JT=ciné?

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

JT=ciné?

Messagepar k-myo » 07 Jan 2006 20:09

salut toutes et tous.

Ce soir, en regardant le journal de la tsr je ne peux m'empêcher de me demander à nouveau à quoi joue la tv...

Tout d'abord, on nous montre le massacre de centaines de poulet enterrés vivants... avec le sourir... sont malades pas de soucis pour les bêtes... qu'elles crèvent

Ensuite on nous montre la traque d'une baleine par des Japonnais... la le ton est très différent... limite condamnation du Japon

Sâchant que le JT est fabriqué comme un film dans le but de faire ressentir des émotions aux spectateurs (on commence par quelque chose de proche des gens, les rassurant, on va à l'internationnal ensuite, avec un ou deux crimes si possible, décidément ici c'est bien... même que ailleur les journalistes, si précieux, se font kidnapper, puis on reparle de la Suisse si rassurantes et enfin on balance le sport pour que le tout soit oublié) et que peut importe tous les malheurs du monde demain faudra bien se lever pour bosser (pour certain du moins)

Où est le vrai journalisme la dedans? Pourquoi montrer que rarement la réalité au lieu d'un show navrant?

La manière va-t-elle changé lundi avec les logos?
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar Sangoku » 07 Jan 2006 20:31

La manière va-t-elle changé lundi avec les logos?


Je pense pas!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités