L'historique des mots tapés sur internet?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

L'historique des mots tapés sur internet?

Messagepar mddee » 05 Juil 2005 17:39

Hello all..

je sais que c'est pas facile mais ya -tîl un moyen dans windows de retrouver le jour exact et l'heure exact a laquel un mot a ete rentré dans un site internet..?

exemple : Sur un tchat, un individu c'est connecter avec le pseudo PONPON

est-ce possible de savoir quel jour et a quelle heure exact cette personne a taper le mot PONPON sur le clavier??
(lorsque que je vai sur le site et que je me met sur la ligne blanche(choisir le pseudo) je voi PONPON qui apparait..

c'est très important nous avons des litiges dans notre entreprise..

merci de votre aide..

(c'est sous windows NT)
Avatar de l’utilisateur
mddee
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 549
Inscription: 29 Mar 2003 16:12

Messagepar mddee » 05 Juil 2005 18:03

enffet dans notre entreprise nous avons un ordinateur mise a disposition de tout le monde..

et nous avons un petit malin qui va sur un tchat de rencontre et en ce connectant il met comme pseudo ,des noms et prenoms de personnes travaillant dans la boite..
pour moi c'est extremement grave!!
C'est pour cela que le seul moyen de le choppé serait de savoir quel jours et a quelle heure ces noms on ete tapé sur le clavier!
Avatar de l’utilisateur
mddee
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 549
Inscription: 29 Mar 2003 16:12

Messagepar phanou » 05 Juil 2005 18:14

hello mddee,

A moins d installer un "keylogger" (et encore, je sais pas s il y a l heure..) je vois pas...

Mais tu n as pas d info si tu va dans le dossier outil d administation?? Tu y retrouve parfois des infos sur les log et autres programmes lancé, bien que sur NT il ne soit pas tres develloppé. Mais jete toujours un coup d oeil avant d avoir de meilleurs reponses des autres.

Bonne traque...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar mddee » 05 Juil 2005 18:33

ouai mais enffet c'est un tchat ou il n'y a pas besoin d'inscription.. onj rentre un pseudo et on est dedans!

enffet ca revien au meme qu'un mot taper dans google par exemple..
ca doit se trouver quelque part dans le register je suis sur lol
mais la ca doit relever du domaine de l'infomaticien.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
mddee
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 549
Inscription: 29 Mar 2003 16:12

Messagepar Revjones » 05 Juil 2005 18:56

Non, ça ne reste très certainement pas en cache quelque part. Et quand bien même, ce serait sans la date ni l'heure.

Ceci dit, si l'admin du réseau n'est pas la dernière des burnes, il a un log des sites visités...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Dragonfly Ghost » 05 Juil 2005 20:37

Revjones a écrit:Ceci dit, si l'admin du réseau n'est pas la dernière des burnes, il a un log des sites visités...


Hello,

j'allais le dire... le service IT/informatique/technique de ton boulot devrait sans souci retrouver le "coupable", même si ce n'est pas en sachant quand a été tapé le pseudo.
Moi (=parmi les 10 dernières burnes :lol: ) ce que je vois comme possibilité, c'est d'effacer les temporaires internet et l'historique, de ce PC "communautaire", et de vérifier l'heure de dernière accès aux cookies/pages html (url), etc etc. une fois toutes les x heures, ou en fin de journée. Je suppose que l'on saura alors déterminer l'heure de visite du SITE. Evidemment cela n'aidera pas beaucoup, si vous êtes 30 au boulot à aller sur ce site de rencontre...

J'espère que ça peut t'aider. @+ et bonne enquête ! ;)

Sherlock Ghost
Real Eyes Realize Real Lies
Avatar de l’utilisateur
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 384
Inscription: 20 Mar 2005 06:47
Localisation: right behind you...

Messagepar Jimmy » 05 Juil 2005 20:52

Salut,

S'il y a un geek dans ta boite, il peut ecrire un genre de "firewall script" qui alarme l'admin par mail dès que le site "machin" est visité. De cette manière le coupable sera choppé en temps réel !!

désolé de ne pas pouvoir donner pour le moment un exemple codé d'un tel script mais en googelisant tu dois pouvoir trouver pas mal d'idée la dessus.

J.
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 286
Inscription: 17 Mar 2004 23:03
Localisation: planète Terre

Messagepar 1suisse » 05 Juil 2005 21:26

en supposant qu'il ne vienne pas sur libellules, et qu'il n'est donc pas au courant que vous le "traquez", il va probablement recommencer.

donc connectez vous sur le chat en même temps dans un ptit coin de votre ordi à vous, et regardez qui se connecte. dès que vous verrez des noms connus de la boîte, ben ça veut dire qu'il est là et vous n'aurez plus qu'à aller le cueillir.

bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Jimmy » 05 Juil 2005 21:49

re-Salut,

:twisted: Il se trouve que c'est toi mddee la personne recherchée et tu nous pose la question s'il y a un moyen de savoir c'est qui histoire d'etre sur qu'on va pas te chopper :twisted:

Bon je rigole ;)

Salutations,
J.
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 286
Inscription: 17 Mar 2004 23:03
Localisation: planète Terre

Messagepar mddee » 05 Juil 2005 22:28

:lol: :lol: thx.. all

nous allons continuer la traque.. enffet nous sommes une 100ene d'employé..sur un serveur monstrueux qui gere des centaines de machine (serveur en suisse allemande)

alors c'est pas facile.. mais enffet sur le site incriminé il a 6 ou 7 personnes qui y vont.. et nous les soupçonons tous..
et ils y vont tous les jours..

ca a fait du bruit dans la boite , le coupable sait et je ne pense pas qu'il recomensera mais le mal est fait! :cry:

...si nous aurions le jour et l'heure a laquel il s'est connecter sous ces pseudos.. la on le choppe
Avatar de l’utilisateur
mddee
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 549
Inscription: 29 Mar 2003 16:12

Messagepar Dragonfly Ghost » 06 Juil 2005 01:42

Re,

n'y a-t-il pas moyen d'envoyer une plainte au site de rencontres ? Peut-être l'utilisation de ce type de pseudo est-elle interdite dans leur charte. Le pseudo serait alors au moins éliminé. Quant à savoir si le site peut vous informer sur l'IP, l'identité, etc du membre... aucune idée.
Aucune idée de quoi que ce soit de ce que je raconte d'ailleurs :oops: , juste des idées qui me passent par la tête.
Autre solution, chopper les 6-7 gars sur le parking et leur mettre un couteau entre les jambes. Vu leur intérêt pour les rencontres, il n'y en a pas un qui voudra devenir eunuque ! Et les langues se délieront :twisted:

Curieux de connaître la suite si jamais il y a une suite, @+

Usurping Ghost
Real Eyes Realize Real Lies
Avatar de l’utilisateur
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 384
Inscription: 20 Mar 2005 06:47
Localisation: right behind you...

Messagepar Revjones » 06 Juil 2005 05:26

Ne serait-il pas plus simple et prudent de porter l'affaire au bureau du personnel? Ou bien tout le monde a quelque chose à se repprocher? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar steve » 06 Juil 2005 08:01

mddee a écrit:enffet dans notre entreprise nous avons un ordinateur mise a disposition de tout le monde..

et nous avons un petit malin qui va sur un tchat de rencontre et en ce connectant il met comme pseudo ,des noms et prenoms de personnes travaillant dans la boite..
pour moi c'est extremement grave!!
C'est pour cela que le seul moyen de le choppé serait de savoir quel jours et a quelle heure ces noms on ete tapé sur le clavier!


Bonjour,

Il y a une centaine de personnes dans cette entreprise et un seul ordi connecté à Internet si j'ai bien compris ? De ce fait, le meilleur moyen c'est de mettre une webcam dans le bureau où se trouve ledit PC et de filmer pendant quelques temps (en avertissant ou non le personnel)...

Bien entendu, il faut enregistrer l'historique des URL visitées par exemple 2 fois par jour en nettoyant les historiques après chaque contrôle.

A ma connaissance, les firewalls (ça garde les historiques) sont aussi des bons moyens de voir "quel site est visité et à quel heure", ça permettrait au moins de situer qui a été sur le PC ce matin là ou cet après-midi là dans le cadre de ses activités quotidiennes ?

Le mieux serait que tout le monde soient connectés à internet depuis sont poste de travail, ainsi l'administrateur pourra mieux repérer qui fait quoi. Expérience faite, un seul PC connecté à Intrenet donne un sentiment d'anonymat, mais sur son propre PC on ose un peu moins faire des conneries sur le Net...

à suivre... :roll:
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar Filipus » 06 Juil 2005 09:32

Hello,

2 solutions à mon avis :

- Historique dans le firewall ou simplement l'historique de la machine pour connaître l'heure de connexion et a partir là choper le gaillard.

- Installer un keylogger. Très facile à installer, j'en avait testé un que j'avais downloadé genre sur telecharger.com, très facile a utiliser et invisible pour l'utilisateur lambda. Te donne ce qui a été tapé, a quelle heure et dans quel programme.
Il suffit d'avoir les droits admin sur la machine pour l'installer et le paramétrer (pas grand chose a faire!) Le seul truc c'est que ton antivirus risque de le détecter comme virus...

Voila voila, moi j'essaierai un keylogger (attention à la légalité lors d'une utilisation dans une entreprise, car avec ça tu peux vraiment savoir TOUT ce qui est tapé sur le PC, les mots de passe compris !! mais si le gars utilise la connexion web de la boîte illégalement ça devrait ête bon ...)
Avatar de l’utilisateur
Filipus
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 64
Inscription: 05 Mar 2005 14:45
Localisation: Geneva - HD

Messagepar lampil » 06 Juil 2005 10:19

Hello !

Exacte, il y a là un problème de protection de la sphère privé !!!!!! Et si les choses sont mal faites, tout cela peut se retourner contre vous !!!!

Tu as la droit de surveiller un groupe, d'avoir les en-tête des mail (source et destinataire) mais pas le contenu !

De plus il faut avertir le personnel si vous décidez de faire de la surveillance !

A ma connaissance le Key-logger risque de poser un problème juridique... Interdire l'accès au-dit site me semble plus intelligent... A toi de voir...

Tu peux trouver une foule d'informations sur admin.ch, ou auprès du préposé à la protection des données.

Bonne chance

Lampil
lampil
 

Messagepar mddee » 08 Juil 2005 07:45

et bien ca va etre très difficile.. le problème est que si nous passons tout ca au chef de service , il va tout simplement nous retirer la connexion internet.. alors j'ai demander au responsable informatique et il ma dit que il aurait un moyen mais il lui faudrait plusieurs jours.. de recherches en plus l'historique et les cookies ont ete effacés..

alors nous allons lancer une fausse rumeur comme quoi ca été ammener au service du personel et qu'il ya enquete et que dans quelques jours l'historique complet et detaillé des connexions sur ce site nous serons communiquer!

le ou les coupable sont entrin de trembler :twisted: :twisted:

On verra peut etre qu'on le(s) retrouvera par deduction.. suivant les reactions de chacun..

to be continued..
Avatar de l’utilisateur
mddee
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 549
Inscription: 29 Mar 2003 16:12

Messagepar steve » 08 Juil 2005 07:54

Une solution toute simple et pas chère :

Tu installes le PC connecté à Internet, vers un emplacement visible de tous ou visible d'une partie du personnel, genre réception ou près du service du personnel, orienté de manière à ce que les autres puissent apercevoir sur quels site on va, ainsi, plus de surf douteux et ça coute rien... :roll:
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar s-cube » 08 Juil 2005 08:49

Steve: La plus sure et la plus simple: ôter le PC :wink:
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar steve » 23 Juil 2005 13:56

s-cube a écrit:Steve: La plus sure et la plus simple: ôter le PC :wink:


:lol: en effet :lol:
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

salut mddee

Messagepar s-cube » 23 Juil 2005 17:40

C'est ce qui a dû arriver depuis le temps ( 8 juillet ), et même pas payé le pot Image avec tout le fric qu'ils ont récolté à vendre ce foutu PC!
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités