Journal Windows: erreur application

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Journal Windows: erreur application

Messagepar Yogi » 26 Oct 2008 09:01

Bonjour,
PC tourne avec Vista Edition familiale. Navigateur Internet Explorer 7.0.
Depuis quelques temps, je constate que le journal Windows contient régulièrement une erreur dans la rubrique application, en fait chaque fois que je visionne par exemple un clip sur Youtube. Le message est le suivant:

Contexte : Application , Catalogue SystemIndex Détails : Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement. (0x8007001f)
Entry C:\USERS\UTILISATEUR\APPDATA\ROAMING\MACROMEDIA\FLASH PLAYER\MACROMEDIA.COM\SUPPORT\FLASHPLAYER\SYS\#MA-TVIDEO.FRANCE2.FR\SETTINGS.SOL

J'arrive à visionner les vidéos avec des lecteurs comme Windows Media Player, Realplayer, etc... sans aucun problème aussi. Je pourrais carrément ignorer ce message, toutefois je reste curieux de savoir de quoi vient cette erreur et comment la résoudre. Je soupçonne un plug-ins mal installé ou par à jour (flashplayer ?). Quelqu'un a-t-il une piste ?

D'avance merci
Salutations
Yogi
Yogi
 
Messages: 38
Inscription: 26 Sep 2004 09:08

Re: Journal Windows: erreur application

Messagepar Falkra » 26 Oct 2008 09:08

Bonjour, le fichier cité est un cookie flash (extension .sol), mais si la vidéo se lit bien, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Pour l'erreur elle-même, tu peux voir ici :
http://support.microsoft.com/kb/319445/fr
Ca peut venir de plein de choses, carte vidéo, webcam, etc... mais si ça marche...
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Journal Windows: erreur application

Messagepar Hapax » 26 Oct 2008 09:10

salut
un début de réponse de crosoft : http://support.microsoft.com/kb/319445
bon dimanche

édit: lol! battu de vitesse! salut Falkra
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités