Pas grand' chose à ajouter à ce qu'ont dit mes deux camarades. L'interception de données par un tiers est très peu probable, les connexions étant désormais fortement sécurisées. D'éventuels keyloggers installés par quelques Troyens sur le PC de l'utilisateur peuvent par contre représenter un risque non-négligeable, ceux-ci interceptant automatiquement les données à la source, contournant ainsi aisément le système de cryptage des connexions. Il est donc important de garder un PC sain en tout temps.
En cas de fraude, les sociétés émettrices de cartes de crédit disposent d'assurances qui peuvent être sollicitées en cas de contestation afin de rembourser d'éventuels prélèvements abusifs. Associé à cela, j'ajouterais un abaissement maximum de la limite de crédit disponible, représentant une protection supplémentaire intéressante.
Autre point sensible, l'honnêteté des marchands; comme toujours, se méfier des offres un peu trop intéressantes pour être vraies et privilégier des enseignes reconnues. Personnellement je n'effectue jamais de grosses commandes chez des marchands que je ne connais pas encore, je commence par tester avec de petits montants.
Après plusieurs années d'achat en ligne je n'ai eu à déplorer qu'une perte de colis en provenance d'un magasin de DVD basé au Bénélux (après que j'aie signalé la non-réception du colis, la commande m'a été ré-expédiée une seconde fois gratuitement) et un vendeur indélicat sur eBay États-Unis qui ne m'a jamais envoyé le produit.
En conclusion je dirais qu'il est désormais probablement moins risqué d'effectuer un achat en ligne que d'aller le faire au magasin avec son argent liquide en poche