Kerio, IE et les flux 'RM'... Ca semble... Résolu

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Kerio, IE et les flux 'RM'... Ca semble... Résolu

Messagepar Gladus » 06 Juin 2006 13:38

Bonjour,

J'ai installé Kerio et Avast pour remplacer Norton, et j'en suis super satisfait.

Il me reste un problème que je n'arriver pas à régler:

Si je click sur un lien débouchant sur un flux 'rm' (Real Média) depuis IE, je vois passer une fenêtre qui s'ouvre et se ferme trop rapidement pour la lire, et rien ne se passe.
Rien non plus dans le journal de Kerio.
Si je désactive Kerio, la même manipulation me lance Real Player, et ça fonctionne. Donc c'est bien Kerio qui me bloque.
Si enfin je fais un click sur le même lien depuis Firefox, j'ai un bloquage de Kerio, qui me permets de créer une règle et ensuite tout baigne depuis Firefox.

Vous me direz "t'as qu'a plus utiliser IE", mais c'est le genre de truc qui m'énerve, et j'aime pas me faire piloter ma façon de travailler (ou de jouer) par un PC. Je préfère comprendre.

Quelqu'un connaît-il la solution ?
Dernière édition par Gladus le 06 Juin 2006 17:52, édité 1 fois.
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Messagepar Sharkeye » 06 Juin 2006 14:39

Est-ce que l'exécutable RealPlayer.exe serait bloqué par Kerio :?:
Auquel cas, il te suffirait de l'autoriser.

A plus
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar Neitcub » 06 Juin 2006 14:46

Salut Gladus,

Est-ce que Kerio aurait une sorte de "pop up killer" qui de zigouille la fenêtre IE "Real Média" qui s'ouvre ???

Bon après-midi
Neitcub
Avatar de l’utilisateur
Neitcub
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 126
Inscription: 23 Mai 2006 09:39
Localisation: CH - La Haut sur la Montagne

Messagepar Gladus » 06 Juin 2006 15:57

Sharkeye a écrit:Est-ce que l'exécutable RealPlayer.exe serait bloqué par Kerio :?:
Auquel cas, il te suffirait de l'autoriser.


Merci Sharkeye, mais ce serait trop simple, dans la mesure où il se lance depuis Firefox, c'est pas à ce niveau que ça bloque.

Neitcub a écrit:Est-ce que Kerio aurait une sorte de "pop up killer" qui de zigouille la fenêtre IE "Real Média" qui s'ouvre ???


Merci aussi à Neicub, mais c'est le même constat que pour Sharkeye.

Je pense que le message rapide doit être du genre: IE essaye de lancer une application.
Mais je ne sais pas comment faire pour autoriser IE à lancer Real Média dans Kerio
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Messagepar Revjones » 06 Juin 2006 16:06

Avant toute chose, éviter comme la peste le mode "débutant" de Kerio: il bloque tout et n'importe quoi sans demander, et ce n'est pas une solution.
Avec le mode "expert", il demande quoi faire pour chaque alerte. C'est ennuyeux au début, mais une fois que les applications sont enregistrées il ne pose plus de question,
Donc si tu es en mode simple, tu sais quoi faire.
Sinon, désactives le blocage comportemental des applications, ça ne sert de toute façon à rien.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Gladus » 06 Juin 2006 17:48

Revjones a écrit:Avant toute chose, éviter comme la peste le mode "débutant" de Kerio: il bloque tout et n'importe quoi sans demander, et ce n'est pas une solution.
Avec le mode "expert", il demande quoi faire pour chaque alerte. C'est ennuyeux au début, mais une fois que les applications sont enregistrées il ne pose plus de question,
Donc si tu es en mode simple, tu sais quoi faire.
Sinon, désactives le blocage comportemental des applications, ça ne sert de toute façon à rien.

Merci Revjones, Je suis en mode expert, et après avoir désactivé les options de l'onglet Internet, j'ai déjà supprimé le problème des plantages avec fenêtre bleu.
Avec le temps, il fonctionne de mieux en mieux et me pose de moins en moins de questions.
Grâce à ton conseil, je viens de désactiver le blocage comportemental et ça marche !!!
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Re: Kerio, IE et les flux 'RM'... Ca semble... Résolu

Messagepar ppkc » 08 Juin 2006 00:07

Gladus a écrit:J'ai installé Kerio et Avast pour remplacer Norton, et j'en suis super satisfait. Il me reste un problème que je n'arriver pas à régler : Si je click sur un lien débouchant sur un flux 'rm' (Real Média) depuis IE, je vois passer une fenêtre qui s'ouvre et se ferme trop rapidement...


Salut,

Avast et Kerio c'est effectivement... "tout bon".
Pour le reste,.. oublie Internet Explorer, et opte pour Firefox.
Tu n'auras que des satisfactions...

@+
Avatar de l’utilisateur
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 356
Inscription: 27 Mar 2005 02:06
Localisation: Alsace / France


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités