keylogger

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

keylogger

Messagepar sylvie » 27 Jan 2004 17:19

j'ai des raisons de croire qu'on aurait installé un keylogger sur ma machine. J'ai ad-aware, spy-bot et un anti-keylogger (Perfect Keylogger ). J'ai fait fonctionner c'est trois logitiels :? , et j'ai rien trouvé, mais je reste convaincu qu'il y a un keylogger sur ma machine. Quelqu'un pourrais m'aider svp? :?
sylvie
 
Messages: 5
Inscription: 27 Jan 2004 17:12
Localisation: Montréal

Messagepar Duende » 27 Jan 2004 17:42

salut,

Quel sont les symptômes, qu'est-ce qui te fais croire qu'il y en a un ?
Peux tu nous donner plus de précision svp.
Duende
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 181
Inscription: 12 Jan 2004 07:16
Localisation: Lausanne

Messagepar Revjones » 27 Jan 2004 17:49

Qu'est-ce qui te fait penser ça? Y a-t-il des signes quelconques?

Je dirais de passer un coup de ceci et voir si il n'y a pas un programme douteux se lançant au démarrage. Au cas où il y aurait suspiscion, entres les noms des programmes dans google...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Duende » 27 Jan 2004 17:57

Purée simple et efficace !

Ya rien à dire... :)
Duende
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 181
Inscription: 12 Jan 2004 07:16
Localisation: Lausanne

Messagepar Invité » 27 Jan 2004 18:21

J'ai pas de symptomes et ce qui me fait croire ça, c'est que la personne qui prend soin de ma machine ( mise a jour et résolutions de chaque problèmes ) devient de plus en plus curieux...
Invité
 

Messagepar sylvie » 27 Jan 2004 18:28

oups, j'avais oublié de m'identifier....c'est moi qui viens de vous répondre juste avant....j'ai pas de symptomes, mais j'ai un doute sérieux que j'ai un keylogger sur ma machine que je vois pas avec mes trois logitiels....merci de prendre le temps de vouloir m'aider
sylvie
 
Messages: 5
Inscription: 27 Jan 2004 17:12
Localisation: Montréal

Messagepar Duende » 27 Jan 2004 18:37

Anonymous a écrit:J'ai pas de symptomes et ce qui me fait croire ça, c'est que la personne qui prend soin de ma machine ( mise a jour et résolutions de chaque problèmes ) devient de plus en plus curieux...


Mais que veux tu dire ?

Tu penses que tu est en train de te faire hacker ?

Est ce que tu as essayé le lien que t'a donné Revjones ?

Lien : http://www.mlin.net/StartupCPL.shtml
Duende
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 181
Inscription: 12 Jan 2004 07:16
Localisation: Lausanne

Messagepar 1suisse » 27 Jan 2004 18:43

ayant testé une fois ce genre de logiciel, je sais qu'on peut le rendre invisible au démarrage et au cas où il y a une détection, faire qu'il a un nom connu donc pas suspect...

je pouvais dire que les enregistrements effectués par le keylogger était envoyés par mail, mais pas testé. je pouvais parcontre récupérer le fichier qui enregistrait les données et ce fichier pouvait être situé n'importe où sur le disque, mais si mes souvenirs sont bons, l'extension .txt n'était pas ajoutée. je la rajoutais au moment de consulter le fichier. donc c'était un fichier anonyme... quelque part sur le disque...

donc si tu arrives, installe déjà un firewall qui te dira si il y a un envoi suspect d'un mail depuis ta machine.

et fais une recherche de fichiers suspect sur ta machine... des fichiers .txt et des fichiers sans extensions... en espérant que tu n'en as pas trop.

@+
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar sylvie » 28 Jan 2004 02:49

Duende a écrit:
Anonymous a écrit:J'ai pas de symptomes et ce qui me fait croire ça, c'est que la personne qui prend soin de ma machine ( mise a jour et résolutions de chaque problèmes ) devient de plus en plus curieux...


Mais que veux tu dire ?

Tu penses que tu est en train de te faire hacker ?

Est ce que tu as essayé le lien que t'a donné Revjones ?

Lien : http://www.mlin.net/StartupCPL.shtml


Non j'ai pas essayé le lien, car c'est en anglais, et je comprend pas trop....et pour ta question, si je me fait hacker...je dirais plus que le but de ce keylogger est par curiosité , non pour me hacker...
Sur le lien, je vois qu'il y a desu truc a télécharger, je ne sais pas si je dois les télécharger tout les deux....je suis vraiment pas doué en informatique...voilà la raison de mon appel a votre aide....
sylvie
 
Messages: 5
Inscription: 27 Jan 2004 17:12
Localisation: Montréal

Messagepar sylvie » 28 Jan 2004 02:52

djthal a écrit:ayant testé une fois ce genre de logiciel, je sais qu'on peut le rendre invisible au démarrage et au cas où il y a une détection, faire qu'il a un nom connu donc pas suspect...

je pouvais dire que les enregistrements effectués par le keylogger était envoyés par mail, mais pas testé. je pouvais parcontre récupérer le fichier qui enregistrait les données et ce fichier pouvait être situé n'importe où sur le disque, mais si mes souvenirs sont bons, l'extension .txt n'était pas ajoutée. je la rajoutais au moment de consulter le fichier. donc c'était un fichier anonyme... quelque part sur le disque...

donc si tu arrives, installe déjà un firewall qui te dira si il y a un envoi suspect d'un mail depuis ta machine.

et fais une recherche de fichiers suspect sur ta machine... des fichiers .txt et des fichiers sans extensions... en espérant que tu n'en as pas trop.

@+


Pour un firewall, j'en ai un ( blackice ), mais comme j'ai une connection très rapide ( 600Ko/sec ), j'ai beaucoup de trucs qui apparaissent sur mon firewall....je ne saurais pas savoir si un mail part de ma machine sans mon autorisation....je suis désolée de mon manque de savoir ....je suis tellement pas douée ....merci de prendre le temps de me répondre....
sylvie
 
Messages: 5
Inscription: 27 Jan 2004 17:12
Localisation: Montréal

Messagepar Duende » 28 Jan 2004 09:45

Mais tu est en résaux au boulot ou tu est chez toi ?
Duende
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 181
Inscription: 12 Jan 2004 07:16
Localisation: Lausanne

Messagepar sylvie » 28 Jan 2004 14:05

Duende a écrit:Mais tu est en résaux au boulot ou tu est chez toi ?


Je suis chez moi.
sylvie
 
Messages: 5
Inscription: 27 Jan 2004 17:12
Localisation: Montréal


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron