Kaseto > lecteur audio léger

Dans le cadre de l'évolution du site, vous pouvez dès à présent prendre connaissance des tests de Kappa dans la nouvelle section, "Les découvertes de Kappa" dans laquelle chaque nouveau logiciel disposera de son propre sujet. Ce transfert a pour vocation d'améliorer la navigation afin d'atteindre directement le lien du logiciel souhaité sans devoir attendre le chargement de la totalité des tests présents dans chaque page. Cette nouvelle section est aussi accessible directement depuis le menu Forums en page d'accueil "Les derniers messages publiés".

Modérateur: Modérateurs

Kaseto > lecteur audio léger

Messagepar Kappa » 29 Mar 2017 16:51

Bonjour,

Image
Kaseto est un nouveau lecteur audio (création au 03/09/2016) gratuit et léger qui vous permet de profiter de votre musique ou des livres audio sur l'ordinateur. Ce logiciel est proposé en version portable ou à installer.

Image Image

Image
(présentation partielle éditeur)
"Avec Kaseto vous pouvez simplement profiter de votre musique sans fioritures. Il suffit de télécharger Kaseto et de sélectionner votre collection de musiques après l’installation. Et c’est parti, vous pouvez déjà écouter votre musique avec Kaseto. Tous les formats audio courants sont pris en charge. Kaseto est gratuit et sans publicité. Il prend en charge les formats de fichiers audio suivants : FLAC, M4A (AAC), MP3, OGG and WMA. Kaseto vérifie le dossier contenant votre musique et vos livres audio à chaque démarrage et détecte les nouveaux fichiers audio et les modifications automatiquement. Kaseto fournit plusieurs façons de représenter votre collection de musique clairement. C'est un lecteur de musique très léger. L’installateur et le ZIP portable sont inférieurs à 1 Mo.
Information :
Kaseto est en cours de développement. Cela signifie que nous n’avons pas encore mis en œuvre toutes les fonctionnalités prévues et qu’il y a peut-être encore quelques bugs. Si vous trouvez un bug ou si vous voulez rajouter une fonctionnalité, envoyez-nous un e-mail.
"

Image
- Version : 0.9 Beta
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 790 Ko (EXE) à installer et 816 Ko (ZIP) portable
- Langue : Multilingue
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10 (32 bits et 64 bits)
- Analyse par VirusTotal: 1/58 au 29/03/2017 à 14h01 UTC by Kappa (voir le résultat de l'analyse)
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : Kaseto
* version à installer : Kaseto - EXE
* version portable : Kaseto - ZIP
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: Kasetos - Site multilingue (sélection de la langue dans la barre de menus, en haut à droite du site)

Image

Image
- Kaseto est livré en téléchargement sous forme de fichier d'installation (EXE) ou portable (ZIP). Pas de problème dans ce domaine. Pour ce test, la version portable a été privilégiée .Kaseto Portable se télécharge et se décompacte proprement, sans ajout parasite.

- Lors de la première exécution, l'interface minimaliste apparaît :

Image

- Le chargement du dossier comportant vos musiques s'effectue, soit de façon traditionnelle par recherche de dossier, soit par glisser/déposer. Kaseto propose alors 4 modes de classement, par Albums, par Genres, par Artistes ou Pistes :

Image

Image
Un clic avec le bouton droit de la souris sur un album ou un morceau ouvre un menu contextuel. Lire démarre immédiatement la
lecture. En file d’attente, un album ou un morceau peut être inséré à la fin de la file d’attente de toute la musique à lire. Cela signifie que la lecture commencera dès que tous les autres morceaux de musique auront été lus. Ouvrir n’est disponible que pour les albums et affiche toutes les pistes. Editer permet la modification des données et informations.

Image

Image

- La lecture peut s'effectuer même durant la navigation suivant chaque mode. Les commandes de base sont disponibles à la partie supérieure de la fenêtre et le volume peut être réglable par curseur :

Image
la lecture peut être aléatoire ou répétitive par action sur les deux petites icônes à droite des commandes de lecture.

- Durant l'utilisation, un survol de l'icône du logiciel dans la barre de lancement précise le morceau choisi ainsi que les commandes basiques :

Image

- Les paramètres de configuration sont simples et seront certainement développés dans les prochaines versions:

Image

- Pour chaque artiste ou album, il est possible de modifier les données et informations :

Image

Image

- Si vous souhaitez mettre en file d’attente plusieurs chansons à la fois, il suffit d'activer le mode de sélection en maintenant la touche CTRL enfoncée et de cliquer sur les musiques. La touche MAJ peut être utilisée pour sélectionner un lot d’albums et de chansons à la fois. Cela fonctionne comme dans l’Explorateur Windows :

Image

Image
Kaseto est un logiciel gratuit, simple, remplissant bien la fonction pour lequel il a été créé. Comme le précise l'éditeur, c'est un logiciel en phase Beta de développement, il ne dispose pas encore de fonctionnalités avancées. :wink:
Si vous souhaitez en proposer, prenez contact avec le responsable de la partie française du site . Un logiciel à découvrir.

Bon test et bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2347
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Retourner vers Les découvertes de Kappa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense et 2 invités