L'abus d'ordinateur est mauvais pour la santé

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

L'abus d'ordinateur est mauvais pour la santé

Messagepar krigou » 01 Fév 2003 16:13

L'abus d'ordinateur est mauvais pour la santé
Mourir devant son ordinateur... C'est ce qui a failli arrivé à un homme de 32 ans qui passait 12 heures par jour devant sa machine. Victime d'une thrombose (un caillot de sang qui se forme dans les veines), il a failli mourir d'une embolie pulmonaire. Thrombose provoquée par le manque d'activité physique de l'individu, selon des médecin néo-zélandais qui se penchent sur la question.

P.S.: Saperlipopette, pourquoi j'ai mal aux jambes .... :oops: :cry: :wink:
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar Jessica » 01 Fév 2003 17:08

Salut Krigou,

Pour éviter ce genre de problème, échange ta chaise contre un vélo !

Jessica
Jessica
 
Messages: 5
Inscription: 25 Jan 2003 19:23

ludothèques

Messagepar djthal » 01 Fév 2003 17:25

il y a une vie après l'ordinateur... les jeux de société sont un bon moyen de détente ludique... jouez en famille, avec des amis...

dommage d'acheter un jeu pour n'y jouer finalement qu'une seule fois ? pourquoi ne pas vous rendre dans une ludothèque... les adresses de ludothèques, en suisse et ailleurs, sont disponibles à cette adresse : http://www.ludo.isfunny.com

bon surf, et bons jeux !
djthal
 

Messagepar 1suisse » 07 Juin 2004 15:34

oui sauf que le djthal de l'époque, pas encore membre, donnait une adresse qui n'est plus valide :wink:

voici la nouvelle: http://www.mylinea.com/ludo (avec un nouveau forum tout beau tout neuf qui vient d'ouvrir).
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

L'informatique favorise la trombose

Messagepar Invité » 07 Juin 2004 17:42

J'ai eu même désaventure: Une trombose, heureusement qui a presque disparu après 3 mois de traitement.
C'est trés sérieux, alors un conseil: Au minimum, se lever toutes les heures, faire un petit tour ( pas néssairement à la cuisine ...), sortir respirer et marcher.
Invité
 

Messagepar 1suisse » 07 Juin 2004 18:33

et tu restais combien de temps assis pour avoir ça ?
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar mddee » 09 Juin 2004 23:35

moi ya quelques mois, j'ai fait une fois une crise mais je ne sait pa si c'est ca..

après pluisieurs heures intense sur ma machine jai commencer a avoir la tete qui tourne.. je me suis appuyer sur mon bras.. et la..

plus rien!! je ne me souvient de rien mais j'etait par terre entrin de trembler et avec la respiration blocké! expiration très forte accompagné de gemissement..

ca a durer quelques secondes et ma femme ma reveiller..

elle m'a dit que c'etait horrible..

elle pense que c'etait une crise d'epilepsie.. mais bon!

en tous cas c'etait bizzare.. mais je n'ai plus jamais rien eu..

(pendant mes jours de congé j'arrive des fois a passer de 9h du mat a 19 h non-stop devant mon ecran..)
Avatar de l’utilisateur
mddee
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 549
Inscription: 29 Mar 2003 16:12

Messagepar phanou » 10 Juin 2004 14:55

Ce n'est pas pour rien qu'il y a une notice de mise en garde dans les jeux contre les risques d'epilepsie!!!!

De plus, qui n'a jamais senti une (forte!) hausse de tension et d enervement qu'on est bloqué à un stage d'un jeu ou qu on est vraiment pris dedans !?! :wink:


Fais quand meme gaffe Mddee, ca peut vraiment etre dangereux (sans t vouloir inquieter... :? ...)
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

l'ordi est vraiment dangrereux a forte dose !!!

Messagepar dan8762 » 11 Juin 2004 15:53

je peut confirmé je suis graphiste et j'aime m'essayé sur des log comme maya et créé des animation ce qui me scotchai devand l'ordi des 18h a 20h avec face a moi la cafetiere de 5 litre de :insom: jai fait un mois de centre de repos car sans vous en rendre compte votre organisme et votre cerveau lol ce greffe sur votre becanne et le monde exterieure n'est plus que virtuel ca deviend le monde a l'envers vous vivez plus que par l'ordi comme comme un cardiaque avec son pecmeker lol enlevez lui il meurre

jai 40 ans et jai des ordi depuis 15 ans ses un hobis a consomer avec moderation si vous avez des enfants obligé les a d'écroché toute les heures et soyez en sure se n'est pas que une question d'épilepsie ect....
mais aussi de psychisme
quand le chat cale!! le rat passe!!
dan8762
 
Messages: 2
Inscription: 09 Juin 2004 21:40
Localisation: namur

Messagepar -| TsF |- RoY » 14 Juin 2004 10:03

moi parfois quand je reste plus d'une heure devant mon ecran et que je leve mon cul de ma chaise j'ai la tete qui tourne puis je m'allonge sur mon lit pour 2 min de sommeil trés special j'entent des bruit que j'&i entendut sur mon pc le bruit quand on met le silencieux a l'USP dans cs le pas des terro qui s'aproche dangeureusement de moi et puis quand je me reveille j'ai l'impression d'avoir dormis toute une nuit .
:roll:
Avatar de l’utilisateur
-| TsF |- RoY
 
Messages: 16
Inscription: 01 Juin 2004 16:32

Messagepar Dalmuti » 19 Juin 2004 02:33

Merci djthal pour le lien des ludo.
Je cherchais ( sans chercher à fond) un lien du genre depuis que Ankou a fermé....
Dalmuti
 

Re: L'abus d'ordinateur est mauvais pour la santé

Messagepar eddy » 22 Juin 2004 16:18

A ce bon vieux krigou toujour avec des info dans se styl t abonné a quoi bref continu comme sa a+!
Avatar de l’utilisateur
eddy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 141
Inscription: 15 Avr 2004 15:35
Localisation: devant mon pc


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron