L'abus d'ordinateur portable

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

L'abus d'ordinateur portable

Messagepar Dell » 09 Déc 2004 14:22

Image L'abus d'ordinateur portable pourrait nuire à la fertilité masculine Image

Les garçons qui passent de longs moments avec leur ordinateur portable sur les genoux pourraient courir un risque d'amoindrir leur fertilité, s'alarment des spécialistes américains.

Après une étude sur 29 volontaires sains, âgés de 21 à 35 ans, ces experts conseillent aux adolescents et aux jeunes hommes de limiter le temps passé avec leur console sur les genoux, pour éviter un risque potentiel sur leur fertilité à long terme.

L'augmentation de température des bourses (scrotum) peut en effet altérer le sperme, souligne l'équipe du Dr Yefim Sheynkin, spécialiste d'urologie et de l'infertilité masculine (université de New York à Stony Brook) qui a conduit l'étude publiée par la revue spécialisée européenne Human Reproduction.

"D'ici 2005, 60 millions de ces ordinateurs portables seront en service aux Etats-Unis et 150 millions dans le monde", remarque le Dr Sheynkin. Leur prix de plus en plus attractif leur vaut une popularité croissante chez les garçons.

Inquiets de ce risque potentiel, les chercheurs ont effectué une série de mesures de la température des bourses des volontaires quand, assis les jambes serrées, ils se servaient de leur ordinateur bien calé contre le ventre.

Ce mode d'utilisation augmente la température du scrotum en moyenne de 2,6 degrés Celsius à gauche et de 2,8 degrés à droite, selon l'étude comportant une série de mesures (toutes les 3 minutes) pendant une heure à chaque fois.

Or, des études ont associé une augmentation des températures des testicules ou du scrotum de 1 degré à 2,9 degrés à des effets négatifs sur la spermatogénèse (formation du sperme) et la fertilité. La concentration du sperme pourrait diminuer de 40% à chaque degré supplémentaire par rapport à la température de jour moyenne du scrotum, notent les auteurs.

Les positions adoptées par l'usager et la température interne de l'appareil font monter conjointement la température.

"Les ordinateurs portables produisent des hyperthermies significatives transitoires et répétitives au niveau du scrotum pendant des années, et un temps de récupération insuffisant entre les expositions à la chaleur pourrait causer des changements irréversibles ou seulement partiellement réversibles sur la fonction reproductrice mâle", mettent-ils en garde.

L'équipe du Dr Sheynkin prévoit d'étudier directement ces effets sur la fonction testiculaire et le sperme. Pour l'instant, ces spécialistes ignorent quelle durée d'utilisation serait sans danger. Selon leur étude, en un quart d'heure, la température du scrotum a déjà grimpé d'un degré...

Si des dispositifs protecteurs étaient proposés, leur efficacité devrait être vérifiée cliniquement pour empêcher les publicités mensongères, lancent-ils. En attendant d'en savoir plus, ils suggèrent aux jeunes de penser à la modération.


Source

A bon entendeur :!: :!: :!: Protégez-vous :!: :!: :!: :-D :-D :-D

Slts @ tous -DELL-
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9460
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Max Planc » 09 Déc 2004 17:38

Moralité :
Si tu dois te servir fréquement de ton portable,fait le sur la banquise là au moins ta descendance ne risque rien
:mrgreen:
Max Planc
 

Messagepar lukin » 13 Déc 2004 23:10

Un gars a dit "tous les informaticiens sont des branleurs"
lukin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 11 Sep 2004 10:36

Messagepar virtualyohann » 14 Déc 2004 00:10

de toute façon, apres une heure de jeu, j'arrete car j en ai pleins les couilles!!!!
Avatar de l’utilisateur
virtualyohann
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 62
Inscription: 27 Mar 2004 14:17
Localisation: LENS (Nord de la FRANCE)


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités