Kerio ???????????

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Kerio ???????????

Messagepar anasie » 21 Fév 2004 15:54

Bijour missiou,dame

J'ai téléchargé Kerio suite à diverse sugestion sur le forum.
mais quelque me dit que ça va m'énerver et que je vais le désinstaller vite fait, car il 21000 fenêtre qui m'énerve plus qu'autre chose donc si il y a une conf dite le moi
Avatar de l’utilisateur
anasie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 13 Jan 2004 20:22
Localisation: Suisse Neuchâtel

Messagepar Destroian » 21 Fév 2004 16:01

Salut,
c'est quoi ces fenêtres ?
Destroian
 
Messages: 43
Inscription: 20 Fév 2004 09:58
Localisation: versoix

Messagepar anasie » 21 Fév 2004 16:09

des messages d'alerte Incomming connection...
Avatar de l’utilisateur
anasie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 13 Jan 2004 20:22
Localisation: Suisse Neuchâtel

Messagepar Destroian » 21 Fév 2004 16:46

Là ou tu dois dire si tu permet ou pas ce fichier ou prog d'accèder a internet?

Si c'est ça suivant ce qui essaye d'accèder a internet, si tu permet a un prog ou fichier d'accèder a internet et que tu sais que a chaques fois tu devras cliquer sur "permit" ou l'autre bouton (je ne me rappel plus du nom) coche la petite cas en dessous. Au debut ca vas te le faire souvent.

Si non, je ne sais pas..
Destroian
 
Messages: 43
Inscription: 20 Fév 2004 09:58
Localisation: versoix

Messagepar venomproject » 21 Fév 2004 18:20

Oui, au tout début de son utilisation, Kerio te demande bcp si tu laisses l'accès à certains programmes. Si tu veux accepter et qu'il ne te le demande plus, coche la case "ne plus poser la question" et click sur le bouton vert (permit). Si tu refuses, click sur le bouton rouge toujours en ayant coche la case.

Si tu ne sais pas exactement ce que sais, ne click pas la case et refuse.
Image
venomproject
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 22 Nov 2003 12:29
Localisation: Près de Morges, sur les bords du Léman

Re: Kerio ???????????

Messagepar ikki » 24 Fév 2004 18:30

anasie a écrit: car il 21000 fenêtre qui m'énerve plus qu'autre chose donc si il y a une conf dite le moi

C'est inévitable au début si tu veux que ton firewall soit efficace... Quelle est ta configuration:
:arrow: ADSL / CABLE?
:arrow: MODEM / ROUTER?
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar anasie » 24 Fév 2004 20:03

Cable
Avatar de l’utilisateur
anasie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 13 Jan 2004 20:22
Localisation: Suisse Neuchâtel

Messagepar ikki » 24 Fév 2004 20:25

Ok, donc tu n'a pas de firewall matériel et uniquement un modem (normalement)
Il est donc important de bien prendre le temps de configurer ton firewall. Tu as une bonne mise en route ici. Ensuite les règles que tu mets sont propres aux logiciels que tu as. Je ne pourrai pas te dire quelle règles mettre, mais il faut faire attention de ne pas autoriser tout et n'importe quoi. La règle de base à autoriser pour te connecter sur internet est:
Code: Tout sélectionner
Protocol: UDP
Direction: Both Directions (IN and OUT)
Port Type: Any Port
Application: ALLOW ONLY c:\windows\system32\svchost.exe

Ensuite il faut configurer correctement au fur et à mesure que tu utilises tes programmes. Par exemple j'autorise les programmes que je connais à sortir (communiquer vers l'extérieur) vers n'importe quelle IP sur n'importe quelle port de la machine distante. Par contre les logiciels qui ont besoin de connexions entrante je ne les autorise que pour certains ports que je choisis. C'est comme si tu as des gens qui viennent chez toi. Tu les invites, mais tu ne veux pas que certains passent par la porte d'entrée, d'autres par les fenêtres du salon ou d'autres par la cheminée: tu les veux tous par la porte d'entrée que tu as choisi!
Ce qui est magnifique avec Kerio c'est que tu peux configurer simplement tes règles, c'est à dire que tu peux spécifier l'adresse IP de la machine avec laquelle tu communiques, sur quel port tu veux communiquer avec elle et sur quel port elle peut communiquer avec toi.

:arrow: si tu n'as pas compris un de mes termes, je te laisse me le signaler, car des fois j'écris, j'écris, j'écris et je me perds avec la simplification des termes :wink:
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar anasie » 24 Fév 2004 20:32

Je te remercie pour ces info mais comment (moi novice) je c'est quel est le bon et le mauvais port ?

P.S tu écrit tu écrit mais tu est comprhensible :wink:

Merci
Avatar de l’utilisateur
anasie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 13 Jan 2004 20:22
Localisation: Suisse Neuchâtel

Messagepar phedre » 24 Fév 2004 20:43

Tu as une liste des ports utiles sur un lien depuis la home page du site : http://www.libellules.ch/liste_port.php

Si jamais il y a un tutorial pour la configuration de Kerio ici : http://www.firewall-net.com/fr/kerio/config.php
Avatar de l’utilisateur
phedre
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 135
Inscription: 21 Fév 2004 22:16
Localisation: Neuchâtel


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité