Kazaa, un nid a virus ...

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Kazaa, un nid a virus ...

Messagepar jspa » 11 Juil 2008 14:43

Hello les libelluliens,

Ce matin je ne savais pas trop quoi faire et j'ai lu les conseils de sécurité. Je suis tombé sur le post de tesgaz (Le p2p et ses conséquences).

J'ai voulu faire la même chose : Je cherche le cd d'installation de windows. Prépare VMWare et installe windows.

Comme au tout début, j'installe Avast 4.8.

A l'école, tout le mode parlait de Kazaa. Je n'avais jamais testé (de peur que ca me bouzille mon ordi). Ajourd'hui, je connait mieux ce logiciel et je vous recommande de ne JAMAIS l'installer :

1) Je test mon environnement : Hijackthis, Avast (scan), temps de reboot : 38 Secondes. 21 processusTout est OK

2) Suite à une experience avec un autre de ces logiciels P2P je l'ai installé.

3) Les ennuis commencent : Hijackthis clean mais 74 secondes pour rebooter ... 22 processus.

4) Bon ce n'est pas encore la bonne récolte. Je vais tester Kazaa ...

5)Téléchargement de kazaa, 25 Processus et 24 % de l'UC

6) Installation 29 Processus et 18% de l'UC. redémarage -> 80 Secondes (La rien a redire)

7) Oh miracle :plaf: Kazaa m'offre un antivirus :supers: je vais pouvoir remplacer avast !!

8 ) Après avoir installer mon cadeau : 165 Secondes pour rebooter soit presque 3 Minutes :roll:

9) Maintenant j'ai juste 73 Processus (De quoi être dans le Guiness des records !)

10) Petit log hijackthis ? -> 3 Toolbars et un Virus ...

11) Je supprime tout ce chenit ... (Kazaa, les toolbars, ...) : Restart 168 Secondes

12) Scan Avast : 23 Virus mis en quarantaine

13) Scan Ewido : 39 Infections (Enfin seulement 11 Différentes)

14) Un log Hijackthis clean et 85 Secondes pour redémarrer (1 Min 25 Secondes soit une minute de plus qu'au départ) C'est déja mieux !!

15) 20 Processus et plus d'utilisation de l'uc ...

Tout ça pour dire qu'en géneral vous pouvez écouter vos musique sur Deezer ou encore Youtube et ça ne risque pas d'infecter votre ordi ...

Salut à tous et à une prochaine...
J'ai la grippe, je peux faire un hijackthis pour me débarrasser de cette saloperie ???
Avatar de l’utilisateur
jspa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 02 Mai 2007 15:02

Re: Kazaa, un nid a virus ...

Messagepar Falkra » 11 Juil 2008 20:23

Kazaa et Avast : comment se faire infecter puis ne pas se faire protéger. :ptdr:

Dans le même esprit, sur les cracks, une petite vidéo de démonstration (lien en bas de page) :
http://secubox.aldria.com/topic-2393.html
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Kazaa, un nid a virus ...

Messagepar Gallikerfamily » 11 Juil 2008 21:06

Hello,

ça existe encore Kazaa?
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron