J'ai également reçu ce genre de message. Mais si vous regarder après le @ de l'adresse de l'envoyer, cela provient bel et bien de microsoft.com
Dès qu'on effectue un changement sur notre compte de courriel associé à Microsoft (ex. hotmail), particulièrement si on retape plus d'une fois notre mot de passe (ex. parce qu'on ne s'en rappelait pas), les stupides employés de Microsoft s'imagine que vous n'êtes pas vous, que vous êtes un hacker essayant d'utiliser le compte de quelqu'un d'autre.
J'ai installé dernièrement tous mes comptes de courriel dans Windows Live Mail, pour me simplifier la tâche et m'éviter d'avoir à aller dans plusieurs comptes séparés l'un après l'autre. En les mettant tous dans WLM, je les ouvre tous en une seul opération et j'ai accès à tous mes comptes (hotmail (2), sympatico (1), yahoo (1), travail (1)). Mais Microsoft m'a écrit que mes comptes hotmail avait été accédés par un hacker et m'a demandé d'y entrer le numéro de sécurité de 7 chiffres. Pour obtenir ce code, je devais choisir entre l'envoyer à l'autre compte de sécurité associé ou à mon numéro de téléphone (celui indiqué dans mon compte). Hors, j'ai déménagé récemment et mon numéro de téléphone n'est plus le même, mais j'avais négligé de le changer dans mes comptes de courriel. Par ailleurs, mon compte de courriel associé est l'autre compte hotmail auquel je n'ai pas non plus accès. Alors, je vire en rond, incapable d'obtenir le fameux numéro à 7 chiffres.
Je suis donc allée dans le site de Microsoft pour tenter d'y obtenir de l'aide. Personne n'était disponible pour le chat. Aucun numéro de téléphone où appeler n'était offert. Pas d'adresse de courriel non plus. Seule une fenêtre d'envoi de message était utilisable. Je l'ai fait, mais on nous y donne environ 4 brèves lignes pour décrire le problème. Trop court, comme vous pouvez le constater d'après la longueur de mon message ci-dessus.
J'ai à nouveau tenté d'obtenir le numéro à 7 chiffres en allant dans l'un de mes comptes hotmail. On a bloqué l'accès à ce compte pour 1 mois!
Je suis en tabarnak! Dire que les hackers, s'ils veulent vraiment accéder à nos comptes de courriel y arriveront bien quand même. Tout ce que Microsoft fait en agissant de la sorte (demandant d'entrer des codes de sécurité dès qu'ils détectent ce qu'ils jugent être une anomalie) n'est que de nous créer un paquet de problèmes totalement inutiles. Car, pour autant que je sache, personne d'autre que moi n'a jamais tenté d'accéder à mes comptes de courriels.
Si au moins ces épais de microsoftiens étaient disponibles pour nous aider...