L'empreinte de notre navigateur

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

L'empreinte de notre navigateur

Messagepar Ninova » 01 Nov 2013 08:47

Bonjour tout le monde!

On parle du navigateur donc...

Je peux comprendre encore un peu mieux pourquoi les tarifs des compagnies aériennes augmentent à chaque visite

un peu de lecture
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: L'empreinte de notre navigateur

Messagepar Revjones » 01 Nov 2013 08:56

Le seul exemple concret cité dans l'article est la mise en échec d'une tentative de fraude. Voyons comment l'histoire va être retournée :-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: L'empreinte de notre navigateur

Messagepar J-Alpha » 01 Nov 2013 09:33

Bonjour,

Il appartient également a chacun de se prendre en main pour limiter au maximum ces petits désagréments, c'est une perpétuel évolution, il n'y a rien d’étonnant la-dessus.
Quand il y a problème des solutions existent ou existeront c'est inévitable, après évidement il faut les mettre en œuvre et ne pas crier quand on a mal, c'est un peut tard.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: L'empreinte de notre navigateur

Messagepar Ninova » 01 Nov 2013 23:42

Ben sur ce coup on ne pourrais pas faire grand chose, mis à part changer nos réglages à chaque connexion. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: L'empreinte de notre navigateur

Messagepar Revjones » 01 Nov 2013 23:59

Twintoxic a écrit:Ben sur ce coup on ne pourrais pas faire grand chose, mis à part changer nos réglages à chaque connexion. :roll:


Merde, c'est de plus en plus compliqué de pirater des cartes bancaires. Mais pas d'inquiétude, il y aura bien un crétin quelconque pour développer une extension faisant ça automatiquement à chaque page visitée, et surtout réussir à convaincre du monde que son utilisation est obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: L'empreinte de notre navigateur

Messagepar Ninova » 03 Nov 2013 13:49

Soyons clair, je ne m'inquiète pas pour les escrocs. C'est juste que j'ai découvert un truc de plus pour se faire pister. :pouark:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: L'empreinte de notre navigateur

Messagepar Revjones » 03 Nov 2013 20:29

Il y en a qui se découvrent une nouvelle maladie à chaque fois qu'ils ouvrent un dictionnaire médical. Plus assez tendance, probablement.
Étonnant que personne ne se soit encore offusqué que les fournisseurs d'accès connaissent les noms de leurs clients!
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: L'empreinte de notre navigateur

Messagepar J-Alpha » 03 Nov 2013 20:53

Bonsoir,

Revjones a écrit:Étonnant que personne ne se soit encore offusqué que les fournisseurs d'accès connaissent les noms de leurs clients!


Je ne sais pas mais c'est tout de même normal que le client soit connu du vendeur c'est de la logique :hmm: maintenant je suis peut être de la vieille école.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: L'empreinte de notre navigateur

Messagepar Revjones » 03 Nov 2013 21:56

J-Alpha a écrit:Bonsoir,

Revjones a écrit:Étonnant que personne ne se soit encore offusqué que les fournisseurs d'accès connaissent les noms de leurs clients!


Je ne sais pas mais c'est tout de même normal que le client soit connu du vendeur c'est de la logique :hmm: maintenant je suis peut être de la vieille école.

J-A


T'es fou c'est une grave atteinte à la vie privée! De même pour le téléphone mobile, la carte de crédit, le passeport, les cookies... mince, internet en général, tiens! :-D
En tout cas depuis l'affaire Snowden il est très à la mode de monter en épingle la moindre info, plus ou moins réchauffée, ayant trait à la sécurité des données privées ou décrites comme telles. Encore un exemple parfait ici, où on aligne les suppositions et les phrases au conditionnel, sans citer le moindre exemple concret d'utilisation malveillante avérée (je ne classe pas la publicité dans cette catégorie, a fortiori quand elle est réclamée par l'utilisateur toujours très avide de services et produits "gratuits"). Bref, la course au sensationnel bat son plein.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: L'empreinte de notre navigateur

Messagepar arnauld » 04 Nov 2013 14:20

on est foutu c est tout, meme libellules doit tenir des statistiques sur ses membres, connaitre leur ip et les pages precedement visitees.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron