Konika-Minolta A2

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

Konika-Minolta A2

Messagepar bretzelman » 26 Mar 2004 07:50

J'étais bien partit jusqu'alors pour m'acheter un nikon d70, mais avant hier, je suis tombé sur une page de chasseur d'images où ils parlaient du A2. Déjà que le A1 m'avait l'air fabuleux, j'ai décidé d'y porter un peu attention. Je ne l'ai pas regretté.

Ce A2 n'est pas qu'une simple mise à jour du A1. Il y a de très bonnes nouveautés comme par exemple le viseur qui possède maintenant un écran à 900'000 pixels. Cela permet paraît-il de pouvoir tester la profondeur de champs a même le viseur (les écrans dans les viseurs actuels ne font que 220'000 pixels.

Le capteur est le 8 mégapixels de sony avec son damier à 4 couleurs (ca me laisse très confiant même si j'aurais franchement préféré un capteur plus grand avec moins de pixels mais bon...), il est toujours s'abilisé grâce au système antivibration breveté de minolta qui permet de prendre des photos à main levée dans l'obscurité sans trop de problèmes.

L'objectif est toujours un 28-200 avec une mise au point paraît-il hyper rapide. Il y a un système de mise au point qui suit le mouvement.

Des tonnes de fonctions qui me feront vite oublier mon coolpix 990 qui m'a tant servi pendant 4 ans. :P

En plus, il est encore assez abordable: 1'453.50.- chez prodimex.
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar bretzelman » 31 Mar 2004 14:19

Y'aurait pas quelqu'un qui l'aurait ou qui l'aurait essayé afin d'avoir son opinion?
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar kusanagi » 31 Mar 2004 20:33

bonsoir bretzelman
vas voir dans le forum de megapixel.net
j'ai vu qu'il y avait quelqu'un qui l'avai testé 8)
C'est vrai que cet appareil A2 à l'air pas mal du tout.
alors bonne chance
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.

Georges Courteline

Je ne parle pas aux cons, ça les instruit

Audiard
Avatar de l’utilisateur
kusanagi
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 79
Inscription: 09 Jan 2004 21:30
Localisation: Nyon

Messagepar bretzelman » 31 Mar 2004 20:48

Merci bien :P
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar bretzelman » 11 Avr 2004 23:32

Chasseur d'image vient de sortir son nouveau numéro et il est en test.
5 étoiles... C'est bien ce que je pensais... Je vais me l'acheter mardi.
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar kusanagi » 13 Avr 2004 19:34

Ca serait sympa si tu pouvais nous donner tes 1ère impressions
sur ce bridge.!
Et une petite galerie photos :lol:
Allez amuse-toi bien :!:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.

Georges Courteline

Je ne parle pas aux cons, ça les instruit

Audiard
Avatar de l’utilisateur
kusanagi
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 79
Inscription: 09 Jan 2004 21:30
Localisation: Nyon

Messagepar bretzelman » 13 Avr 2004 22:26

Voilà je l'ai. Premières impressions: FANTASTIQUE!
Bon je suis sans doutes pas le top de l'impartialité vu que j'y ai foutu pas mal de tune, mais en comparant à ce que j'ai déjà vu et par rapport à mon vieux coolpix990, l'évolution est flagrante:

- C'est vraiement rapide. Que comfort de pouvoir faire des photos sans avoir a se soucier que la première soit totalement transférée sur la carte. A l'allumage, l'appareil réagit très vite. Dès la perssion sur le bouton, la mise au point est rapide. Franchement excellent

- La précision.J'ai fait quelques photos d'objet très éloignés avec le zoom, l'autofocus me les a parfaitement mis au point. Le fond est bien flou comme j'aime (on sent que le capteur est plus grand que celui de mon ancien appareil. Qu'est-ce que ca doit être avec un capteur encore plus gros... :P). Sur des motifs comme des tissus de rideau, je n'ai remarqué aucun effêt de moirage. Le grain est aussi parfaitement maîtrisé. Chapeau aux ingénieurs de minolta. Le seul reproche que je pourrais faire pour ce qui est de la mise au point est peut être que l'anneau de mise au point manuelle est franchement pas pratique. Il faut le tourner beacoup pour peu de variation. C'est pas précis, lent et incomfortable... mais la mise au point automatique est si performante qu'on s'en fout un peu.

- Le viseur. J'ai vu beaucoup de monde geuler contre le viseur optique. Certes, ca vaut pas encore un viseur de reflexe (mais un vrai viseur pas un de ces petits trucs rikiki de reflexe APS comme dans le 300D ou le D70 qui nous pètent les yeux), mais c'est bien pratique quand il y a du soleil et qu'on veut bien voir ce qu'on fait.

Que dire encore... Le boîtier est très bien construit, sauf le flash qui ne sort pas tout seul... c'est un peu dommage. L'interface est très ergonomique et on perds pas son temps dans des menus pour le moindre petit réglage.

Place aux images: http://www.nack.ch/article.php3?id_article=34
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

KONICA- MINOLTA A2

Messagepar Richard de Satigny » 14 Avr 2004 06:44

:!: Attention le Minolta A2 n'est pas un reflex mais un bridge d'après le site de Minolta France.
Satigny's help desk
Richard de Satigny
 
Messages: 2
Inscription: 14 Avr 2004 06:38

Messagepar bretzelman » 14 Avr 2004 07:44

Ben oui ca c'est un peu logique. Dans les reflexes, on peut changer l'objectif et le viseur n'est pas un écran. C'est l'image qui passe par l'objectif qui est reflétée par un mirroir dans le viseur.

C'est pas un reflex, mais, suivant les besoins, c'est bien plus pratique. Pour pas trop cher, on a un 28-200 alors qu'en reflex, il nous faudrait au moins deux objectifs pour faire ca et vu le prix des objectifs... :? Ensuite, T'as le fait que c'est bien plus petit qu'un réflexe, qu'il y a le stabilisateur et plein d'autres différences.
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar bretzelman » 15 Avr 2004 12:10

Voilà j'ai enfin pu me rendre compte de l'efficacité du stabilisateur. Je sens que ca va pas mal me servir ce truc: http://www.nack.ch/article.php3?id_article=34 (les deux dernières images pour voir l'efficacité)
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar Revjones » 15 Avr 2004 15:54

La fonction de stabilisation est aussi efficace qu'indispensable, et les performances sont plus que correctes pour le prix :)

J'ai pour ma part revendu mes 2 numériques pour acheter un D70, mais à bien y réfléchir j'aurais tout de même dû garder l'un des deux, pour les conneries qui ne nécessitent pas une qualité top-niveau (beuveries, prêt aux potes qui partent en vacances,...).
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar bretzelman » 15 Avr 2004 19:46

Ohoo mr jones a aussi changé son matos... Le D70... :P

C'est effectivement dommage que t'aie vendu les deux autres. J'ai gardé mon coolpix 990. Ca me saoulait de le revendre à un prix ridicule et il pourra encore me servir pour certains trucs où je risquerai d'abimer le nouveau.
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar Mythrill » 21 Sep 2004 21:30

Ze big test du A2 en french dans le texte... http://www.megapixel.net/html/issueindex.php?lang=fr

Moi j'ai un 7Hi et je pense que dans pas longtemps je vais passer au 7D !!!

Mythrill
Mythrill
 

Messagepar titi_furious » 30 Sep 2004 17:24

Bonjour,
Pour des prix assez démocratique, aller faire un tour sur ce site:

http://www.topvision.lu

Normalement que du bonheur.
Avatar de l’utilisateur
titi_furious
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 424
Inscription: 19 Juil 2004 20:14
Localisation: Avec fanfan299 dans le lit.

Messagepar Gerros » 06 Oct 2004 13:07

Hello !!!

Je viens d'aller voir sur le site le prix du minolta A2, pour ma part je viens de l'acheter à la fnac avantage satisfait ou remboursé et le remplace
si vous avez des pixels mort, payé 995.- grâce a l'action des 50 ans de media mark, part comparaison au site, pour les modèles qui ont une année avec les prix bas, mieux vau lacheté au magasins pr le même prix.

Jai comparé le prix du Canon A95, il y avez environ 100.- de différence avec prodimex sans compter les frais de port et tva du site topvision
pr cette ptite différence mieux vaut til pas acheter ds un magasins car en ka de problème sans doute plus pratique pr crier et Citation du jour

"Ces quand tout va mal qu'on peut vraiment savoir ce que vaut un magasins, car quand tout vas bien on senfout"

:twisted: A Tout Bientôt :twisted:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Messagepar bretzelman » 14 Déc 2004 18:02

Bon ben finalement, le A2 ne correspond plus tellement à mes besoins actuels (photo en très haute sensibilité etc) donc je le vends. Il est dans un parfaît état de conservation, encore sous garantie, il délivre des images de qualité pouvant être aggrandies à des tailles allant sans problème jusqu'au A3. Si vous voulez voir le genre de photos qu'on peut faire avec, y a qu'a aller voir mon blog.

Le prix: 1000.- (si jamais, me contacter par mp pour plus de détails :wink:)
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité