K7T Turbo - Très bizare comme problème d'installation

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

K7T Turbo - Très bizare comme problème d'installation

Messagepar WhiteTornado » 03 Mai 2003 00:34

Salut à tous,

Voila, j'ai un K7T Turbo version avec un Duron 1100Mhz. Il fonctionnait très bien jusqu'à ce que je le change de location. La il gèle durant l'installation. Très bizzare comme situation: Le seul O/S j'ai pu installer fut DOS 6.22. J'ai essayer Win98, Win2000, et rien à faire. Il gèle dès que le system essaie d'écrire sur le disque. Mais DOS ne m'a pas donner de trouble. J'ai essayer plusieurs différentes barrettes de mémoires, j'ai essayer un 3Go, un 30Go, un SCSI, toujour la mème chose. Je n'y comprend rien, le system boot proprement, il y a 4 leds sur la carte et ils sont toutes vertes, j'ai essayer un DVDROM, un Graveur, j'ai copier tout les fichiers Cabs de Win 98 sur le disque et essayer d'installer à partir de la, la même chose. J'ai flasher le BIOS, aucun changements. Mais je peut utiliser FDISK et créer des partitions, les formater etc...

Des idées???
WhiteTornado
 
Messages: 3
Inscription: 03 Mai 2003 00:32

Messagepar Ataru kun » 03 Mai 2003 15:29

et avec un systeme deja installé ? ( c barbare mais bon :/ )


sinon je seche autant que toi :!: :?:
Ataru kun
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 24 Jan 2003 20:12
Localisation: au bord d'un Lac

Messagepar totof » 03 Mai 2003 21:41

:?: :shock:
voila le genre de probleme que j'aime le plus...hardware!

ton HDD à l'air ok... tu devrais quand m^me t'en assurer en essayant chkdsk le mieux serait d'esayer d'installer ton os sur le même disque dans une autre machine et vice versa... tu verra si le probleme suit la disque ou la machine!

au feeling et d'expérience j'aurais tendance à dire que le probleme vient de ton controller IDE (carte mère hs).

MAIS SURTOUT avant de racheter un HDD, une carte mère ou un nouvel ordi... vérivie toute tes connexion et commence par changer la nappe IDE.
Don't crack under pressure...
Avatar de l’utilisateur
totof
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 161
Inscription: 20 Nov 2002 00:31
Localisation: Geneve

Messagepar Invité » 03 Mai 2003 22:18

:learn:
j'oubliais

tu as flashé le bios de la carte mère c'est bien, essaye d'en faire autant pour ton disque dure (firmware)

good luck
Invité
 

Messagepar Tekzone » 04 Mai 2003 15:43

LA K7T Turbo c une Abit?
Si oui, ou meme:
en ce moment j'ai entendu de beaucoup trop de cas de capciteurs ki coulent. Pour les verifier, il faut ke tu regardes si tes capaciteurs (cylindre vert/noir ki sortent de la carte mere souvent pres de la socket du proc) ne sont pas penchés, si oui, un petit tour chez ton technicien s'impose.

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

K7T Turbo - Très bizzare comme problème d'installation

Messagepar WhiteTornado » 04 Mai 2003 20:59

Merci à vous tous pour votre aide, je répond à vos points et questions:

Moi aussi j'aime beaucoup les défis que le hardware nous impose! Je m'en sort habituellement, mais celui-ci me botte le c....!

1. Je tente de réinstaller un OS, il y avait un system déja d'installer et j'ai voulu le remonter

2. J'ai placer le disque sur un autre system (WinXP) et en utilisant "Gérer" dans bouton droit de poste de travail, j'ai formater le disque et j'ai pu y placer deux partitions, C: et D:, donc D: comprend les fichiers Cabs de Windows 98. Je crois que le disque est ok, j'ai essayer un autre disque, plus petit, un 3Go, et un SCSI 4Go, et j'ai obtenue le même problème.

3. J'ai changer les napped IDEs, en faisant sure de prendre celle avec un connecteur bleu pour "matcher" le connecteur primaire sur le mobo

4. Non, J'ai pas flasher le firmware du disque... il vas falloir que je voie comment cela se fait... mais, comme mentionner, d'autre disques me donne le même fils à retordre...

5. J'ai inspecter les capaciteurs, cette carte en possède une multitude et d'assez gros aussi... rien d'anormal à première vue... cette carte mère possède 4 leds servant d'analyse diagnostique au démarrage, on peut suivre le P.O.S.T d'après quelle led devient rouge et verte, et à la fin, elles deviennent toute vertes, ce qui devrais signifier qu'aucun problèmes de la carte elle même existe.

Je me demande si je me suis pas planter en flashant le BIOS, si je ne devrais pas le refaire...

Ce qui me chicotte, c'est que j'arrive à démarrer des programmes DOS sans problèmes, Win98 floopy se rend j'ausqu'au bout sans troubles, j'ai installer DOS sans troubles...

En d'autre mots, la bataille n'est pas encore gagner!

MC
WhiteTornado
 
Messages: 3
Inscription: 03 Mai 2003 00:32

Messagepar totof » 04 Mai 2003 23:17

:?
mouais.....

juste pour rire, essaye de planter un disque dur avec un os déja installé (tout sauf XP) du style win2k nt4 ou 98 et démarre en mode sans échec..

ca pue de + en + qqchose au niveau du controlleur IDE ou du chipset.

à tout hasard, pendant le booot (et l'install également) la ram est largement mise à contribution. Essaye un cross check.
Don't crack under pressure...
Avatar de l’utilisateur
totof
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 161
Inscription: 20 Nov 2002 00:31
Localisation: Geneve

Messagepar Ataru kun » 05 Mai 2003 17:15

et la ram tu l'a changée ?

le mien vient de me faire un reboot + blue screen au redemarrage :oops:


j'ai changée la ram et c reparti :x :cry:


ca m'enerve .........
Ataru kun
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 24 Jan 2003 20:12
Localisation: au bord d'un Lac

K7T Turbo - Très bizzare comme problème d'installation

Messagepar WhiteTornado » 09 Mai 2003 03:09

Ok, cela me semble une bonne idée... je vais installer NT4 tout nu(d'habitude il est très simple) - je vais faire cela dans quelque jours car la je prend un pti break - déménagement chez ma blonde... je vous tiendrai au courant
WhiteTornado
 
Messages: 3
Inscription: 03 Mai 2003 00:32

Messagepar Ataru kun » 09 Mai 2003 16:32

as tu des chose en USB ?

mon reboot sauvage est du a une souris USB .....
Ataru kun
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 24 Jan 2003 20:12
Localisation: au bord d'un Lac


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron