Kazaa, 180 millions de chansons téléchargées

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Kazaa, 180 millions de chansons téléchargées

Messagepar Dell » 07 Juil 2004 14:16

Canada : hausse de l'utilisation de Kazaa, 180 millions de chansons téléchargées chaque mois

L'Association de l'industrie canadienne de l'enregistrement (AICE ou CRIA en anglais) a dévoilé les résultats d'un sondage qui suggère que le téléchargement de pièces musicales des réseaux P2P a un impact négatif sur les ventes de disques compacts, et que l'utilisation du logiciel d'échange de fichiers Kazaa est toujours à la hausse.

S'intéressant à l'impact des téléchargements des réseaux P2P sur les ventes de disques compacts, le sondage révèle d'abord que 52% des consommateurs qui ne fréquentent pas les réseaux P2P ont acheté de la musique au cours du dernier mois, alors que cette proportion tombe à 35% chez ceux qui téléchargent des pistes des réseaux d'échange de fichiers. De plus, 28% des consommateurs qui dépensent moins pour la musique qu'ils ne l'ont fait l'an dernier ont affirmé que cette diminution était due au téléchargement, au partage de fichiers ou à la gravure de CD.

Il n'en fallait pas plus pour que Brian Robertson, le président de l'organisme qui veille sur les intérêts de l'industrie canadienne du disque, tire ces conclusions: «Cette recherche démontre clairement que les consommateurs de musique qui téléchargent des réseaux P2P ont moins tendance à acheter de la musique que les autres. Elle infirme les arguments voulant que l'activité P2P ne soit qu'un aperçu et que les gens vont ensuite acheter la musique d'une source légitime.»

À partir des données de l'étude, l'AICE estime que 180 millions de pièces musicales seraient téléchargées chaque mois par les Canadiens. Les utilisateurs de réseaux P2P téléchargeraient en moyenne 67 pistes par mois.

Autre résultat surprenant: alors que les États-Unis et l'Europe auraient enregistré une baisse importante, voire spectaculaire, de l'utilisation de Kazaa, la popularité de ce logiciel ne cesserait de croître au Canada. De 8% des consommateurs de musique à l'automne 2001, la proportion serait passée à 21% à l'automne 2002, à 23% il y a un an, puis à 26% ce printemps.

Ce sondage effectué pour le compte de l'AICE a été réalisé par la firme Pollara, et se base sur 1200 entrevues téléphoniques de personnes âgées de 12 ans ou plus qui ont soit acheté de la musique, soit téléchargé des pistes de réseaux P2P au cours des six derniers mois. Autres détails dans le communiqué de l'AICE (en anglais).

SOURCE

Slts @ tous -DELL-
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar permidion » 07 Juil 2004 18:06

les sondages disent ce que les commanditaires de ces mêmes sondages veulent bien leur faire dire...
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar jaxx » 09 Juil 2004 13:40

Comment obtiennent-ils ce chiffre ???

Je ne suis pas un pro dans le domaine mais cela me semble impossible à calculer, à moins de tracer les milliers d'utilisateurs (ce qui serait probable vu le nombre incalculable de spywares dans cette daube de Kazaa).
jaxx

Messagepar Revjones » 10 Juil 2004 08:52

jaxx a écrit:Comment obtiennent-ils ce chiffre ???

Je ne suis pas un pro dans le domaine mais cela me semble impossible à calculer, à moins de tracer les milliers d'utilisateurs (ce qui serait probable vu le nombre incalculable de spywares dans cette daube de Kazaa).

L'article precise qu'il s'agit des donnees issues d'un sondage.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Slowhand » 10 Juil 2004 20:30

Salut les gens
Je persiste à dire que :

Ce n'est pas le piratage qui tue l'industrie du disque, c'est simplement le fait qu'il ne sort que de la merde et que avoir le web c'est pouvoir écouter ... et évidemment quand on a écouté la merde on ne l'achète pas.

J'enregistre les radios sur le web ... je ne garde qu'environ 0,1 % et encore ça ne me met pas en transe .... alors évidemment je ne fais pas fonctionner l'industrie du disque parce que vraiment je ne vois pas ce que j'achèterais.

Je suis sûr que les gens qui téléchargent sur les Kaaza et autres balancent 99% de ce qu'ils ont téléchargé.

Tiens, pour preuve, j'ai failli acheter les yeux fermés le dernier Clapton ... et puis au dernier moment je me suis ravisé et je l'ai écouté sur le site de la fnac ... 20 euros économisés, quelle soupe ... et si j'étais un utilisateur de Kaaza j'aurais mis Clapton à la corbeille.

Bonne fin de week end à tous

Phil
« Tout a été dit déjà. Mais il faut toujours répéter, car personne n'écoute. » A.Gide
Slowhand
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar DaShells » 11 Juil 2004 13:33

Mais beaucoup de gens font la course aux titres...et ils ont tellement de chansons que ca en devient ridicule. Pour beaucoup, le fait de jeter des chansons telechargées, c'est comme s'ils jetaient un album acheté... C'est un peu paradoxal, parce que vu qu'on a rien (presque) deboursé pour avoir un album, mais on considere que ca vaut entre 15 et 30 balles! Enfin voilou!
A+
Aide toi toi-même et le ciel t'aidera...ouais mais bon...
DaShells
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Tzieber » 11 Juil 2004 15:22

Y'en a qui sont fier de dire "ouais moi j'ai 5000 MP3, j'suis trop content de moi"... C'est bien, sur 5000 t'en as écoutés combien plus d'une fois en entier ? 100, 200 ?
Tzieber
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Réseaux