Kaspersky Internet Security gratuit un an !

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Re: Kaspersky Internet Security gratuit un an !

Messagepar Ogu » 12 Juin 2008 21:47

dante77 a écrit:Le tuto dit :"Reflect can store images on one or many DVDs but it is far better to choose a local or network drive. By using a local or network drive you can easily access your image files for restoring and you can browse your images in Windows explorer. This isn’t possible if the image file spans more than one DVD."


Traduction: "Reflect peut stocker les images sur un ou plusieurs DVD (selon la taille de l'image, donc) mais il est bien mieux de choisir de les stocker sur un disque local (donc ton disque secondaire: DATA E:\) ou en réseau. un utilisant un disque local ou un réseau vous pouvez facilement accéder à l'image-disque pour la restaurer et vous pouvez naviguer dans l'image à partir de l'explorateur Windows. Ceci n'est pas possible si l'image ne tient pas sur un seul DVD".

dante77 a écrit:Si l'image me prend la meme place que le disque, alors mon disque sera plein...


L'image ne fait pas la taille de ton disque, mais la taille des données rééllement occupées sur ton disque C:\, et encore l'image est compressée par le logiciel d'image-disque, pour la réduire.

NOTA: il faut faire l'image de C:\ ET la stocker/créer sur un AUTRE DISQUE.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: Kaspersky Internet Security gratuit un an !

Messagepar Gladus » 13 Juin 2008 07:07

pit32 a écrit:Bonjour a tous,
Quelle prévoyance! Je rappel quand même qu'il s'agit ici d'une suite de sécurité, pas d'un logiciel a risque...
Je l'ai installé hier sur mon poste sans aucune précaution ! Je suis vraiment inconscient :-D

La prudence est.... Je rappelle juste que Kaspersky m'a planté mon XP qui tournait super en SP3 (écran bleu systématique après chaque démarrage, alors que j'en avais pas vu un seul depuis l'installation du SP3.
Désinstaller Antivir et le réinstaller, ça ne pose pas de problèmes, mais désinstaller un firewall et le réinstaller nous impose de recréer tout son environnement d'autorisations et de blocages.
Désinstaller une suite de sécurité complète n'est jamais si innocent que ça n'y paraît. Il reste plein de traces dans la registry, plein de dll dans system32, et j'en oublie.
Enfin 5 écran bleu de suite, ça laisse aussi des traces.
Donc si ça s'est bien passé pour toi, tant mieux.
Y'a du monde qui roule à 250 km/h sur l'autoroute sans mal.
Y'en a proportionnellement plus qui se plantent à 250 km/h qu'à 120...
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Re: Kaspersky Internet Security gratuit un an !

Messagepar dante77 » 13 Juin 2008 19:56

Bonsoir à tous,

Merci Ogu pour les infos de manip, je vais la suivre.

Côté sécurité, je vais rien changer, vu que cela fontionne bien ainsi, je ne vais pas prendre de risque.

Ou alors passer de avast à avg. Mais je pense qu'avec des soft complémentaires, pour finir on arrive à assez de sécurité.

L'expérience de Gladus me laissant perplexe, je touche rien.

Bonne soirée à tous et merci encore

Dante
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Kaspersky Internet Security gratuit un an !

Messagepar Ogu » 13 Juin 2008 23:22

Comme tu veux Dante, mais franchement Avast...Le plantage de Gladus reste une exception, les infections malgré Avast, par contre, c'est récurrent!
Dernière édition par Ogu le 14 Juin 2008 00:08, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: Kaspersky Internet Security gratuit un an !

Messagepar dante77 » 13 Juin 2008 23:55

Salut Ogu,

tu me conseilles plutot AVG? j'aime bien avg,je lavais avant et jamais eu de problèmes.

et que penses-tu du scan online de kaspersky?

merci encore pour tes infos et ton aide

a+

Dante
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Kaspersky Internet Security gratuit un an !

Messagepar Ogu » 14 Juin 2008 00:12

dante77 a écrit:
tu me conseilles plutot AVG? j'aime bien avg,je lavais avant et jamais eu de problèmes.


AVG a fait de gros progrès, en freeware il est aussi bon voire à peine supérieur à Antivir:

Test de Malekal AVG-AVAST-ANTIVIR


dante77 a écrit:et que penses-tu du scan online de kaspersky?


Du bien: il reprend la base de données de Kaspersky qui est très bonne, mais ne supprime pas les infections, de mémoire. Ne fonctionne qu'avec IE.

Kaspersky édite aussi un scanner simple (qui, lui, désinfecte): AVP TOOL.

Pour ceux que ça intéresse je fournis la méthodo (après tout c'est la thématique du topic :wink: )

Image AVP TOOL de Kaspersky

    Télécharge et enregistre sur ton Bureau la version la plus récente d'AVP TOOL (sélectionne-le à partir des dates) en cliquant sur cette image:
    Image
  • Lance l'exécutable intitulé "setup_7.0xxxxx" en double-cliquant dessus
  • Répond "Oui" à la question "Do you want to continue installation?"
  • Clique sur "Next" pour les deux fenêtres suivantes: AVP TOOL s'installe sur ton Bureau dans un dossier nommé "Kaspersky Lab Tool"
  • Si nécessaire, branche tes périphériques amovibles (clés USB, disque dur externe...)
  • L'outil se lance tout seul: coche toutes les cases dans l'onglet "Automatic Scan".
  • Clique maintenant sur "Security Level": une fenêtre de configuration s'ouvre: paramètre le scanner comme sur l'image:

    Image
  • Valide avec "Apply" puis "OK"
  • L'outil est maintenant configuré: dans la fenêtre principale, clique sur "Scan". Le scan commence, une nouvelle fenêtre s'ouvre indiquant la progression du balayage en pourcentage.
  • A la fin du scan, AVP Tool signale les objets infectés par l'intermédiaire d'une pop-up: coche alors "Apply to all" et clique sur "Delete" ou "Disinfect" selon ce que propose la fenêtre:

    Image
  • Une fois les infections traitées par l'intermédiaire des pop-ups, il se peut que des fichiers malsains n'aient pas été supprimés: ils apparaissent en rouge dans la liste: clique alors sur le bouton "Neutralize all" de la fenêtre de progression du scan: si une pop-up indique qu'il faut redémarrer, accepte en cliquant sur "OK"

Par contre Kasperky s'installe au démarrage pour fonctionner correctement: pas cool. Une fois qu'il a scanné votre machine, il faut donc le désinstaller.

Image DESINSTALLER AVP TOOL
  • Ferme AVP TOOL s'il était lancé
  • Ouvre le dossier "Kaspersky Lab Tool" que tu avais enregistré sur ton Bureau
  • Double-clique sur le fichier "Unins000"
  • Répond "Oui" à la question posée par l'outil
  • Ferme tout ce que tu étais en train de faire (documents textes, navigateurs, etc...)
  • Répond "Oui" à la demande : "Would you like to restart now?" afin de redémarrer l'odinateur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: Kaspersky Internet Security gratuit un an !

Messagepar dante77 » 14 Juin 2008 05:46

Bonjour Ogu,

merci beaucoup pour ta réponse et tes infos, je suis content que AVG ai progressé, je l'aime bien et le trouve simple à l'emploi, je vais donc gicler avast pour Avg.

Pour Avp tool, impossible à installer, à chaque fois windows me dit qu'il y a eu un problème et que le pro a cessé de fonctionner...j'ai essayé avec plusieurs des links sur la page, mais rien n'y fait. :(

Merci en tout cas pour tes précieuses infos et marche à suivre, c'est vraiment sympa!

Bonne journée

a+

Dante
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Kaspersky Internet Security gratuit un an !

Messagepar lelion » 18 Juin 2008 17:47

Bonjour à tous,
Est-ce que le sujet a déjà été débatu ailleurs, pas vu...

Qu'en pensez-vous de la nouvelle version KIS 2009 (par rapport à la 2007).
Ayant testé la 2007 1 mois mais sous toutes ses formes et coutures, je trouve moins plaisante la 2009.
Il me semble qu'on pouvait mieux régler ses paramètres dans la 2007.
P.ex pour le firewall, le réglage est plus fin.

D'un autre côté, la 2009 m'a trouvé des fichiers suspects que la 2007 n'a pas mentionné.

:?:
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 366
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)

Précédente

Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron