que cela . Est-ce qu’il sera possible de pratiquer la démarche que vous m'avez expliqué ci-dessus. J'imagine qu'il faudra passer par FTP pour ça ? Qu'en pensez-vous ?

Pour Babyl, entraine toi ! mais ne commet pas l'erreur que j'ai commise, à savoir de créer tout le site et de ne pas pouvoir le publier !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Joomla! Demande d'aide

Messagepar badan » 02 Déc 2011 18:00

Oui, exactement la même. Par FTP est la solution la plus simple et rapide.

J'utilise FileZilla depuis des années, il est gratuit et complet: http://filezilla-project.org/
IDENTITÉ spirituelle au-delà de nos identités
badan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 19 Juin 2010 08:51
Localisation: LE REEL

Re: Joomla! Demande d'aide

Messagepar Babyl » 02 Déc 2011 18:16

Pas de soucis je prends le temps, j'ai déjà quelques sites statiques en ligne et je prends le temps d'une bonne prise en main de Joomla avant de passer en ligne, je suis depuis le début ce sujet qui m'a permis aussi d'éclaircir quelques petits points.

je félicite et remercie badan pour ces explications avec screen extrêmement claires et sa patience.
Merci aussi à tous.

Babyl
Avatar de l’utilisateur
Babyl
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 149
Inscription: 21 Juil 2011 12:16

Re: Joomla! Demande d'aide

Messagepar badan » 02 Déc 2011 18:46

Babyl a écrit:Pas de soucis je prends le temps, j'ai déjà quelques sites statiques en ligne et je prends le temps d'une bonne prise en main de Joomla avant de passer en ligne, je suis depuis le début ce sujet qui m'a permis aussi d'éclaircir quelques petits points.

je félicite et remercie badan pour ces explications avec screen extrêmement claires et sa patience.
Merci aussi à tous.

Babyl


Merci Babyl. C'est un plaisir de rendre service. :)
IDENTITÉ spirituelle au-delà de nos identités
badan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 19 Juin 2010 08:51
Localisation: LE REEL

Re: Joomla! Demande d'aide

Messagepar Renard » 03 Déc 2011 20:36

Bon ben j'ai installé joomla 1.7 sur OVH. A peu près un clic de souris (un peu plus quand même). Maintenant, il faut que je nettoie un peu tout ça car il a été installé avec des sites exemples (dépublier dans un premier temps) et il faut que je recommence peinardement le boulot que j'ai déjà fait ! Mais ça devrait aller vachement plus vite, de plus il n'y a pas tellement de pages !
A suivre donc !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Joomla! Demande d'aide

Messagepar badan » 03 Déc 2011 20:39

Bonne création !
IDENTITÉ spirituelle au-delà de nos identités
badan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 19 Juin 2010 08:51
Localisation: LE REEL

Re: Joomla! Demande d'aide

Messagepar Renard » 04 Déc 2011 12:10

Bon ben les problèmes continuent.
Lorsque j'ai demandé d'installer Joomla, c'est l'ensemble avec les sites de démos qui ont été installés ! J'ai toutes les peines du monde à nettoyer tout ça. En jaune, j'essaye de dépubiler, de supprimer, etc... il n'y a rien à faire les menus restent définitivement en place ! Que faire ? J'ai utilisé Ccleaner, mais ça ne marche pas !
En supprimant l'article (p.exemple sites exemples) l'article devient introuvable, mais le lien reste en place dans la front page !
Image
Uploaded with ImageShack.us
Merci pour la patience...
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Joomla! Demande d'aide

Messagepar Renard » 04 Déc 2011 14:58

Ce que je ne comprends pas: j'ai réussi à mettre à la corbeille un certain nombre d'éléments, mais le menu de gauche reste toujours inchangé ! Il refuse de disparaître ! Quand je clique sur ce menu, j'obtiens la fameuse erreur 404 ! L'article a bien été supprimé, mais pas le lien !
Tant que je n'ai pas réglé ce problème, il est inutile que j'avance avec mon site ! Alors comment faire ?

J'ai fais une recherche pour ces 5 éléments. Curieusement ils ne se trouvent dans aucun de ces "dossiers" (article, menu, lien de menu, catégorie. Dans module je trouve 2x identification) !

D'autre part, j'aurais souhaité que "administration du site" ne se trouve pas dans le menu principal !

Du coup, j'ai essayé de faire un nouveau menu: il n'apparaît pas sur la front page !

Merci de m'aider encore
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Joomla! Demande d'aide

Messagepar badan » 04 Déc 2011 18:39

Quelques pistes:

- Ccleaner est fait pour nettoyer un ordinateur, pas un serveur web.
- d'abord supprimer vos articles. Après c'est normal d'avoir un message d'erreure puisqu'il n'existent plus.
- supprimer vos liens de menu.
- regardez dans module s'il n'y a pas un module nommé "Notre offre"
- voir également dans "Menu" - "Gestion des menus" s'il y a un menu nommé "Notre offre".
- ajouter un menu: menu - gestion des menus - ajouter un menu.
- ou: module - gestion des modules - nouveau - menu
- ne pas oublier de publier votre menu / module.
- ne pas oublier de nettoyer le cache de Joomla et de votre navigateur.

Image

Uploaded with ImageShack.us
IDENTITÉ spirituelle au-delà de nos identités
badan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 19 Juin 2010 08:51
Localisation: LE REEL

Re: Joomla! Demande d'aide

Messagepar Renard » 04 Déc 2011 23:02

Allons-y pas à pas, si vous le voulez bien !
Oui, il y a un module intitulé "Notre offre" (c'est le menu principal que j'ai renommé). Est-ce que je tente de supprimer ce module ?
Mais on retrouve Notre offre en tant que menu !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Joomla! Demande d'aide

Messagepar badan » 05 Déc 2011 08:07

Oui. Comme j'ai dit plus haut il y a 2 façons de créer un menu:

- ajouter un menu: menu - gestion des menus - ajouter un menu.
- ou: module - gestion des modules - nouveau - menu

Essayez d'abord de les dépublier avant de les supprimer au cas ou. Ensuite choisissez ce que vous voulez garder / modifier.
IDENTITÉ spirituelle au-delà de nos identités
badan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 19 Juin 2010 08:51
Localisation: LE REEL

Re: Joomla! Demande d'aide

Messagepar Renard » 05 Déc 2011 11:47

J'ai dépublié "Notre offre" et tout ce qu'il y a dedans n'est plus visible ! Y compris le litre.

par contre j'essaye de créer un menu ou un module en suivant vos remarques et rien ne se passe au niveau de ma front page !

Concernant le mens "notre offre" voici la page des menus !

Merci encore !

Image

Uploaded with ImageShack.us
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Joomla! Demande d'aide

Messagepar badan » 05 Déc 2011 13:19

Option 1 ajouter un menu: menu - gestion des menus - ajouter un menu. Ensuite ajoutez vos liens de menu.

Option 2 module - gestion des modules - nouveau - menu. Voir ci-dessous:

Image

Uploaded with ImageShack.us
IDENTITÉ spirituelle au-delà de nos identités
badan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 19 Juin 2010 08:51
Localisation: LE REEL

Re: Joomla! Demande d'aide

Messagepar Renard » 13 Déc 2011 20:20

Bonjour à tous !
Un grand merci à Badan pour toute l'aide qu'il m'a apporté pour que je puisse profiter de Joomla !
Maintenant, je bosse sur le site de mon frère. L'URL sera disponible bientôt !

Avec toute cette histoire, j'ai pu constater à quel point je suis novice en informatique. Merci à Libellules de nous mettre en relation avec des maîtres !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Joomla! Demande d'aide

Messagepar Renard » 04 Fév 2012 12:23

Bonjour à tous,
Je reprends le fil de ce sujet pour vous dire l'excellent travail de notre ami Badan.
Tout d'abord c'était une simple demande d'aide pour créer un site dans Joomla ! Plein de questions concernant les menus, etc. De fil en aiguille je me suis senti complètement perdu et Badan s'est proposé pour nous mettre Joomla à la racine chez notre hébergeur, puis j'ai créé quelque chose mais je me suis cogné face au problème du Template.
Badan nous propose différents templates et mon frère en a choisi un : "Visage". Ni une ni deux, Badan, très généreux, nous active le fameux template et nous construit notre site de manière tout à fait professionnelle et exemplaire !
Le voici:
http://www.croisierechartervanuatu.com/

Le problème du site de mon frère est résolu (à part quelques détails qui viendront peut être plus tard). Cependant, je ne peux pas mettre de résolu au sujet car je reste plein de questions quand à l'activation, la manipulation et la création de sites web avec Joomla!. Ce que je vois, et constate, c'est que c'est hyper technique !

En tous cas merci à Libellules qui nous a permis de contacter quelqu'un de très compétant. Et surtout, un grand merci à Badan pour son travail qui a donné pleine satisfaction à mon frère Eric, le skipper de l'autre bout du monde ! :-D
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Joomla! Demande d'aide

Messagepar badan » 04 Fév 2012 12:56

Merci pour les éloges ! Mais j'apprend tous les jours.

Ce fut une belle aventure et un grand plaisir de création et de collaboration :)

Et comme disent les marins: bon vent !
IDENTITÉ spirituelle au-delà de nos identités
badan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 19 Juin 2010 08:51
Localisation: LE REEL

Précédente

Retourner vers Développement, conception de sites web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités