Kaspersky mise à jour?

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Kaspersky mise à jour?

Messagepar Erbo » 19 Sep 2011 08:29

Bonjour
j'ai acheté Kaspersky Int.Security 2012 mise à jour sur CD (j'ai la version 2011 dans mon ordi)

Or sur le guide de démarrage il est stipulé :
"Désinstallez tout pare-feu ou autre logiciel antivirus installé sur votre ordinateur." (Bien sûr j'ai rien d'autre que Kaspersky2011)

Ma question est de savoir si je dois désinstaller Kaspersky 2011 lui-même pour installer la MISE A JOUR 2012 ?
Merci pour vos éclaircissements
Dernière édition par Dell le 19 Sep 2011 10:23, édité 1 fois.
Raison: Sujet déplacé dans le bon forum
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: Kaspersky mise à jour?

Messagepar Erbo » 21 Sep 2011 16:18

Bonjour
Personne n'a idée comment je dois procéder?
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: Kaspersky mise à jour?

Messagepar kaola » 21 Sep 2011 17:03

Bonjour
Il faut suivre les instructions qui sont données.
L'année passée quand je suis passé de la version 2010 à la
version 2011 j'ai désinstallé la version 2010.
kaola
Avatar de l’utilisateur
kaola
 
Messages: 15
Inscription: 28 Fév 2005 20:56
Localisation: Suisse

Re: Kaspersky mise à jour?

Messagepar carl_logan » 21 Sep 2011 17:09

Bonjour,

En toute logique, Kaspersky doit savoir reconnaître ses petits.
Ce qui est demandé c'est de désinstaller tout antivirus ou pare-feu, sous entendu autre que Kaspersky.
Les logiciels récents savent identifier les anciennes versions des logiciels de la même marque et les mettre à jour de façon correcte.

Je te propose de faire une installation de Kaspersky 2012. Il devrait détecter l'ancienne version et pourrait proposer de la supprimer.
C'est au conditionnel, car je viens de mettre à jour mon propre antivirus, Nod32, en installant la version 5 pour remplacer l'ancienne version 4.
Nod32 a tout fait tout seul sans rien me demander et tout s'est très bien passé.
Je suis certain qu'il en sera de même pour toi.
carl_logan
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 20 Jan 2011 18:24

Re: Kaspersky mise à jour?

Messagepar Falkra » 21 Sep 2011 17:13

Désinstallez tout pare-feu ou autre logiciel antivirus installé sur votre ordinateur." (Bien sûr j'ai rien d'autre que Kaspersky2011)
Désinstalle alors. Souvent le cd ou le setup de mise à jour est le même que la version complète, simplement tu paies moins cher car tu as déjà une licence chez eux, ça ils vérifient, mais indépendamment de ce qui est installé. En général. Sinon suis les instructions du guide oui.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Kaspersky mise à jour?

Messagepar Burma » 21 Sep 2011 17:42

En tout les cas pour Gdata c' est nettement plus compliqué
Tout d'abord téléchargez notre utilitaire de nettoyage AVKcleaner à partir de lien ci-dessous puis enregistrez-le sur votre bureau:
Désinstallez ensuite G Data de la manière suivante:

1-Démarrez >Panneau de configuration > Ajout suppression de programmes/Désinstaller un programme >Supprimer/Désinstaller Gdata

2-Redémarrez le PC en mode sans échec, pour ce faire, redémarrez le PC et au démarrage pressez plusieurs fois sur la touche F8 de votre Clavier,

puis sélectionnez "mode sans échec "Exécutez ensuite AVKcleaner en tant qu'administrateur c.-à-d. clic droit sur AVKCleaner puis Sélectionnez

"exécuter en tant qu'administrateur" (si impossible double-cliquez sur le fichier puis exécutez-le) ensuite cliquez sur "select all" ensuite sur

"delete".Redémarrez le PC encore en "mode sans échec" puis exécuter une fois de plus Avklcleaner. Si tous les restes n'ont pas été supprimés

redémarrez encore en mode sans échec, sinon redémarrez le Pc en "Mode normal" puis réinstallez G Data à partir du lien ci-dessous:

Téléchargez-le puis enregistrez-le sur votre bureau. Lors de lÉinstallation veuillez sélectionner "installer version complèteË puis continuez

l'installation.Une fois l'installation terminée et après redémarrage de votre ordinateur, continuez ensuite au point A ( si votre licence a déjà été

enregistrée) ou au point B( si la licence n'a pas encore été enregistrée).

A-Si votre licence a déjà été enregistrée:

Démarrez GData puis cliquez sur "OptionsË à droite de la barre grisée "Mises à jourË puis saisissez vos données d'accès à savoir:

Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Décochez ensuite " Vérifier version " puis cliquez sur "Appliquer" ensuite sur "OK". Actualisez enfin la mise à jour antivirus puis dès quÉelle est

terminée, retournez dans l'onglet "Options" de "Mises à jour" puis cochez la case " Vérifier version " puis cliquez sur "Appliquer" ensuite sur "OK".

B-Si la licence n'a pas encore été enregistrée:

Démarrez G Data puis cliquez sur "OptionsË à droite de la barre grisée "Mises à jourË puis cliquez sur "se connecter au serveur"

et complètez les champs vides. Cliquez après sur "connexion rapide" si vous ne voulez pas donner d'informations supplementaires ou alors

"connexion complète" si vous desirez ajouter des informations.Et enfin cliquez sur "s'inscrire" pour enregistrer votre licence.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Kaspersky mise à jour?

Messagepar badan » 21 Sep 2011 18:38

Voici ce que je fais depuis 2 ans avec Karspersky Internet securité: j'achète simplement un upgrade. Ensuite je rentre la nouvelle clé ( liicence ) dans ma version actuelle. Ensuite il n'y a plus qu'à télécharger les mises à jours, voire la nouvelle version ( 2012 ).
Pas besoin de désinstaller l'ancienne version.
IDENTITÉ spirituelle au-delà de nos identités
badan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 19 Juin 2010 08:51
Localisation: LE REEL

Re: Kaspersky mise à jour?

Messagepar Erbo » 22 Sep 2011 15:35

Bonjour et merci à tous pour vos suggestions.
Je vais faire comme Falkra me le sugère arrivé à l'échéance dans quelques jours.
Étonnant quand même que Kaspersy ne soit pas plus précis pour une mises à jour acheté en boîte (pas en boîte de nuit!) que ce laconique "Désinstallez tout pare-feu ou autre logiciel antivirus installé sur votre ordinateur."
Comme c'est une mise à jour il paraîtrait normal d'avoir déjà une ancienne version du dit logiciel dnas l'ordi. Pourquoi ce : " AUTRE logiciel"
Donc pourquoi ne pas simplement écrire : désinstaller votre ancienne version et mettez le CD et suivez les instructions. Ce qui va certainement se passer je fais confiance à Falkra :-)

Merci Burma si je me décide pour un jour G-data je saurais que c'est galère que de mettre ça à jour :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités