[RESOLU] Kad n'arrive plus à se connecter?

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] Kad n'arrive plus à se connecter?

Messagepar Gallilée » 26 Mar 2006 00:21

Bonsoir,

Suite à un crash, j'ai réinstallé Windows.Des heures de travail, mais pas encore tout récupéré (loin s'en faut). Là, je bute sur Emule.Avant, j'étais en highid,mais, maintenant KAD n'arrive plus à se connecter.MERCI
Dernière édition par Gallilée le 01 Avr 2006 17:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar scaphoide » 26 Mar 2006 09:06

Salut

Ton Kad est bloqué par un parefeu !

Il faut revoir l'ouverture de tes ports dan ton firewall logiciel et matériel (modem routeur) et bien sûr appliquer le patch Windows pour ouvrir plus de connexions.

Cordialement.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Gallilée » 26 Mar 2006 09:39

Merci,

Je me souviens effectivement avoir fait un truc avec mon modem, mais je ne sais plus où aller.Il s'agit d'un Netopia Cayman 3341 ADSL route.Pour le patch Windows, peux-tu m'en dire plus?
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar scaphoide » 26 Mar 2006 15:44

Gallilée a écrit:Je me souviens effectivement avoir fait un truc avec mon modem, mais je ne sais plus où aller.Il s'agit d'un Netopia Cayman 3341 ADSL route.


Ça je sais pas, je n'ai pas ce modem. Désolé.
Faut demander aux copains ou fouiner sur le Web

Pour le patch Windows, peux-tu m'en dire plus?


Pour tout savoir sur le sujet, c'est ICI

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Falkra » 26 Mar 2006 15:48

Une petite recherche sur le forum t'amène sur ce sujet :
:arrow: Obtenir un High ID avec eMule et son Netopia (33xx) Ca mérite certainement un petit coup d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Gallilée » 26 Mar 2006 16:48

scaphoide a écrit:

Pour le patch Windows, peux-tu m'en dire plus?


Pour tout savoir sur le sujet, c'est ICI

Cordialement


Merci, mais il y aurait comme un os.Quand j'éssaie de télécharger le fichier en question, mon antivirus le bloque en me disant qu'il s'agit d'un fichier qui permet à un hacker de pénétrer dans mon pc.
J'ai les options suivantes:refuser l'accès / l'exclure des prochaines analyses / autoriser l'accès/.
Qu'est-ce que je dois faire pour bien faire? Merci
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar Dell » 26 Mar 2006 17:01

Hello Gallilée

C'est quoi ton antivirus :?:

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Thor » 26 Mar 2006 17:45

Bonjour Gallilée

bonne chance pour la récupération de tes données.

Concernant ton modem, essaie de faire cela :

tape l'adresse suivante dans ton navigateur
192.168.1.1

login : admin
pot de passe : 1234

Ensuite menu Mode Expert

tu dis Oui, entrer dans le mode expert

Aprés tu vas dans Configurer - NAT

et tu vas chercher à droite le Service eMule (ou eDonkey), tu l'actives

Avec ça normalement ça t'ouvre les ports sur le routeur...


Bonne chance une fois de plus
Carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Thor
 
Messages: 11
Inscription: 20 Juin 2005 17:10
Localisation: CH-1844

Messagepar Gallilée » 26 Mar 2006 22:23

Merci, vous êtes super.

Pour Thor, je vais éssayé ta tactique.

Pour Dell, mon antivirus est Panda 2006. Je suis vraiment interessé par ce patch, mais après mon crash, je ne suis pas prêt de remettre çà.Aussi, je ne le téléchargerai que si je suis sûr qu'il n'est pas dangereux.Comment en être certain?
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar scaphoide » 26 Mar 2006 22:51

Gallilée a écrit:Aussi, je ne le téléchargerai que si je suis sûr qu'il n'est pas dangereux.Comment en être certain?


Tout ceux qui utilisent intelligement leur Mule savent très bien que Windows ne permet l'ouverture que de 10 connexions simultanées et ont donc appliqué ce patch avec une valeur de l'ordre de 100.

Ton Panda antivirus fait du zèle, mais il est bien connu pour ça et pour générer d'autres merdouilles : il suffit de parcourir le web pour s'en rentre compte !

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Panda + Kad

Messagepar Natatruc » 27 Mar 2006 08:28

Hello Gallilée,
J'ai exactement les mêmes problèmes que toi depuis 15 jours.
J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai installé Panda 2006.
Si je me connecte à la mule directement après avoir allumé mon PC, je suis en High ID et KAD est ok. La vitesse de téléchargement est "correcte", mais moins rapide qu'avant.
Au bout de quelques minutes / heures, KAD passe en "derrière un pare feu" et ça ralenti tout. Au bout de quelques heures, si je ne redémarre pas mon ordi, je passe en Low ID.
J'ai re réglé mon routeur Netopia - quand je teste les ports on me dit que c'est ok (TCP et UDP).
Je me demande si ça ne vient pas du fait qu'ils ont ouvert les vannes adsl depuis quelques semaines. Ils en sont peut être encore aux réglages... et ça nous dérègle tout ?
Ou alors la nouvelle version de Panda est tellement efficace qu'on ne peut plus rien faire ?
Ou alors ?
As tu trouvé une sollution ? Quelqu'un pourrait-il nous aider ?
Bonne journée,
Nath
Natatruc
 
Messages: 5
Inscription: 22 Mar 2006 13:51

Messagepar Gallilée » 27 Mar 2006 08:28

Bonjour,

J'ai finalement téléchargé le patch indiqué par scaphoide, mais il est en anglais, et je ne sais comment l'utiliser.Par contre, les chiffres (même en anglais), me perturbe.Je devrais voir 10 et 100, or je ne vois que 10 et 50.Maintenant, je me souviens que j'avais effectivement fait un truc de ce genre pour emule, mais je ne sais plus où aller le chercher.Il se présentait comme une petite fenêtre (en anglais aussi), mais il n'y avait qu'à rentrer le chiffre 100 et valider.Cà vous dit quelques choses? Merci
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

KAD - Panda

Messagepar Natatruc » 27 Mar 2006 09:04

Re,
Non ça ne me dit rien cette fenêtre.
Concernant le patch, je ne l'ai pas téléchargé car j'ai désactivé le pare feu Windows XP depuis belle lurette.
Comment as tu réglé ton routeur Netopia ?
Quels ports tcp / udp as tu entré ?
Franchement, je ne comprends pas d'où ces problèmes viennent. Et c'est d'une lenteur !
ça fait 15 jours que je m'endors devant mon PC tant j'essaye de trouver des sollutions.
Sur ce forom, les gens semblent insister sur le fait que c'est Panda qui créé les problèmes.
Tiens moi au courant si tu trouves une combine, je ferais pareil.
A toute,
N
Natatruc
 
Messages: 5
Inscription: 22 Mar 2006 13:51

Messagepar Gallilée » 27 Mar 2006 09:59

Bonjour Natatruc,

En fait, une partie de mes problèmes venait de Panda, mais le pire, je crois venait du fait que Windows Installer ne fonctionnait plus sur mon pc.Maintenant que j'ai réparé, j'ai appliqué la tactique de Thor,(plus haut, dans le post).Ma mule retire bien, mais justement, elle me semble être bridée.Dès qu'elle dépasse un certain quota, elle se déconnecte,et plus tard, quand elle éssaie de se reconnecter, c'est Panda qui intervient et qui bloque KAD.Si je suis devant mon pc à ce moment-là,çà va: je donne l'autorisation et elle continue normalement.Mais, la nuit, je dors,donc là, çà bloque et je dois éteindre et rallumer pour que tout rentre dans l'ordre jusqu'à la prochaine déconnection.C'est pour çà que je cherche ce patch
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar Gallikerfamily » 27 Mar 2006 10:00

Hello,

Petit test à faire.

Vous désinstaller Panda. Vous mettez Avast comme anti-virus et Kerio comme pare-feux. Si votre routeur et Kerio sont correctement configurés ça passerait nickel.

Une petit conseil aussi pour Gallilée. J'espère que tu as partionné ton DD et installé XP sous C:/ avec un partition d'environ 10 MO. Comme celà tu peux faire une image de ton C: (Acronis True Image le fait très bien par exemple). Avant de faire une installation d'un programme, tu fais une image de ton C:. Comme ça, si ça plante, tu n'as qu'à remetre l'image et ton ordi est comme avant le plantage (mieux qu'une restauration système).
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Falkra » 27 Mar 2006 10:02

Avec les programmes de peer to peer, trop de connexions simultanées peuvent causer des problèmes : perte de la connexion (par le modem), ou blocage par le firewall, qui prend cela pour un comportement suspect (type Denial of service), apparemment Panda est très pointilleux là dessus.

Pense bien à ne pas forcer sur le nombre de connexions simultanées dans la configuration d'eMule (pas celle du patch, ça concerne windows).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

pffff

Messagepar Natatruc » 27 Mar 2006 10:14

Hello,
Ben je crois que je vais TOUT réinstaller... J'ai pô envie !
Je vais tenter un autre antivirus.
C'est fou quand même, tout allait bien il y a 15 jours. J'ai l'impression que plus j'essaye de faire des réglages, plus je fais de c********. Donc c'est mieux de repartir à zéro, ou de remplacer la mule par autre chose. Snif, j'l'aime bien mon ptit âne moi.
Bon, j'vais quand même insister encore une fois en rentrant du boulot ce soir. ça fait 4 jours que j'essaye de charger un doc de 600 mega ... ça en est même pas au quart. Incroyable.
A toute,
Nat
Natatruc
 
Messages: 5
Inscription: 22 Mar 2006 13:51

Messagepar Gallilée » 01 Avr 2006 17:44

Ben voilà, j'ai compris.Mon problème de mule, venait essentiellement de Panda.J'ai téléchargé la dernière mise à jour sur leur site, je l'ai installée à la place de la mienne, et tout est rentré dans l'ordre.Ouf!
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Panda

Messagepar Natatruc » 02 Avr 2006 08:51

Hello,
Ben moi j'ai désactivé le firewall de Panda et j'ai mis à la place celui de Zone Alarm. Du coup, tout va bien 8)
Par contre, je ne vois aucune différence niveau vitesse de telechargement depuis que les vannes ont été ouvertes...
Bon dimanche.
N.,
Natatruc
 
Messages: 5
Inscription: 22 Mar 2006 13:51


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités