Joomla et un logiciel d'édition avec FTP

Développement, conception de sites web, PHP, (X)HTML, ASP, Ajax, CSS, Javascript, Flash, MySQL, et autres ont leurs entrées dans cette section. On peut aussi parler d'hébergement, de maintenance, de sécurité...

Modérateur: Modérateurs

Joomla et un logiciel d'édition avec FTP

Messagepar Nicolili23 » 07 Mai 2010 17:39

Salut tout le monde,

Pendant mon stage, j'ai appris Joomla et mon patron me conseille d'exercices à la masion et me déplacer de voyager... Surtout, je suis au cours de stage. Il m'apprend encore pour Joomla...

J'avais appris Joomla et modification de codes par dreamweaver cs4.

Le avantage de dreamweaver :
Quand je édite le codage et j'ai enregistré alors Dreamweaver l'envoie automatique vers le serveur ou même un dossier local pour utiliser EsayPHP par exemple.


J'ai Dreamweaver sur mon ordinateur Apple mais je n'ai pas Dreamweaver en version PC. Alors je suis donc obligé de chercher un logiciel qui est le même chose que dreamweaver mais uniquement le codage avec FTP mais je n'ai pas trouvé...

NVU et KompoZer sont super mais leur outils de codages n'existe pas...


Vous connaissez le logiciel qui est le même genre que DW pour les outils d'aider les codages (PHP, CSS et HTML) et capable de connecter directement MYQSL depuis DW ?

Je refuse d'acheter DW qui est trop cher et inutile car je n'utilise jamais par exemple ASP, C++, etc... Uniquement PHP, CSS, HTML et capable de connecter directement MYSQL sur le serveur sans besoin de passer l'admin d'un serveur...

Merci pour votre aide et tous mes meilleures salutations
Avatar de l’utilisateur
Nicolili23
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 16 Oct 2006 08:38

Re: Joomla et un logiciel d'édition avec FTP

Messagepar choubiroudoudou » 27 Mai 2010 13:09

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais un Notepad++ te permet de coder (ou corriger du code) en PHP, HTML, CSS avec un système très utile de couleur, ce qui fait qu'on voit tout de suite les erreurs.

Par contre il ne fait pas de transfert FTP..

Pour ma part je travaille avec Notepad++ et EasyPHP qui a un serveur interne avec SQL et permet de voir automatiquement ce que je fais sur mon Notepad++.

Ensuite j'envoie le tout en FTP avec Filezilla.

Tous ces programmes sont gratuits :supers:

En espérant avoir pu t'aider

Salutations

Choubi

P.S.:Et ne t'excuse pas pour ton français.... c'est compréhensible, j'ai vu bien pire sur des forums (langage sms)
choubiroudoudou
 
Messages: 43
Inscription: 27 Juil 2005 07:59

Re: Joomla et un logiciel d'édition avec FTP

Messagepar Nicolarts » 21 Juin 2011 12:35

Voilà, j'ai travaille TextWrangler et j'ai bien aimé ce logiciel mais je ne suis pas encore habité de ce logiciel. J'ai changé le logiciel parce que Coda a expiré de son version d'essai sur mon ordinateur Mac au boulot. J'ai bien aime ce logiciel mais il n'adopte pas bien pour Joomla, par exemple, je modifie la CSS voie par l'option du CSS (j'ai gagné le temps pour cela à lieu de tout écrire) et ça bugé sur Joomla. Je suis donc obligé toujours de corriger pour s'adopter Joomla.

Mais un peu gêné chez TextWrangler, il n'y a pas les saisies automatiques et in les codes aux couleurs, je dois toujours ouvrir Photoshop pour d'avoir le code aux couleurs. J'ai entendu de parler sur le logiciel de BBEdit. Quel rapport de la différent d'entre TextWrangler et BBEdit ?

Je fais d'avoir découvert les logiciels sur Mac car je vais bientôt acheter un nouveau portable Mac et je ne vais pas installer DW sur ce nouveau portable car il y a beaucoup des outils que je n'utilise jamais donc je préfère plutôt prendre un logiciel qui pose moins du mémoire mais utilise vraiment mes outils. Si j'ai besoin DW alors je utilise sur mon ordinateur à fixe. ça me suffit...

Un question, vous savez comment ça marche FTP dans TextWrangler ? Car je l'utilise depuis une semaine déjà... Fraise et Cyberduck buggent et ça m’énerve. Je les utilise sur mon iMac au boulot. Il va falloir que je change encore le logiciel FTP qui est le même genre que Cyberduck car j'avais un avantage avec ce logiciel : Je peux éditer directement ce logiciel avec un logiciel comme TextWrangler.

Merci pour les informations :-)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolarts
 
Messages: 12
Inscription: 06 Mar 2010 23:29


Retourner vers Développement, conception de sites web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron