L'application n'a pas démarré correctement (0xc000022)

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

L'application n'a pas démarré correctement (0xc000022)

Messagepar Captain29 » 24 Oct 2016 22:14

Bonjour à tous, je vous expose mon problème car j'ai regardé beaucoup de forum avant de poster ce message mais je n'ai pas trouver de problèmes exactement similaires aux miens
(je précise que je suis sous Windows 7 et que je n'ai pas de CD d'installation windows)

Alors voila suite a une fausse manip' de ma part lors de l'écran de chargement windows, mon pc affiche désormais le message ''L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000022)'' et je n'obtient qu'un écran noir et le curseur de ma souris ...

Le mode sans échec fonctionne, et j'ai lu sur les forums que pour pallier à mon problème je devais faire une restauration système (j'ai essayer beaucoup de commandes dans cmd.exe également mais rien n'a fonctionné...) et c'est la que sa coince, car lorsque l'assistant de restauration s'ouvre, l'onglet ''suivant'' est verrouillé et windows m'indique que je n'ai pas de point de restauration de disponible

Image

Ensuite, j'essaie de définir un point de restauration système mais l'onglet ''protection du système'' n'est tout simplement pas présent !

Image
(cet onglet ci)

Je constate également que l'onglet ''Volum systeme information'' n'est pas présent sur mon ordinateur...

Voila j’espère avoir été clair dans mon problème et je vous remercie par avance pour votre aide (je précise tout de même que je suis un novice en informatique et que toutes les étapes ci dessus sont réalisés en mode sans échec)
Captain29
 
Messages: 1
Inscription: 24 Oct 2016 21:59

Re: L'application n'a pas démarré correctement (0xc000022)

Messagepar mwonex » 25 Oct 2016 09:10

Bonjour,

Pour ce qui est d'obtenir WIndows 7 (exemple édition familiale, mais aussi d'autres), il suffit de télécharger Windows ISO Downloader.exe
Ensuite ouvrir et choisir son système Windows 7:

Image

puis choix de la version famille ou autre liste déroulante, avec SP1:

Image

Donc tu auras un disque à graver, ou une clé, et la possibilité de réparer ton système en démarrant sur ce disque pour chosir "réparation".
Un conseil, as-tu sauvegardé tes données avant, fais le c'est préférable (sur disque dur externe), exemple sur Amazon:
https://www.amazon.fr/Informatique-stockage-disques-durs-externes/b?ie=UTF8&node=430407031

As-tu vérifié si ton système est à jour?
On peut se demander si une infection n'est pas en cause, à vérifier avec un helper.
desinfections-et-demandes-d-analyse-f35.html

Autrement une mise à niveau sans perte de données doit réparer ça (environ 3 heures avec les mises à jour)
http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

@+
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité