L'antivirus placebo

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

L'antivirus placebo

Messagepar Revjones » 09 Avr 2014 08:19

Un faux antivirus s'est retrouvé parmi les meilleures ventes sur Android

Virus Shield, une application censée protéger les smartphones sous Android et vendue 4 dollars, ne servait strictement à rien. Le programme s'est retrouvé en tête des ventes sur Google Play.

La suite sur rts.ch

L'analyse complète (en anglais)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: L'antivirus placebo

Messagepar Hapax » 09 Avr 2014 10:59

énorme !... :supers:
donc les outils sur GooglePlay ne sont même pas sommairement testés et pas un des 10 000 acheteurs n'a cru bon avertir le magasin...trop forts,les mecs...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: L'antivirus placebo

Messagepar stephmac » 09 Avr 2014 11:50

hello

il s'avère a priori que la plupart des anti virus ne servent a rien sur Android !
je suis sous ce systeme depuis des annnées et sans antivirus et aucun soucis de quoi que ce soit....
j'ai juste installé malware byte, sans trop savoir d'ailleurs si lui aussi etait reelement éfficace.....disons que j'ai juste soulagé ma conscience :wink:
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: L'antivirus placebo

Messagepar Hapax » 09 Avr 2014 12:22

salut stephmac
en dehors du fait que ça n'est pas utile pour l'instant (ou même jamais),c'est surtout ,ici,le fait de pouvoir vendre un emballage vide à autant de personnes en si peu de temps...
avec un terrain aussi fertile,le web c'est vraiment l'eldorado de l'arnaque en tous genres...trop facile...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: L'antivirus placebo

Messagepar stephmac » 09 Avr 2014 13:22

salut hapax

tout a fait...
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: L'antivirus placebo

Messagepar J-Alpha » 09 Avr 2014 17:26

Bonsoir,

L'eldorado peut être, mais il faut oser :-D plus c'est gros plus ça passe 3,99 $ x 10 000 si le gus est seul a avoir fait le coup, là chapeau, et effectivement en plus de toute façon pour de l'inutile.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités