Kaspersky Internet Security 2011

Voici une section pour regrouper vos tutos, à vos claviers !

Modérateur: Modérateurs

Kaspersky Internet Security 2011

Messagepar Falkra » 18 Aoû 2010 15:44

Bonjour, :)

Image

je vais vous vous présenter Kaspersky Internet Security 2011.
Je remercie Alphega de Cnet France et Florinator, grâce à qui nous avons pu tester ce programme. Vous trouverez un double de ce test sur les forums Cnet.
Vous pouvez en savoir plus en consultant ces pages.
Un dossier en 3 pages sur les cyber-menaces : http://www.cnetfrance.fr/produits/cyber ... 2010_1.htm
Un tutoriel : http://forums.cnetfrance.fr/topic/17206 ... rity-2011/

J'ai testé le programme avec un Windows 7 Intégral 32 bits épaulé par 4Go de ram et un Intel Quad Q9550 @2,83 Ghz.

Il s'agit de la suite logicielle la plus complète de l'éditeur : elle comprend
  • l'antivirus
  • un pare-feu
ainsi que plusieurs modulés dédiés :
  • un module de navigation sécurisée (filtre d'urls)
  • un antispam
  • un anti-phishing (hameçonnage) et un clavier virtuel
  • un contrôle parental
  • un contrôle des applications (HIPS)
  • un module d'exécution en environnement protégé (sandbox)
  • un module de surveillance du système
  • divers outils dédiés (widget, livecd, etc)
La liste complète est très longue, il y a là les plus visibles.

Sous le capot, plusieurs technologies sympathiques : un système cloud et assimilé, beaucoup d'heuristique, une sandbox et des mises à jour en continu.

Installation

Avant de songer à l'installation du produit, je vous recommande de le tester en version d'évaluation, cela permet de mesurer non la compatibilité, mais la cohabitation du logiciel avec votre machine.
Par cohabitation, il faut juste penser à votre perception de la consommation des ressources. On lit tout et son contraire sur les suites logicielles "usines à gaz", comme si les machines et les systèmes étaient identiques. Or, d'une version de Windows à l'autre, la gestion de la mémoire elle-même est différente.
Tester une version de démo vous donne un aperçu sur-mesure, et sans rumeurs : http://www.kaspersky.com/fr/trials

Avant l'installation : comme pour tout antivirus et pare-feu, vous devez impérativement désinstaller votre antivirus et pare-feu avant d'installer Kaspersky (à l'exception du pare-feu de Windows, qui sera désactivé automatiquement par l'installateur).
Si vous avez du mal à le faire, certains produits étant connus pour s'accrocher au système, des utilitaires dédiés sont publiés par les éditeurs.
Vous en trouverez regroupés sur cette page : http://support.kaspersky.com/fr/kis2010 ... =208280136

Après cette opération (n'oubliez pas les redémarrages demandés), vous pouvez télécharger l'installateur ici :
http://www.kaspersky.com/fr/kis_derniere_version
Si vous avez acheté une version CD, elle peut être antérieure à celle du site web, conservez votre licence sous la main et téléchargez la dernière version, elle sera toujours parfaitement à jour.

L'installation est rapide et propose par défaut un réglage automatique pour simplifier le processus sans avoir de choix particuliers à faire.
Acceptez la participation KSN (Kaspersky security Network), elle permet d'activer la fonction cloud.

A un moment, l'installateur examine le système pour pré-régler le pare-feu et divers modules :
Image

Ceci évite d'avoir à configurer le programme à la fin de l'installation.
Un bon point : l'installateur crée un point de restauration et désactive le pare-feu de Windows automatiquement.

Vous pourrez entrer les informations de licence :
Image

Image

Une fois l'installation terminée, redémarrez comme demandé.

Premiers pas

La première chose que vous verrez sera probablement le widget :
Image

Ce petit gadget n'est pas indispensable et vous pouvez le faire disparaître. La couleur verte indique que tout va bien et les fonctions les plus utilisées sont à portée de clic. A vous de voir.

Près de l'horloge, une icône K rouge indique que le programme tourne, vous pouvez double cliquer dessus pour accéder à l'interface principale :
Image

La première chose à faire est une mise à jour. Vous pouvez la déclencher manuellement, par exemple par le menu contextuel, faites un clic droit sur l'icône K près de l'horloge :
Image

Choisissez mise à jour :
Image

Généralement la toute première mise à jour prend un certain temps et met à jour le programme lui-même en plus des bases de données antivirales. Il faudra redémarrer :
Image

Une fois fait, vous êtes à jour, et les prochaines mises à jour se font automatiquement.

Configuration

Depuis l'interface principale, vous pouvez configurer et accéder aux différents modules de Kaspersky, présentés en colonne.

Par défaut, s'agissant d'une suite de sécurité complète, tout est configuré en mode automatique. Le principe des suites de ce type est de s'occuper automatiquement de tout et de gérer les situations problématiques :
  • Les mises à jour se font toutes seules, avec une possibilité très bien pensée de revenir à la base de données précédente, en cas de faux-positif (erreur de l'antivirus, qui détecterait comme infectés des fichiers sains).
  • En cas de découverte d'objets nuisibles, la correction est appliquée automatiquement, ou on vous demande de consulter le rapport.
  • La pare-feu se débrouille seul pour déterminer si vos programmes peuvent se connecter à Internet.
  • L'antispam a besoin d'entraînement, mais travaille tout seul aussi.
  • Les modules secondaires comme le contrôle parental s'activent manuellement.

C'est la stratégie de ces programmes : tout faire pour vous. Le public visé est donc essentiellement, ici, l'utilisateur qui veut être tranquille et protégé sans craindre une configuration laborieuse.

Pour les utilisateurs préférant une interaction plus poussée, les options permettent d'adapter le programme.
Elles sont nombreuses :

ImageImage
ImageImage
(Cliquez pour agrandir)

Comme il y en a beaucoup, un gestionnaire de préférences est inclus pour exporter et restaurer des réglages avec un système de sauvegarde de la configuration.
Voilà qui ravira les utilisateurs aimant configurer. Par ailleurs cela permet de configurer à l'identique plusieurs postes très rapidement, pour les licences 3 et 5 postes par exemple.

KSN : le cloud computing de Kaspersky

J'ai été surpris que le pare-feu et le contrôle des applications (un HIPS) ne me demande absolument rien. C'est ici qu'intervient KSN.
Le cloud computing, pour faire court, consiste à créer une base de données, consultée en direct par l'antivirus, donc par définition toujours à jour.
Ici, la base de données fait par exemple la collecte des programmes sains et connus (ainsi que des nuisibles), cela permet de ne pas avoir à passer par de nombreux messages d'autorisation du pare-feu : si votre programme est connu des utilisateurs, il sera automatiquement étiqueté "sûr".

L'intégration est transparente pour l'utilisateur, qui ne se soucie de rien. L'envoi de données ne concerne pas les fichiers mais des empreintes numériques (type MD5) qui consomment une bande passante négligeable.
Voilà qui permet de s'affranchir du laborieux apprentissage d'un pare-feu et d'un HIPS.

Les règles peuvent être éditées à la main, point par point pour les programmes... :
Image

...et les paquets réseau, si vous avez besoin de paramétrages particuliers :
Image

Avec KSN, le pare-feu, le contrôle des applications, et une partie de la base de données se débrouille tout seul.

Image

L'heuristique fait du bien : même les processus de Boinc! (calcul partagé), qui démarrent avec des noms et MD5 aléatoires, sont autorisés et classés sains automatiquement.


Intégration :

On lit souvent que les suites en mettent partout et consomment beaucoup de mémoire.
Sous Windows 7 (le noyau a son importance), entre 16 et 30 Mo de mémoire (en tout) pour les deux processus AVP.exe chargés du principal.

Des plugins se greffent sur les navigateurs : le scanneur de liens et l'anti-bannière, dont profiteront les navigateurs :

Image

Internet Explorer et Firefox sont pris en charge bien sûr. En cas de besoin, ces extensions se désactivent et se configurent.

Image

L'antispam se greffe sur les différentes versions d'Outlook, sur Thunderbird et d'autres.

Bien sûr le menu contextuel est de la partie :
Image

L'environnement protégé est une sandbox : un bac à sable. Il s'agit d'un environnement virtuel dans lequel vous pouvez faire tourner un programme douteux. Cela permet de tester un programme sans qu'il ait accès à votre système, mais en le laissant tourner afin de voir s'il est dangereux ou indésirable.

Autrement, comme le programme agit de manière automatique, il vous gratifie de nombreuses notifications sur ce qui a été fait. Parfois les opérations s'enchaînent très vite, on finit par désactiver certains types de notifications.

En cas de trouvailles :

Dès que l'antivirus trouve quelque chose, il vous en fait part, et le vert laisse place au rouge :

Image

Ce type de messages apparaît par exemple en navigant sur des sites infectés. La fenêtre du bas est une notification.

Ici les choses vont vite et l'antivirus neutralise automatiquement le fichier incriminé et bloque l'accès à la page (ou la (i)frame) infectieuse.

Lors d'un scan complet de la machine, en revanche, les notifications peuvent se bousculer et arriver dix par dix. Cela peut poser problème et on se demande où sont les fichiers infectés.

Il faut alors aller dans la partie "rapports" pour voir ce qui a été fait. Ce n'est pas toujours pratique pour l'utilisateur qui a tendance à effacer à la main les saletés, auquel cas l'alerte demandant de supprimer les fichiers reste, alors qu'ils sont effacés, mais par vous.
L'antivirus aime tout faire lui-même, à moins de le configurer autrement. Cela peut énerver certains types d'utilisateurs. Il faudra pour eux éplucher les pages de configuration, ou opter pour autre chose qu'une suite complète.

Bilan et conclusions :

Lors de ce test, j'ai pu faire une petite liste des points qui m'ont semblé importants, en tant qu'utilisateur.

Les points positifs :
  • La simplicité d'installation et les sécurité (point de restauration, désactivation pare-feu de Windows).
  • Le paramétrage automatique : tout est prêt à fonctionner après installation.
  • Les mises à jour qui se font en continu, et la possibilité de revenir en arrière en cas de faux-positif.
  • Le cloud computing (KSN) qui paramètre tout seul le pare-feu et le HIPS, gros travail dont on soulage l'utilisateur.
  • La faible consommation mémoire sur la machine de test, surprenante.
  • L'administration et sauvegarde des paramètres.

Les points négatifs :
  • Le logiciel ne propose pas d'office une mise à jour du programme après une première installation. L'utilisateur lambda fera un scan complet avec des définitions et un programme périmés, s'il ne fait pas attention.
  • Le tout-automatique par défaut, qui peut déplaire (on orientera ces utilisateurs vers autre chose que des suites complètes).
  • En cas de scan positif, l'antivirus met des notifications partout, et il faut aller voir le résultat dans les rapports.
  • L'interface parfois surprenante quand on doit aller lire ces rapports, a posteriori.
  • Le bouton corriger et tout corriger, pratique mais parfois capricieux si vous anticipez.
  • Des fonctions pas forcément indispensables (le "bureau sécurisé", la suppression des traces).

L'avis sécurité :

Pour avoir remonté quantité de nouveaux fichiers infectieux aux éditeurs, j'ai pu tester la rapidité des équipes. Une base de données et un très beau moteur de scan ne servent à rien si la base de données n'est pas alimentée avec les dernières menaces. Ce sont les nouvelles variantes qui infectent les machines, bien plus que le virus d'il y a trois semaines.
Kaspersky est rapide, et prend en charge les échantillons très vite, parfois dans l'heure.
L'heuristique, dont la mission est d'anticiper les menaces et reconnaître intelligemment des programmes nuisibles inconnus, fait son travail là où il faut, bien secondée par le système cloud.
Très surpris par la faible consommation mémoire, je pense qu'il y a derrière cela deux choses. D'abord les éditeurs savent maintenant que les utilisateurs aiment bien que la protection ne paralyse pas le système, et ici Kaspersky segmente ses modules pour que la protection qui tourne en permanence soit ciblée : les modules antispam et dédiés aux navigateurs sont directement lancés et gérés par les logiciels sur lesquels ils se greffent : autant de mémoire qu'on ne peut pas imputer directement aux processus Kaspersky. Très habile.

La base de données quant à elle est très bonne, et actualisée comme il faut, avec les dernières menaces. Ne vous fiez pas à VirusTotal : la version qui tourne sur VT n'est pas configurée de la même manière, donc les résultats ne sont pas représentatifs de l'état de la base de données.

Conclusion :

Kaspersky Internet Security est un produit efficace, qui remplit son rôle de suite complète. Trop diront certains, car par défaut il prend la main sur toutes les opérations, comme toute suite qui se respecte.
Disponible en licences d'un an pour 1, 3 ou 5 postes, il s'adresse sans doute aux familles et utilisateurs n'ayant pas forcément de grandes connaissances en informatique : il y a peu à interpréter et à cliquer.

Cela dit, aucun test ne remplacera le vôtre, avec votre machine, votre configuration et vos critères.
De là l'intérêt des versions d'évaluation, qui vous permettront de formuler un avis gratuitement et sur-mesure.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Kaspersky Internet Security 2011

Messagepar Falkra » 18 Aoû 2010 15:45

Je vous invite à vous exprimer à la suite de ce post et échanger autour du programme.
Il se trouve encore sur ma machine, je peux peut-être répondre à des questions supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Kaspersky Internet Security 2011

Messagepar JAZZ 2 » 18 Aoû 2010 16:32

Bonjour,

Au risque de paraître un peu ridicule et n'ayant pas à ce jour ce merveilleux logiciel de sécurité, je vais juste m'initier pour indiquer tout de même aux personnes rencontrant des problèmes pour la désinstallation de ce dit produit, le dés-installateur spécifique à celui-ci:

http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=208282286

Même si cela n'est pas le but de ce Post, il s'avère toujours utile de le savoir.

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Kaspersky Internet Security 2011

Messagepar Falkra » 18 Aoû 2010 16:33

Toujours bon à savoir, parfois les antivirus ont tendance à s'accrocher un peu trop.
J'ai pu tester le désinstallateur chez un ami (il avait commencé à installer par dessus un antivirus existant, ça a été compliqué).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Kaspersky Internet Security 2011

Messagepar FASTER » 18 Aoû 2010 16:40

Salut Falkra. :)

Très beau boulot. :supers:

Très clair et compréhensible. Félicitation, vraiment.

Connais tu aussi ce sujet d'australien sur PCA ?
http://forum.pcastuces.com/kaspersky_20 ... htm?page=1

Selon moi, je ne doute pas que ce soit un excellent antivirus, mais difficile à maitriser pour le commun des
utilisateurs.

Je lis souvent que bon nombre des utilisateurs sont dépassés par sa prise en main qui exige certaines notions.

Je pense qu'il faut à tout prix passer par la version d'évaluation pour ce faire une idée, avant de passer à la caisse.

Car même les connaisseurs de Kaspersky se donnent des migraines à maitriser l'outil.
C'est dommage que les développeurs n'est pas fait dans la simplicité pour les novices....

Néanmoins, ce test est très utile et donne une très bonne approche de la bête pour ceux qui veulent se lancer. :wink:
Avatar de l’utilisateur
FASTER
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 353
Inscription: 06 Avr 2010 13:01

Re: Kaspersky Internet Security 2011

Messagepar Falkra » 18 Aoû 2010 16:45

Je découvre le sujet (36 pages, pfiou ça fait de la lecture).

[url=Je pense qu'il faut à tout prix passer par la version d'évaluation pour ce faire une idée, avant de passer à la caisse.]Je pense qu'il faut à tout prix passer par la version d'évaluation pour ce faire une idée, avant de passer à la caisse.[/url]Toujours, j'en parle à la fin effectivement, parce que souvent on lit "c'est lourd" "ça fait ramer" ou des choses comparables ; si c'est peut-être vrai pour la machine de celui qui le dit, ce n'est pas obligatoire et automatique chez d'autres. D'abord à cause de la gestion de la mémoire par Windows, il y a des différences énormes entre un Windows XP et Windows 7 par exemple, et ça dépend aussi de ce qui tourne derrière.
Indispensable, la version d'évaluation, je suis d'accord. :D

J'ai installé un KIS2011 sur un Packard Bell récemment, et ça plantait atrocement, parce qu'il restait un utilitaire de PB nommé Carbonite, qui est connu pour perturber l'installation de Kaspersky (qui perturbe à son tour celle de Carbonite). Il a fallu le supprimer pour démarrer normalement, sinon la protection temps réel devait être désactivée au démarrage (mais activable à la main après) pour démarrer la session utilisateur (sous Vista).

C'est dommage que les développeurs n'est pas fait dans la simplicité pour les novices....
Tu veux dire pour l'installation ? Franchement, je la trouve facile, mais la plupart des blocages et autres problèmes quand ils se présentent sont liés à un logiciel de trop sur la machine, au départ. Soit un logiciel de sécurité laissé ou oublié, ou mal désinstallé, soit un indésirable (Carbonite ou autre). Par contre, le novice ne saura pas ça, par défaut, et ça peut poser de gros problèmes, avec n'importe quel antivirus d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Kaspersky Internet Security 2011

Messagepar FASTER » 18 Aoû 2010 17:04

Pour les novices, je parlait surtout de la gestion des paramètres, qui ne semblent pas être les meilleurs
par défaut d'après ce que j'ai lu dans le sujet sur PCA.
Les options d'utilisations et/ de réglages, etc... m'ont l'air ardus pour qui veut le paramétrer au mieux sans connaissances...

De plus, il semble que kis n'aime pas la concurrence et pose problème selon le type de soft que l'on a d'installé sur
le pc.
Je te dis ça d'un point de vue extérieur et de ce que j'ai pu lire sur PCA, ou les connaisseurs de Kaspersky s'arrachent
les cheveux bien souvent. :lol:

Mais comme tu le dis aussi, tout dépend de l'utilisateur et avec quel machine il tourne et ce qu'il a sur le pc....

Mais je ne dénigre pas pour autant cet excellent antivirus. Je pense qu'il faut s'investir pour le connaitre et
en profiter au mieux, afin de ne pas regretter son choix.
A+ :)
Avatar de l’utilisateur
FASTER
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 353
Inscription: 06 Avr 2010 13:01

Re: Kaspersky Internet Security 2011

Messagepar FASTER » 18 Aoû 2010 20:06

Sans vouloir faire un pub gratuite pour PCA (je sais que Falkra apprécie ce forum)

J'aimerai revenir sur le lien que j'ai fourni plus haut pour approfondir mon avis tout en restant sur le sujet
de ce topic, à savoir KIS 2011.

Falkra a écrit:Je découvre le sujet (36 pages, pfiou ça fait de la lecture).


Effectivement, ça fait beaucoup car l'utilisation de KIS amène à poser des questions, à donner ses impressions
(Bonnes ou mauvaises).

Pour info, australien, l'auteur du topic sur KIS 2011 sur PC Astuces est un fana de cet antivirus depuis plusieurs années.
Il a appris à connaitre Kaspesky sous toutes ses coutures au fil des ans. (Toutes versions) pas à pas, sur une utilisation
quotidienne et en s'informant.
Il a été très actif sur le forum Français Kaspersky en tant qu'utilisateur/testeur pour partager son vécu au quotidien avec KIS. (problèmes/bugs etc...)
Lui et d'autres, ont quitté le forum car il ne répondait pas à leurs exigences d'utilisateurs, pourtant, passionnés par
les produits Kaspersky et aussi clients :mrgreen: .

Australien a créer ce topic sur PCA pour informer et aider les utilisateurs sur cette nouvelle version.
Ce n'est pas un expert, mais un passionné. (il ne connait donc pas tout et peux se tromper)
Il est souvent béta testeur(notamment sur cette version) il a même testé la version Russe. LOL

Sur ce topic, il y a deux ou trois connaisseurs et ils informent ou filent un coup de main concernant cette version de KIS.
J'ai suivis le topic depuis le début, et si, sur les 36 pages, on en enlève 8 ou 10 qui sont hors sujet; on s'aperçoit
que tout le reste qui concerne l'utilisation, les réglages, les problèmes etc...donne matière à ce dire qu'en
toute impartialité, KIS n'est pas à mettre entre toute les mains pour les non initiés, je pense.
Il y a aussi pas mal de termes techniques qui m'échappent. :lol:

D'ailleurs Falkra, si tu as le courage :lol: de lire ou au moins survoler le topic, je pense que tu verras ce que je
veux dire.
Bien sur, ça te parlera mieux qu'à moi car tu t'y connais en la matière, mais on s'appercois que Kis n'est pas de tout repos. :ko

Même australien et d'autres utilisateurs pointus de cet antivirus en perdent parfois, pour ne pas dire souvent leur latin. :fou

J'ai moins souvent lu sur le net des problèmes d'utilisation/configuration/ incompatibilités etc..., avec d'autres antivirus, qu'avec Kaspesky.

Je ne cherche pas à faire fuir le client rassure toi :xpdr: mais je donne juste un ressenti.
Je suis aussi conscient que KIS 2011 doit quand même satisfaire une bonne partie des utilisateurs.

J'espère que des utilisateurs ou futur utilisateurs de KIS 2011 viendront ici faire part de leur avis ou questions,
je suivrai ce topic que tu as eu la bonne idée d'ouvrir, avec intérêt. :supers:
:panel:
Dernière édition par FASTER le 19 Aoû 2010 08:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FASTER
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 353
Inscription: 06 Avr 2010 13:01

Re: Kaspersky Internet Security 2011

Messagepar Falkra » 18 Aoû 2010 21:47

Tu sais, à ce compte, aucun antivirus n'est à mettre entre toute les mains pour les non-initiés. ;)
Je discutais avec une personne du marketing d'une société software, qui m'expliquait que c'était difficile de s'y retrouver car les seuls remontées sont celles des utilisateurs mécontents, minorité qui se fait entendre (et pour cause, c'est compréhensible et normal, d'où le support technique, ui travaille pour ça), et le nombre de ventes, pas facile de s'y retrouver.
Les antivirus et firewalls ont besoin de placer des drives assez profond dans le système, et à cet endroit il faut qu'ils soient seuls. Des logiciels sophistiqués qui se nichent là dedans peuvent poser problème. C'est cette même raison qui rend problématiques les logiciels de relooking pour Windows qui modifient l'interface en profondeur : ça va loin dans l'OS, et il y a toujours des cas impossibles à prévoir, ou des notices qu'on ne lit pas.

Si tu lis la première partie ici (ça ne fait pas 36 pages) :
http://www.libellules.ch/idees_recues_logiciels.php
Tu auras ma conception d'une partie du problème, on peut très difficilement (c'est un éuphémisme) comparer des antivirus, et la réputation devient, au delà des arguments techniques (souvent incompris, parfois impossibles à comprendre ou à lire), un critère de choix, comme dans beaucoup de secteurs commerciaux, où au fond, les gens ne savent pas quoi choisir.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Kaspersky Internet Security 2011

Messagepar FASTER » 19 Aoû 2010 09:20

Falkra a écrit:Tu sais, à ce compte, aucun antivirus n'est à mettre entre toute les mains pour les non-initiés.


Si on va part là c'est vrai. :)
ça me fait penser à mon beauf. :lol: Lui il est du style "J'installe mon antivirus et je m'en occupe plus"
"Il est installé, il fait tout tout seul et basta". :mrgreen:
Il n'est pas le seul sûrement. :roll:

Il n'a jamais dû jeter un oeil dans l'interface....

Je comprend ta première analyse et elle est logique.
Un logiciel qui s'installe aussi profond dans le système, presque à ne faire qu'un avec lui, n'est pas forcément
sans quelques soucis.
Pour le tuto "idées reçues", je le connais par coeur et l'ai (entre autres, sur libellules) largement diffusé autour de moi. :wink:

Pour kaspersky, je pense que si l'utilisateur s'y intéresse un peu une fois installé, (Via l'aide, les tutos etc....)
ça lui permet de mieux le connaitre et le maitriser.

Quand au choix de l'antivirus, c'est clair qu'il faut les essayer. (Gratuits ou payants)
C'est le seul moyen de voir ce que chacun a comme impact sur le système, si on se sens à l'aise avec,
s'il est facile à gérer, et si on le ressent efficace.

Ces principaux critères sont déterminant quelque soit l'antivirus.
C'est une très bonne chose que tous les antivirus payants aient une version d'essai gratuit. :supers:

Mais bien des gens n'y pense pas, passent à la caisse et le regrettent. :roll:

Pour en revenir à KIS 2011, selon tes tests, qu'en penses tu au niveau efficacité/réactivité/nettoyage/éradication des malwares ?
Avatar de l’utilisateur
FASTER
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 353
Inscription: 06 Avr 2010 13:01

Re: Kaspersky Internet Security 2011

Messagepar Falkra » 19 Aoû 2010 09:33

Pour en revenir à KIS 2011, selon tes tests, qu'en penses tu au niveau efficacité/réactivité/nettoyage/éradication des malwares ?
J'ai été gêné, en cas de découverte de nuisibles, par le côté automatique (par défaut) de l'antivirus, qui du coup travaille tout seul (cela peut plaire à d'autres utilisateurs). Une fois un scan sur-demande terminé, tout ce que le logiciel donne, c'est l'accès au rapport, où une liste permet de trier et voir ce qui a été fait, et valider ou non des mises en quarantaines. Il faut faire plusieurs clics pour arriver à destination, car la fenêtre de scan ne dit pas grand chose, et si entre temps on supprime (manuellement) le fichier détecté, l'antivirus va chercher à le supprimer, encoer et encore, en restant affiché en rouge (danger) dans l'interface. Là j'ai dû configurer comme je voulais pour qu'on me demande quoi faire.

La réactivité est excellente, c'est un critère parmi les plus importants à mon avis. Depuis des mois j'envoie des échantillons à Kaspersky, qui les classe et recueille très vite, c'est un des éditeurs les plus rapides à qui j'ai pu envoyer des échantillons. Le taux de détection et de réaction sur les nouvelles variantes est bon.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Kaspersky Internet Security 2011

Messagepar FASTER » 19 Aoû 2010 09:45

Ok, merci pour cette réponse instructive. :wink:

ça fait plaisir à entendre, la réactivité des développeurs . :supers:
ça, c'est un autre critère de choix primordial!!

J'espère que d'autres personnes se manifesteront sur ce topic....

Je vais finir par croire que tout les utilisateurs de KIS sont sur PCA :xpdr: ou là bas, les discutions
sur lui sont légions. :shock:

libelluliens, à vos souris. :wink: (Pas obligé de faire 36 pages :mrgreen: )

J'espère que des avis ou questions vont arriver...(Mais, c'est les vacances) :)
Avatar de l’utilisateur
FASTER
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 353
Inscription: 06 Avr 2010 13:01

Re: Kaspersky Internet Security 2011

Messagepar eliot3 » 19 Aoû 2010 12:32

Bonjour,

J'ai parcouru avec intérêt ce sujet que j'ai aussi suivi de très près sur PCA. J'ai KIS 2011 sur mon notebook et j'en suis satisfait. :supers:
Bon pour le moment j'ai laissé les paramètres par défaut et aucun dysfonctionnement bon faut dire que j'ai un surf prudent et intelligent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eliot3
 
Messages: 11
Inscription: 19 Aoû 2010 12:25

Re: Kaspersky Internet Security 2011

Messagepar FASTER » 19 Aoû 2010 12:45

Ah! Un PCAstucien. :wink:

Merci pour ton avis sur KIS 2011 et bienvenu sur libellules.ch. :-D
Avatar de l’utilisateur
FASTER
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 353
Inscription: 06 Avr 2010 13:01

Re: Kaspersky Internet Security 2011

Messagepar eliot3 » 19 Aoû 2010 12:51

:xpdr: Faster,
Merci de ton accueil :supers: et d'ailleurs ce sujet ici fait rebondir mon pote australien sur PCA :0-0:
Avatar de l’utilisateur
eliot3
 
Messages: 11
Inscription: 19 Aoû 2010 12:25

Re: Kaspersky Internet Security 2011

Messagepar FASTER » 19 Aoû 2010 13:35

Oui, j'imagine. :wink:
Peut être viendra-t'il ici, sur libellules, donner son avis général sur cette mouture 2011....
:)
Avatar de l’utilisateur
FASTER
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 353
Inscription: 06 Avr 2010 13:01

Re: Kaspersky Internet Security 2011

Messagepar Savina » 19 Aoû 2010 14:25

...
Dernière édition par Savina le 30 Juin 2015 00:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Savina
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 532
Inscription: 26 Avr 2006 22:08

Re: Kaspersky Internet Security 2011

Messagepar eliot3 » 20 Aoû 2010 17:51

:crazy: Bonsoir,

Juste pour saluer australien :supers: il a fait un super boulot et c'est vrai que c'est un sujet passionné et passionnant.

Bonne soirée. :0-0: :clap
Avatar de l’utilisateur
eliot3
 
Messages: 11
Inscription: 19 Aoû 2010 12:25

Re: Kaspersky Internet Security 2011

Messagepar Erbo » 24 Aoû 2010 15:14

Bonjours les experts :lol:
A part cela, ( j'ai essayé de vous comprendre moi le possesseur lambda et ce fut laborieux, dois-je l'avouer : j'ai pas tout compris... de loin)
KIS 2010 que j'ai mis sur mon XP, ayant souvent lu que c'était un des meilleur, il y a quelque 3 mois suite à un gros bug de McAfee (et moins cher que le renouvellement de ce dernier) c'est finalement un bon anti-virus ou quoi?
Personnellement je l'ai trouvé simple à configurer (basiquement probablement) et j'apprécie particulièrement l'exécution en environnement protégé de Firefox.
(Et merci l'Australien pour ton tuto sur PcA)
Salut à tous
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: Kaspersky Internet Security 2011

Messagepar Falkra » 24 Aoû 2010 15:24

C'est un antivirus efficace. Si tu tortures la configuration, n'importe quel logiciel se fatigue disons (Windows compris). ;)
Maintiens-le bien à jour, il se prépare une mise à jour côté programme qui est intéressante. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Suivante

Retourner vers Tutoriels et tests

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités