Modérateur: Modérateurs
C'est logique, mais pas ce qu'on veut. Ils sont là pour aider à faire tourner le programme, mais je pense qu'ils ont cherché la question à laquelle ils pouvaient répondre, sans la trouver vraiment.Support technique a écrit:nous pensions en fait que vous vouliez juste savoir pourquoi lorsque vous faites une règle pour bloquer le réseau
Cela semble concerner PCA, je ne peux pas te répondre, à moins qu'il manque un morceau de phrase qui aurait sauté, avant les premières parenthèses.Sinon, je ne sais pas si je peux (j'attends de le savoir), sur PCA j'y ai commencé à faire il y a de cela quelque temps un tuto pour une configuration de KIS 2011 un peu plus solide que celle par défaut (elle ne résoud pas tous les problèmes, loin de là , mais elle a comme seul utilité entre autre d'être plus sur que pour quant on dit au pare-feu d'interdir qu'il ne laisse rien passer comme je le démontre pour la configuration par défaut dans mon mail).
Ce tuto n'est qu'une ébauche car je l'ai stoppé le temps de voir comment Kaspersky vas se dépètrer de tous ces nouveaux problèmes, il est très loin de ressembler à un autre que j'avais fait à l'époque en pdf pour Outlook 2003.

Havoc
mais il suffit d'ignorer ce message d'ailleurs Sur PCA un utilisateur à reçu une réponse qui laisse perplexe " Aller dans votre centre de sécurité ..............

Si on parle d'honnêteté, ce n'est pas bien engagé, ça commence par une attaque, ça ne leur fera pas plaisir.Havok a écrit:Ce que je voudrais c'est qu'ils ou fassent suivrent mes grièffes à des personnes plus aptes à résoudre ce problème (et non mon problème en soit), ou encore fassent oeuvre d'honnêteté envers leurs clients.
Et si ce postulat, à la base n'était pas celui de l'éditeur ? Aprsè tout, on part de ça comme principe.Voici maintenant comment doit être cette fenêtre si on bloque Ping.exe dans KIS.
(...image)
Le programme tourne mais ne donne pas de réponses.
Ha oui, mais en le laissant en zone de confiance, mais "interdit", j'aurais tendance à placer hors de la zone de confiance un programme à bloquer. Pas toi ?Si on entre dans le pare-feu de KIS qu'on sélectionne Ping.exe et qu'on le place en Interdir et ce en respectant la configuration par défaut recommendé par Kaspersky, on obtient une révélation Ping.exe n'est pas bloqué à 100%
OK, c'est fait, on verra si ça remonte, ça ne peut pas faire de mal, et ce travail est intéressant et documenté.Pour ma part si tu le veux bien tu peux toujour le faire remonté de ton côté aussi.
Je pense que n'importe quel support technique dira que les paquets sont bloqués, comme le montrent tes captures. L'information ne passe pas.Car des solutions à la 6 4 2 j'en connais, mais je ne suis pas d'accord, car un utilisateur lambda est floué aussi bien qu'une personne qui pourrait trop faire confiance à KIS.
Si c'est en accès public, tu peux le mettre.La question que je posais au sujet de l'ébauche de configuration de kis 2011 (que j'ai fait sans aucune prétention) était de savoir si je pouvais mettre sur ce forum le lien vers ce pseudo tuto (car non terminé il manque une chose la finition) qui se trouve sur mon post sur PCA, pour aider les utilisateurs de KIS à avoir un KIS un peu plus solide à défaut de l'avoir à quasi 100% (au minimum comme il est fait mention dans leur manuel).
Là on touche à des frontières, des zones floues entre virus et malware.je me suis rendu compte d'une dégradation du produit, bien sur pas vraiment (ou si peu) dans ses détections/éradications -il fait dans l'ensemble bien son job, des faiblesses avec les rogues qui peuvent le butter si tu le protèges pas un PassWord - (alors que normalement son autodéfense doit l'empêcher).
Havok et toi semblez fans, et déçus, d'après ce que vous écrivez. Hey, c'est un programme hein.et pourtant je dois être le kangourou le plus amoureux du Russe

Si les détections baissent, remontez des fichiers, des droppers. Qui le fait ? Peu de gens, et c'est ça qui est dommage, car ils réagissent très vite, je remonte des fichiers depuis bientôt deux ans chez eux et les autres (tant qu'à faire).
Havok et toi semblez fans, et déçus, d'après ce que vous écrivez. Hey, c'est un programme hein.
Si on parle d'honnêteté, ce n'est pas bien engagé, ça commence par une attaque, ça ne leur fera pas plaisir.
Et si ce postulat, à la base n'était pas celui de l'éditeur ? Aprsè tout, on part de ça comme principe.
Ha oui, mais en le laissant en zone de confiance, mais "interdit", j'aurais tendance à placer hors de la zone de confiance un programme à bloquer. Pas toi ?
En même temps, la transmission est bloquée, n'est-ce pas ce qu'on voulait, au fond ? L'utilisateur serait protégé, finalement, le contenu des données ne passent pas.
Je ne compte pas lire les 100 et quelques pages du manuel, je t'avoue.
OK, c'est fait, on verra si ça remonte, ça ne peut pas faire de mal, et ce travail est intéressant et documenté.
Si j'en fait un autre, c'est mettre ping dans restrictions => douteuses et sur interdit, ça marque accès refusé sans résolution DNS, ça me va. Bien faire "appliquer" en sortant, sinon rien n'est validé hein.
Là où je me pose des questions, c'est sur la pertinence dudit test. En effet, tu sembles vouloir démontrer une tromperie ou quelque chose de proche.
Mes postulats ne sont pas forcément acceptables, mais je crois que pour l'éditeur il faut :
- protéger l'utilisateur
- répondre à ce qu'il configure
Et ici, on demande à interdire les paquets de données, et ils sont interdits.
Peut-être qu'il aurait fallu préciser "données" au lieu de paquets tout court, ce qui laisse supposer que les requêtes DNS sont incluses. Peut-être une question de traduction, ou de place sur l'interface (largeur des mots).
Je pense que n'importe quel support technique dira que les paquets sont bloqués, comme le montrent tes captures. L'information ne passe pas.
Attention avec les mots comme "floué", "tromperie", ça relève vite du juridique. C'est ce type de mots peut-être qui n'ont pas plu sur le forum de Kaspersky.
Si c'est en accès public, tu peux le mettre.
Havok et toi semblez fans, et déçus, d'après ce que vous écrivez. Hey, c'est un programme hein.
....il ne changera jamais!

Je ne tiens pas à reproduire les 36 pages de PCA évoquées plus tôt, en créer un miroir ou servir de relais à une croisade.

Bonjour,

hello australien,
Il ne me semble pas y avoir de discussion possible, certains principes de départs étant unilatéralement admis sans ouverture ("tromperie", ou configuration problématique / bug etc) alors que certains points relèvent d'interprétations (un logiciel doit et non "peut", etc). Ceci est un test grand public, pas un réquisitoire, et je ne vois pas ce que je pourrais y apporter.
Quant à dire parlé de tromperie ce n'est pas qui dit cela, du moins pas comme cela.
Havok a écrit:Il est vrai qu'aucune sécurité peut assurer les 100%, mais le minimum pour une suite c'est de ne pas tromper les gens sur ce qui se passe (perso avoir le terme Interdir dans les 4 sections du pare-feu de KIS qui n'offre pas le même résultat est un comble, surtout quant on lit ce qui doit se passer normalement dans le manuel....) et ce qui ce dit.
(...)
Le problème est entre autre là l'utilisateur lambda de KIS en revient à être trompé sur ce qu'il croit être.
(...)
Car des solutions à la 6 4 2 j'en connais, mais je ne suis pas d'accord, car un utilisateur lambda est floué aussi bien qu'une personne qui pourrait trop faire confiance à KIS.

Falkra a écrit:Oui, c'est ça. C'est très bien, ça va corriger un certain nombre de choses (pas tout, mais tout, c'est du domaine de l'impossible).
Parfait si ça arrive en mà j auto, j'allais te demander.
Bonsoir les K.
A la suite d'une discussion avec Falkra (public et mp) et a la sortie du patch b en bêta test, j'ai repris pour la durée du week end les tests avec KIS 2011.....
le week end etant propice pour les malveillants qui nous distribue de la vermine!!!!
je me suis occupé seulement de la partie "Gnark" avec un simple fichier/cocktails de 50.exe vérolées trés recentes (du jour)
Ainsi que des bugs censés étre corrigés avec ce patch b...
en l'etat actuel, c'est prometteur mais pas encore un 100%!
* quasi totalité des bugs connus corrigés,
* oublie/faiblesse sur les Adware Pub considéré -not at virus- ??!!!
* Grosse faiblesse sur les rogues qui arrive a tuer Kaspersky (malgrés son auto défense).
* 40 fichiers .exe supprimé dés l'ouverture du Zip....les plus grosses bestioles et les plus destructrices.
* les 10 autres fichiers .exe remontés a VirusLab, traités dans les deux heures aprés FeedBack et ensuite mise a jours du produit (bases virales)
Retourner vers Tests de logiciels
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités