Jusqu'à quand envisagez-vous d'utiliser Windows XP ?

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Jusqu'à quand envisagez-vous d'utiliser Windows XP ?

2008
1
1%
2009
5
5%
2010
12
13%
Au-delà de 2010
49
52%
J'utilise xp et vista
13
14%
J'utilise déjà Vista
14
15%

Nombre total de votes : 94

Re: Jusqu'à quand envisagez-vous d'utiliser Windows XP ?

Messagepar Dude » 27 Mai 2008 15:16

Comparatif XP / vista SP1 interessant qui repond en partie a nos interrogations..

http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=en
Dude

Messagepar Renard » 27 Mai 2008 16:24

Bonsoir !

Personnellement je ne sais pas. XP marche bien. Peut être (surement) au changement d'ordinateur, mais pour l'instant je ne sais pas quand ça va se faire !

:xpdr: :xpdr: :xpdr: :xpdr:
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Dominique27 » 20 Juin 2008 19:38

je suis satisfait de mon xp , et personnellement j'ai pas envie de la changé
jai voté +2010
Dominique27

Messagepar Renard » 01 Juil 2008 15:29

Salut !
Bon ben les choses se sont précipitées et j'ai donc voté "2008" !!! :xpdr:

J'ai une opportunité de changer d'ordinateur, je passe donc à Vista. Comme bécane, je pense choisir un Dell car il me semble avoir eu trop de problèmes avec mon HP.
En vrac: mémoire qui flanche, il a fallut l'échanger, idem pour le lecteur de CD, idem pour le ventilateur pour refroidir l'alim. (si j'ai bien compris). Coté imprimante, même topo, elle n'éjecte plus les pages après l'impression. ça fait donc un peu trop, d'où mon choix !

J'imagine que d'ici là quand je serais à nouveau installé, j'aurais un wagon de questions, mais on verra bien ! :hello:

Une chose que j'espère, c'est de ne pas être déçu par Vista !....

Voilà.
Merci encore pour toute l'aide que je trouve dans ce forum !
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Nicolili23 » 15 Oct 2008 13:49

J'attends la sortie de Windows 7 parce que j'ai testé Windows Vista donc il ne me plaît pas donc je reste XP.
Nicolili23
Libellulien
Libellulien

Messagepar chermositto » 15 Oct 2008 15:53

Moi je reste sur XP car j'aime pas être un testeur. Or XP fonctionne sans trop de problème.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar s-cube » 10 Nov 2008 07:20

bj,
Il faut avoir des machines qui sont assez puissante pour maîtriser leur OS. En 1995, tous les utilisateurs de PC, conditionnés par l'intance propagande de M$, ont abandonné le 3.1 ou 3.11 pour charger sur leur pauvre machine ce fabuleux WIN95 et tout s'est arrèté dans la plupart des chaumières industielles et familiales. Cela nous a donné du travail pendant 1 année...

Rebelote avec win 98 à la place de win 3.1 en 98;
Rebelote avec ME
Rebelote avec 2000 sur des machines prévues pour win 98
Rebelote avec XP sur des machines prévues pour win 98
Rebelote avec Vista sur des machines prévues pour winXP

Il faut avoir vu les test de certification que la NASA fait subir pour l'utilisation d'un nouveau matériel/logiciel pour savoir qu'aucun produit M$ ne les passerait au moment de la mise sur le marché.

La différence entre les gens intelligents et les imbéciles c'est la propention de ces derniers à faire tj les mêmes erreurs...
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Revjones » 10 Nov 2008 09:07

Confier son PC à quelqu'un qui en est encore à désigner Microsoft avec le signe "$" c'est un peu comme de faire réparer son iPod chez quelqu'un qui cherche comment éjecter la cassette...
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar fredator » 10 Nov 2008 09:26

Salut à tutti,

Je vais faire court : Vista est lourd et pompeux ; no way !
Je suis sous XP Pro SP3 et tout roule, donc Viva XP !

Je passerais sous Vista quand je n'aurais plus d'autre choix.
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien !
fredator
Libellulien
Libellulien

Messagepar mddee » 10 Nov 2008 09:40

Salut à tutti,

Je vais faire court : Vista est lourd et pompeux ; no way !
Je suis sous XP Pro SP3 et tout roule, donc Viva XP !

Je passerais sous Vista quand je n'aurais plus d'autre choix.

je suis sur qu'en fouillant un peut dans les archives ont risque de retrouver des citation quazi identique a celle la.. du genre :

Salut à tutti,

Je vais faire court : XP est lourd et pompeux ; no way !
Je suis sous Win98 et tout roule, donc Viva Win98!

Je passerais sous XP quand je n'aurais plus d'autre choix.

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

c'est l'évolution, avec le temps Vista va s'ameliorer et arriver au top ,..comme XP..

et ne pas oublier aussi que Vista est plutôt destiner a des PC actuel qui tienne la route..,..comme XP a l'époque..

:wink:
mddee
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar fredator » 10 Nov 2008 12:22

De quelles évolutions veux-tu parler mon cher mddee ?

Autant l'apport entre Win98 et XP est énorme sur tous les plans, autant l'apport de Vista est énorme en fioritures
inutiles !!

Cela n'engage que moi bien entendu !
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien !
fredator
Libellulien
Libellulien

Messagepar mic84 » 10 Nov 2008 20:04

Bonsoir à toutes et à tous.

Jusqu'à quand vais utiliser XP? :oops
Je vais changer de portable en janvier 2009 (je le change tous les 3 ans, pour raisons professionnellles).
Lorsque j'aurai mon nouvel ordi, on me refilera vista. :malade
Mes enfants sont sous vista, et grace à vos astuces ça va un plus vite. :merci

Mais je me demande vraiment si je ne dois pas passer sous Mac; je travaille beaucoup de photos, réalise des diaporamas et essaie me lancer dans les courts métrages.
A votre avis?
"Et que pensez vous de l'ordi sous Mac qui n'a pas de tour, tout compris dans l'écran?". (Tout ce qui ce conçoit clairement s'énnonce clairement, mais comme je ne sais pas trop ce que c'est "cette chose" je m'exprime sûrement mal, veuillez m'en excuser)

Je ne suis pas pro mais amateur.

J'en profite, si certains d'entre vous se trouve dans le Vaucluse entre le 27 et le 30 novembre, mon association "Cinambule" organise son festival "Court c'est Court" dont vous pouvez trouver les programe à cette adresse:

http://cinambule.free.fr/

J'espère que vous ne m'en voudrez pas pour cette pub associative et si elle vous semble inoportune, n'hésitez pas à suprimer cette partie.

Merci d'avance et encore merci à Falkra pour ses conseils d'hier soir. C'est vrai on utilise word sans arrêt mais lorsqu'une opération spéciale est nécessaire on se retrouve souvent le bec dans l'eau.

Encore merci.

Michel
A quoi servent les mathématiques si l'on ne peut compter les uns sur les autres?
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar gva1970 » 10 Nov 2008 20:42

Si Windows Vista est comme Windows Millenium. Je pense que je vais rester sur XP.
Pour l'instant tous mes applicatifs fonctionnent sur XP et même si j'utilise aussi Vista sur un autre PC, je n'exploite pas les fonctions multimedia de Vista.
Donc Vista est inutile pour l'utilisation que j'en ai.
L'essor des disques durs multimedia que l'on branche directement sur la TV et les consoles de jeu sont à mon avis de meilleure qualité que Vista, et donc Vista n'a plus d'intérêt pour une application bureautique.
Je pense que les XP open source seront des solutions intéressantes pour adapter l'ancien XP pour des applications posant problème.
En tout cas une migration définitive sur Vista n'est pas envisageable pour moi, à la limite un double boot Linux Vista serait la bonne solution si XP devait disparaitre. Donc je pense que d'ici 2010 je ne vais pas me poser la question.
gva1970
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar alcyon » 10 Nov 2008 20:54

Bonsoir,

Pour moi, depuis maintenant plus de un mois, ce après plus de 25 ans de "compatibles PC" ou de PC sous MS-DOS et autres, Windows XP c'est fini ... mais aussi 3.1, 3.11, ME, 95, 2000, Vista ... Je n'ai pas eu la patience d'attendre juin 2009 et la sortie du "fameux" Windows 7, alors J'ai plongé dans la planète Mac et je suis obligé de dire que comme il est coutume de dire dans une pareil situation, "si j'avais su, j'aurais signé avant !". C'est simplement un magnifique outil de travail, plus de soucis de mise à jours, de bout de programmes à ajouter formant une usine à gaz tellement disparate qu'elle ne demande qu'une chose, se planter, enfin le "Silence Inside" et pour les plus accros, la possibilité de faire quand-même tourné Windows en parallèle.
Il est vrai que le prix est très rebutant, mais le plaisir, la qualité, la tranquillité, la puissance ... tout est livré dans le même (étonnamment petit) paquet.

A toutes fins utiles.

MB
alcyon
Libellulien
Libellulien

Messagepar mic84 » 10 Nov 2008 22:08

Bonsoir

Merci pour ton avis, très intéressant!
Et les plus initiés, les administrateurs, que me conseillent-ils?

Michel
A quoi servent les mathématiques si l'on ne peut compter les uns sur les autres?
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 10 Nov 2008 22:17

Bonsoir,

Vista, comme XP, s'adaptent et se configurent, s'allègent, comme tout système.
La différence peut se concevoir également du point de vue matériel. En dessous de 2Go de mémoire vive, XP sera plus à l'aise (confort utilisateur, après optimisations), à partir de 2Go, Vista également. :)

L'essentiel me semble d'avoir une configuration bien en main, qui répond à nos attentes, le système me semble secondaire, et les critiques, applicables à chacun d'entre eux. :-D

La vraie question est est-ce que tel OS va me servir, et répondre à mes attentes ? Est-ce que j'ai besoin des nouveautés de Vista ? Il y a autant de réponses que d'utilisateurs. :wink:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar mic84 » 10 Nov 2008 23:08

Bonsoir Falkra et heureux de te retrouver en deux jours.

Ok, mais pour ce qui est de mes aplications photos, diaporama et courts métrages?
Xp, Vista ou Mac et pourquoi?
Là, franchement je rame.
Un partenaire de mon association, qui réalise des court métrages est sous Mac, mais il a toujours été sous Mac, et est incapable de comparer les deux.

Est-ce que tu peux me faire une comparaison rapide pour ces applications.

Merci d'avance et désolé pour le dérangement.

Michel
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 10 Nov 2008 23:14

De temps en temps on choisit au nom de grands principes, parfois en réalité à cause du prix, et souvent par commodité.

Si vous avez besoin de travailler ensemble, et d'échanger des fichiers régulièrement, il peut être utile d'avoir le même OS, et si la machine n'est destinée à faire que de la vidéo/image comme ça, ça peut être un plus, côté confort.
si vous avez des tâches différentes, et besoin d'ouverture vers l'extérieur (transfert de données qu'on t'apporte, etc), le PC peut être une bonne solution, justement côté compatibilité.

Hey, ça ne dérange pas, hein. ;)
Mais ça ne doit pas éclipser ce qui a été dit avant, par d'autres. :-D
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar mddee » 10 Nov 2008 23:23

De quelles évolutions veux-tu parler mon cher mddee ?

:-D hello..

eh bien enffet.. je parle d'évolutions "informatique" dans le temps..

8bit ..16bit.. 32bit.. 64bit.. 128 .. 256 etc..

1ghz 1.5ghz.. 2ghz .. 3ghz etc..

64mb .. 128mb 256mb 512.. 1024 2048.. etc..

ddr ddr2.. ddr3.. ddr4.. ddr5 etc..

80gb.. 160gb.. 250gb 750gb.. 1To.. 2To.. etc..

Win98.. Win2000.. Winxp.. Vista..

1996.. 1998 .. 2000.. 2002 .. 2005.. 2008.. 2015 etc..

Voila voili.. :lol: :lol: :lol: :lol:
mddee
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar mic84 » 10 Nov 2008 23:39

Falkra a écrit:De temps en temps on choisit au nom de grands principes, parfois en réalité à cause du prix, et souvent par commodité.

Si vous avez besoin de travailler ensemble, et d'échanger des fichiers régulièrement, il peut être utile d'avoir le même OS, et si la machine n'est destinée à faire que de la vidéo/image comme ça, ça peut être un plus, côté confort.
si vous avez des tâches différentes, et besoin d'ouverture vers l'extérieur (transfert de données qu'on t'apporte, etc), le PC peut être une bonne solution, justement côté compatibilité.

Hey, ça ne dérange pas, hein. ;)
Mais ça ne doit pas éclipser ce qui a été dit avant, par d'autres. :-D

Merci pour ta réponse et puisque je ne te dérange pas j'en profite, mais n'hésite pas à me faire savoir quand tu sents que j'abuse.

Ben tu l'as lu hir soir, je fais des recherches avant de poser mes questions et lorsque je les pose c'est parce que je n'ai pas trouvé mes réponses. Peut-être parce que mes recherches sont mal effectuées......sûrement et là c'est la cas.

Alors une question très directe.
Dans ma configuration, sans partage aucun, tu choisirais Mac ou Windows et pourquoi?

Michel
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows NT, 2000, XP