[Résolu] JPEG

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] JPEG

Messagepar Triton » 29 Juil 2005 13:12

Hello,

J'enregistre mes photos dans mes images, depuis mon appareil numérique via le câble usb. Le format de mes photos, lues avec irfanview est JPG File . Lorsque modifie la taille des photos, le format est BMP. Si j'envoie une photo en JPG ou BMP à un autre ordi, il ne peut la lire et me demande le format JPEG.

Comment transformer les photos en JPEG avant de les envoyer ?

Merci beaucoup de m'aider et bonnes salutations.
Dernière édition par Triton le 08 Aoû 2005 10:51, édité 1 fois.
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 337
Inscription: 18 Mar 2004 21:58

Messagepar scaphoide » 29 Juil 2005 13:33

Salut triton,

En ce qui concerne le JPEG, ton premier programme doit faire du Lossless JPEG alors que sur ton autre ordi, il ne doit savoir décoder que du baseline JPEG.

Tout ce qui concerne le JPEG est ici :
http://www.faqs.org/faqs/jpeg-faq/

(sorry, c'est en anglais)
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar razibu » 29 Juil 2005 13:43

Salut,

Il a plusieurs programmes qui permettent de travailler avec les jpegs.

Cela m'étonne beaucoup que Irfanview ne puisse pas faire ce que tu veux. :shock: Quand tu modifies la taille de tes images, il doit y avoir une option de sauvegarde du fichier en jpeg. Cherche un peu :roll:
Le format BMP est un format utilisé partout dans Windows. A moins de travailler sur un système exotique (Mac ... et encore...OS9, DOS, CPM plutôt) tu devrais pouvoir les lire facilement. Il faut peut-être juste préciser avec quel programme (Irfanview par exemple).


Personnellement j'utilise XnView qui permet de visualiser mes images, les transformer sans perte ("lossless": rotation, inversion,...), les renommer par paquet (il renomme les fichiers sélectionnés en nomquelconque001... 002...003...) et aussi les convertir dans une multitude de format.

De plus il est gratuit et en français. (cherche dans Google : XnView...) :-D

Razi
Avatar de l’utilisateur
razibu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 166
Inscription: 07 Fév 2005 14:38
Localisation: Au bord du Léman

Messagepar Revjones » 29 Juil 2005 16:05

Tu dois t'être planté dans le format de sauvegarde d'IrfanView. Il y a "enregistrer sous", et "enregistrer". C'est ce dernier qu'il faut choisir.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Tomcat » 29 Juil 2005 17:28

Hello Triton,

Pour la sauvegarde de tes images sous irfanview, avec l'option enregistrer sous, indique ton choix dans la fenêtre
"type de fichier" la tu as environ 20 options différentes pour sauvegarder tes images.

@+

Tomcat
-----------------------------------------------------------------------------
Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions. L'esprit de l'homme invente ensuite le problème.
Gide (André)
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Messagepar Triton » 08 Aoû 2005 10:50

Super, j'ai bien compris le truc. Merci beaucoup. Décidément, j'ai des progrès à faire côté ordi... :cry:
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 337
Inscription: 18 Mar 2004 21:58


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron