L'après Win7, Midori ?

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

L'après Win7, Midori ?

Messagepar juninho » 10 Sep 2009 18:53

Bonjour,


je suis retomber sur un article paru il y'a quelques mois désormais ( Octobre 2008), qui parle de l'OS du futur.

Si j'ai bien compris "Windows" ne devrais être qu'un plug-In de Midori basé sur Singularity.
En fait il semble que cela ne soit qu'une interface Web ( donc un OS léger un peu comme Chrome OS).

Ma question:

est ce la fin des OS installer sur nos machines et avec la possibilité de faire mu-muse avec les multi-boot ?

la dématérialisation permettras d'éliminer le piratage, certes, mais quid de la liberté de chacun ?

Aller un petit débat... .
juninho
 
Messages: 12
Inscription: 08 Mar 2008 22:10

Re: L'après Win7, Midori ?

Messagepar cybernemo » 10 Sep 2009 20:21

je trouverai ca genial d avoir un OS interface web a condition que tous les documents suivent derriere (je deteste travailler sans ma musique :lol: ) par contre je preferai utilise un OS qui tient sur un cle usb par exemple.
midori et singularity c est quoi? j en ai jamais entendu parler :oops:
Acer Aspire One A150X
cybernemo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 189
Inscription: 09 Mar 2004 16:32
Localisation: assis sur la chaise devant l ordi

Re: L'après Win7, Midori ?

Messagepar juninho » 10 Sep 2009 21:44

Ce sont les nom de code des futurs OS de microsoft
juninho
 
Messages: 12
Inscription: 08 Mar 2008 22:10

Re: L'après Win7, Midori ?

Messagepar dante77 » 10 Sep 2009 22:42

Salut à tous,

c'est vieux, cela date de 2003.....

Singularity est le nom d'un projet de système d'exploitation débuté en 2003 par Microsoft Research et vise à atteindre une certaine sûreté de fonctionnement. Pour cela, il est presque intégralement développé en code managé.
Singularity est écrit dans sa quasi totalité en C, ou en combinaison avec l'un de ses dérivés, Sing.
Il ne s'appuie pas sur le Common Language Runtime de Microsoft, ni sur le Java mais sur Bartok (ensemble compilateur-interface graphique développé par Microsoft Research).

A suivre........

Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités