KeyTweak > gestionnaire de touches clavier

Dans le cadre de l'évolution du site, vous pouvez dès à présent prendre connaissance des tests de Kappa dans la nouvelle section, "Les découvertes de Kappa" dans laquelle chaque nouveau logiciel disposera de son propre sujet. Ce transfert a pour vocation d'améliorer la navigation afin d'atteindre directement le lien du logiciel souhaité sans devoir attendre le chargement de la totalité des tests présents dans chaque page. Cette nouvelle section est aussi accessible directement depuis le menu Forums en page d'accueil "Les derniers messages publiés".

Modérateur: Modérateurs

KeyTweak > gestionnaire de touches clavier

Messagepar Kappa » 18 Mar 2017 23:08

Bonjour,

Image
KeyTweak est un logiciel qui permet de remapper n'importe quelle touche de votre clavier à n'importe quelle autre touche, voire de désactiver complètement les touches. Pour ce faire, il utilise la fonctionnalité de remappage des clés intégrées de Windows, mais sans avoir à modifier manuellement le Registre. En outre, les raccourcis et touches multimédia peuvent être assignées à de nouvelles fonctions ou à l’arrêt du PC. Les modifications entrent en vigueur après un redémarrage du système. Avec un clic sur Restor All Defaults vous pourrez réinitialiser les valeurs par défaut.

Image

Image
(présentation partielle éditeur)
"KeyTweak est un utilitaire simple qui permet aux utilisateurs de redéfinir leurs signaux d'entrée clavier. KeyTweak est juste une interface frontale pour l'édition d'une clé de registre particulière. Les données envoyées par votre clavier sont appelées codes de numérisation. Lorsque vous appuyez sur une touche, le code de numérisation de cette clé est reçu par la puce du contrôleur de votre ordinateur. Lorsque vous relâchez une touche, le code de scrutation est envoyé. Le redémarrage est requis. Le remappage est lu par le système d'exploitation au démarrage. Les touches Ctr+Alt+Delete, Fn, pause/break ne sont pas concernées "

Image
- Version : 2.3.0 au 01/06/2015
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 280 Ko
- Langue : anglais
- Supports : Windows XP, Vista, 7, 8/8.1 (32 bits et 64 bits) (W10 non testé)
- Analyse par VirusTotal : 0/61 au 17/03/2017 à 15h35 UTC by Kappa
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : KeyTweak
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: KeyTweak
- Interface :

Image

Image
Un manuel d'utilisation au format PDF est disponible dans le dossier contenant l'exécutable de KeyTweak.

Image
DKeyTweak est un logiciel gratuit qui permet de personnaliser à votre convenance la disposition des touches du clavier. Il peut être intéressant si vous tenez à votre clavier et que l'une des touches est défaillante, une "touche donneuse" pouvant lui être substituée mais aussi pour ceux qui ont besoin de certaines touches répétitives et que leur emplacement n'est pas très ergonomique. La fonction restauration est de ce point de vue tout à fait appropriée pour retrouver un clavier standard. Un logiciel à découvrir.:wink:

Bon test et bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2407
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Retourner vers Les découvertes de Kappa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités