mic84 a écrit:Mais je me demande vraiment si je ne dois pas passer sous Mac; je travaille beaucoup de photos, réalise des diaporamas et essaie me lancer dans les courts métrages.
A votre avis?
Apple a mis les bouchées triples pour reprendre son avance (qui s'était considérablement réduite dans le domaine de la création), et fournit désormais à nouveau les outils les plus pointus ET ergonomiques, et ce déjà à partir de la suite iLife, présente d'office. Pour une utilisation telle qu'on la conçoit pour un ordinateur personnel (musique, photos, internet, bureautique, imprimer un album pour mamie ou un flyer pour le beauf DJ, etc.), tu peux sans autre te passer de la lourdeur et des cinq ans de retard technologique d'un Windows. Et puis monter ses films sous Final Cut, c'est quand même autre chose

Je ne suis pas d'accord avec l'utilisation exclusivement spécifique que Falkra prête au mac; qu'es-ce qu'un ordinateur personnel en 2008 sinon une sorte de super-juke box multimédia permettant de faire un peu de tout, du surf sur internet au visionnage d'un DVD en passant par le traitement de photos? Des domaines qui justement font la force de Mac OS de par leur extrême accessibilité sur ce système.
En revanche, combien de personnes utilisent SAP Ã la maison?
Il reste un seul réel manque, pour peu qu'on y soit sensible: les jeux.
"Et que pensez vous de l'ordi sous Mac qui n'a pas de tour, tout compris dans l'écran?". (Tout ce qui ce conçoit clairement s'énnonce clairement, mais comme je ne sais pas trop ce que c'est "cette chose" je m'exprime sûrement mal, veuillez m'en excuser)
L'iMac est la version "tous publics" du mac (par opposition au mac pro et sa classique tour, plus ciblé pro comme son nom l'indique). Parfait pour les usages cités plus haut. Et pour les nostalgiques de Windows, il peut aussi y être installé.
Personnellement, plutôt que de "passer à Vista quand j'y serai obligé", avec cette espèce de résignation imbécile digne d'un fonctionnaire nord-coréen, j'ai opté pour un mac, qui me permet de faire ce dont j'ai besoin tout en économisant sur le temps de maintenance. Une fois mort, mon PC ne sera pas remplacé...