[Résolu] Equipe des comptes Microsoft , c'est quoi ?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Equipe des comptes Microsoft , c'est quoi ?

Messagepar ngocho » 19 Nov 2012 14:47

Bonjour tout le monde!

je reçois ce mail

Bonjour,
Merci de nous aider à vérifier votre compte Microsoft.
Voici votre code : un code à 7 chiffres ici
Si vous n’avez pas demandé ce code, nous vous conseillons d’accéder à https:**account.live.com et de modifier votre mot de passe.
Merci,
L’équipe des comptes Microsoft

bon, c'est du phishing sans aucun doute, ou autre type de pourriel, et c'est comme toujours direct poubelle.
Donc attention comme toujours avec ce type de mail!
Mais ce qui m'inquiète (enfin pas trop quand même) c'est que la réception de ce message coïncide avec ma récente installation de W8 et de l'authentification avec mon compte hotmail dédié à W8.
J'ai beaucoup d'adresses webmail, mais comme par hasard je reçois ce mail uniquement sur l'adresse de secours de mon compte hotmail. C'est ça qui m'interpelle un peu!
Et qui plus est, si phishing, un site comme secuser.com n'en fait pas (encore) info, d'autant plus que c'est du microsoft...
Dernière édition par ngocho le 19 Nov 2012 23:33, édité 1 fois.
ngocho

Re: L’équipe des comptes Microsoft ? c'est quoi ?

Messagepar Hapax » 19 Nov 2012 15:52

salut
c'est du banal hameçonnage...tes préférences sont inscrites dans ta navigation et tes moindres actions virtuelles sont revendues...tu cherches un frigo ? un séjour pour le Kenya ? des bonbons HARIBO ? Tu auras des spam en conséquence...
Installe (si tu es FF) un module qui s'appelle Ghostery...tu seras surpris du nombre d'espions que tu as constamment sur le dos...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Re: Equipe des comptes Microsoft , c'est quoi ?

Messagepar Revjones » 19 Nov 2012 16:43

Et c'est carrément Microsoft qui est à l'origine de la campagne de hameçonage :-)
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... /code-de-sécurité-du-compte-microsoft/735c37d2-ad34-4a20-9b6c-c1d636f6a9a1?page=1&tab=AllReplies
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hapax » 19 Nov 2012 17:39

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Revjones » 19 Nov 2012 17:54

Hapax a écrit:joli 404...moi j'ai trouvé çà...http://windows.microsoft.com/fr-FR/hotm ... ccount-faq

Le lien est trop long, il a été tronçonné sans que je m'en aperçoive, désolé.
Là, un racourcisseur d'URL qui l'accepte. Mais on n'est pas à l'abri d'un compte piraté non plus, en plus pile au moment de changer d'OS pour que personne ne se doute de rien :sunglasses:
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar carlzero » 19 Nov 2012 19:28

bonsoir

je prefere sa moi :xpdr:car le monde va mal http://www.youtube.com/watch?v=rK4Bh_arF-E

pour etre serieux on en parle partout et serieusement ici http://jmg.over-blog.com/article-37074807.html
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar ngocho » 19 Nov 2012 20:15

Merci des diverses infos.
Mais, je n'ai pas tout compris. Donc ce mail serait "normal". Enfin c'était une histoire de pc à confirmer. Si je comprends bien (et c'est pas sûr), en gros il faut signaler à microsoft que le pc sur lequel on se connecte est bien notre pc.
donc j'ai fait ça (suffit de cliquer sur un lien, dans la section Mot de passe et informations de sécurité du paramétrage du compte microsoft) et j'ai changé mon mot de passe comme indiqué.
mais bon, je ne sais toujours pas ce qu'est ce fameux code à 7 chiffres qui m'a servi à rien. enfin pas grave.

Avec ce nouvel os, on est en permanence connecté à son compte microsoft, (sauf à faire une authentification en local), d'où cette sécurité et ces vérification à outrance, je suppose.
ngocho

Messagepar Revjones » 19 Nov 2012 21:58

L'ajout d'un compte Microsoft dans Windows 8 entraîne la procédure de vérification via un e-mail envoyé à l'adresse de récupération que l'on a indiquée (afin d'éviter de donner les clés de la maison à un éventuel hacker), émanant de "l'Equipe des comptes Microsoft". Elle vise à désigner le PC récipiendaire comme "PC de confiance" et le lien inclut pointe directement sur le très officiel live.com de Microsoft. Alors oui, après on n'est pas à l'abri de l'opération de phishing la plus élaborée de l'histoire et qui tirerait parti d'un cheval de Troie illégalement implanté sur le DVD master de Windows 8, hein; restons sur nos gardes... Ou sinon citons Orwell, c'est tendance en ce moment :)
Cependant bon réflexe ngocho, il vaut toujours mieux vérifier une fois de trop :supers:
La procédure d'ajout d'un PC de confiance n'est visiblement pas obligatoire mais sert de sécurité supplémentaire pour prévenir les éventuels accès non autorisés au compte Live en provenance de machines tierces. Tu n'a pas eu à utiliser ton code parce que, probablement, tu ne t'es pas rendu sur la page où l'entrer.

Image

Image

Image
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar ngocho » 19 Nov 2012 23:32

Merci, j'ai compris cette affaire de pc de confiance. Au premiers abords c'est pas très clair avec, en plus, leur mail à l'allure douteuse.
Je suis donc en règle désormais :-D
ngocho

Re: [Résolu] Equipe des comptes Microsoft , c'est quoi ?

Messagepar Danny » 06 Fév 2014 19:54

J'ai également reçu ce genre de message. Mais si vous regarder après le @ de l'adresse de l'envoyer, cela provient bel et bien de microsoft.com

Dès qu'on effectue un changement sur notre compte de courriel associé à Microsoft (ex. hotmail), particulièrement si on retape plus d'une fois notre mot de passe (ex. parce qu'on ne s'en rappelait pas), les stupides employés de Microsoft s'imagine que vous n'êtes pas vous, que vous êtes un hacker essayant d'utiliser le compte de quelqu'un d'autre.

J'ai installé dernièrement tous mes comptes de courriel dans Windows Live Mail, pour me simplifier la tâche et m'éviter d'avoir à aller dans plusieurs comptes séparés l'un après l'autre. En les mettant tous dans WLM, je les ouvre tous en une seul opération et j'ai accès à tous mes comptes (hotmail (2), sympatico (1), yahoo (1), travail (1)). Mais Microsoft m'a écrit que mes comptes hotmail avait été accédés par un hacker et m'a demandé d'y entrer le numéro de sécurité de 7 chiffres. Pour obtenir ce code, je devais choisir entre l'envoyer à l'autre compte de sécurité associé ou à mon numéro de téléphone (celui indiqué dans mon compte). Hors, j'ai déménagé récemment et mon numéro de téléphone n'est plus le même, mais j'avais négligé de le changer dans mes comptes de courriel. Par ailleurs, mon compte de courriel associé est l'autre compte hotmail auquel je n'ai pas non plus accès. Alors, je vire en rond, incapable d'obtenir le fameux numéro à 7 chiffres.

Je suis donc allée dans le site de Microsoft pour tenter d'y obtenir de l'aide. Personne n'était disponible pour le chat. Aucun numéro de téléphone où appeler n'était offert. Pas d'adresse de courriel non plus. Seule une fenêtre d'envoi de message était utilisable. Je l'ai fait, mais on nous y donne environ 4 brèves lignes pour décrire le problème. Trop court, comme vous pouvez le constater d'après la longueur de mon message ci-dessus.

J'ai à nouveau tenté d'obtenir le numéro à 7 chiffres en allant dans l'un de mes comptes hotmail. On a bloqué l'accès à ce compte pour 1 mois!

Je suis en tabarnak! Dire que les hackers, s'ils veulent vraiment accéder à nos comptes de courriel y arriveront bien quand même. Tout ce que Microsoft fait en agissant de la sorte (demandant d'entrer des codes de sécurité dès qu'ils détectent ce qu'ils jugent être une anomalie) n'est que de nous créer un paquet de problèmes totalement inutiles. Car, pour autant que je sache, personne d'autre que moi n'a jamais tenté d'accéder à mes comptes de courriels.

Si au moins ces épais de microsoftiens étaient disponibles pour nous aider... :evil:
Danny

Re: [Résolu] Equipe des comptes Microsoft , c'est quoi ?

Messagepar Dell » 06 Fév 2014 20:01

Bonjour / Bonsoir
====>>>>> Ne pas déterrer, merci

Attention à la date du post auquel vous répondez

Image
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Dell
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Internet