Kazaa empêcher le piratage ou fermer

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Kazaa empêcher le piratage ou fermer

Messagepar Dell » 25 Nov 2005 17:39

Bonsoir @ tous

Kazaadevraempêcherlepiratageoufermersesportes

Le propriétaire du logiciel d'échange de fichiers Kazaa sera forcé de fermer son réseau s'il n'installe pas des filtres empêchant le piratage de pièces musicales avant le 5 décembre 2005.

Un jugement de la Cour fédérale d'Australie ordonne à Sharman Networks - le propriétaire de Kazaa - d'installer des filtres qui bloquent dans son réseau «l'échange d'un grand nombre de chansons protégées par les lois sur le droit d'auteur», faute de quoi le réseau sera mis hors ligne le 5 décembre prochain.

L'exécution de cette décision s'opérerait par le déploiement d'un système de filtrage de quelque 3000 mots-clés, qui empêcherait l'affichage - et donc le téléchargement - de requêtes relatives à des artistes «allant de Madonna et des Beatles à d'autres plus spécialisés et locaux».

Le président de l'IFPI (International Federation of the Phonographic Industry), une organisation internationale qui veille sur les intérêts de l'industrie du disque, indique que «Kazaa a reçu son dernier avertissement» et que son propriétaire doit maintenant «filtrer [le contenu], devenir légal ou laisser la place à ceux qui tentent de construire une entreprise de musique numérique d'une façon correcte et légale».

Ce nouveau jugement de la Cour fédérale d'Australie s'appuie sur une décision précédente qui estimait, le 5 septembre dernier, que les entreprises et individus associés à Kazaa facilitaient et profitaient du piratage massif qui se produisait dans son réseau.

Le système qui pourrait éventuellement être employé dans Kazaa n'est pas sans rappeler le filtrage imparfait déployé en 2001 dans le réseau de l'ancien Napster (voir notamment la nouvelle Les vrais enjeux du filtrage de Napster).

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Lexcorpone » 04 Déc 2005 14:48

il y en a qui utilise encore ce logiciel ?
C'est incroyable quand meme, comment un simple effet mediatique ainsi que le bouche a oreille peut faire deserter des dizaines de millions de "partageurs" d'un logiciel.
Comme quoi, tous le monde est plus proche que ce qu'il ne pense
Avatar de l’utilisateur
Lexcorpone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 22 Aoû 2005 08:45

Messagepar lvic » 04 Déc 2005 14:56

Lexcorpone a écrit:il y en a qui utilise encore ce logiciel ?
C'est incroyable quand meme, comment un simple effet mediatique ainsi que le bouche a oreille peut faire deserter des dizaines de millions de "partageurs" d'un logiciel.
Comme quoi, tous le monde est plus proche que ce qu'il ne pense


Bonjour, les internautes "condamnés" pour téléchargements ou "partage" d'oeuvres sont, en effet les "victimes" d'un simple effet mediatique ainsi que le bouche a oreille (sic)
lvic
 


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités