l'industrie du disque fait un doigt d'honneur

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

l'industrie du disque fait un doigt d'honneur

Messagepar Dell » 06 Mai 2004 19:57

Image

Désespérée, l'industrie du disque fait un doigt d'honneur aux internautes français

En France, l'industrie du disque lance une dernière campagne de sensibilisation contre le piratage de la musique avant d'entamer des poursuites en justice contre les utilisateurs de réseaux P2P tels que Kazaa et Morpheus.

Dans sa campagne publicitaire de la dernière chance, l'industrie française du disque n'hésite pas à sombrer dans la vulgarité. Mettant de côté toute forme de politesse et de considération pour ses clients potentiels, elle fait un «doigt d'honneur» aux adeptes français du téléchargement de MP3.

C'est sous le thème «La musique gratuite a un prix» que la campagne de 1,1 million d'euros du Snep (Syndicat national de l'édition phonographique) rappelle aux internautes qui s'adonnent aux échanges de fichiers dans les réseaux P2P «qu'ils doivent cesser de le faire sous peine de risquer dans les semaines et les mois à venir des poursuites judiciaires».

L'industrie du disque estime que les logiciels d'échange de fichiers tels que Kazaa et Morpheus sont responsables de la baisse spectaculaire de 21,4% qui a été constatée dans les ventes de CD en France au cours du premier trimestre 2004.

Le Snep soutient que le piratage de musique sur Internet est passible de peines allant jusqu'à trois ans d'emprisonnement et d'amendes maximales de 300.000 euros. Autres détails dans le communiqué du Snep.



Source

Image

Slts @ tous -DELL-
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Tekzone » 07 Mai 2004 06:58

Ouais, bah moi j'ais lu que l'industrie francaise du disque ne s'etait pas aussi bien porté depuis longtemps.

Je pense que si les auteurs ne se faisaient pas payer autant puisqu'on ne va pas dire que c'est un métier très dur avec de nombreuses heures de travail... Globalement, si dans ce milieu, la soif d'argent était moins importante peut etre que les choses s'arrangerait.

Il faut savoir qu'il y a 20, les 33 tours qui sont plus couteux a produire coutait 100 Francs (FR soit 15 Euros) et que maintenant, on ne trouve plus RIEN a moins de 25 Euros.

Donc, baissez ces P*t*a*n de prix, demandez moins d'argent et baissez les prix: c'est le seul moyen de vous en sortir puisque si ces prix n'étaient pas aussi exhorbitants, l'industrie du P2P et du MP3 ne serait pas tant florissante :)
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar venomproject » 07 Mai 2004 06:59

Ils ont peut-être pas compris que c'est les internautes qui les en********** toujours, et pas le contraire !

Avec les technologies qu'on possède et qu'on possèdera, la scène Warez existera toujours. Il ne faut pas essayer de stopper le piratage, il faut rendre plus attrayant les produits qu'ils proposent.

Baisser le prix des CD (en baissant les royalties des Majors MAIS AUSSI des artistes qui s'en mettent vraiment pleins les poches), des DVD en arrêtant de nous mettre des bonus, sous-titres etc. que seulement 2% de nous regarde etc.

Même si j'avais la thune pour acheter tout ce que je télécharge, je ne le ferais pas pour ne pas payer cette bande d'escrot.
Image
venomproject
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 22 Nov 2003 12:29
Localisation: Près de Morges, sur les bords du Léman

Messagepar Anthrax132 » 07 Mai 2004 12:23

Baisser le prix des CD (en baissant les royalties des Majors MAIS AUSSI des artistes qui s'en mettent vraiment pleins les poches),des DVD en arrêtant de nous mettre des bonus, sous-titres etc. que seulement 2% de nous regarde etc.


Je suis pas trop d'accord la
Perso,je prefere payer pour un DVD qui soit VRAIMENT complet,avec des bonus interessants,plutot que de raquer le meme prix pour un DVD ou on nous balance uniquement le film,sans meme un menu (Superbits exclus,vu le gain de qualite)

Donc,je me dis qu'effectivement,il faudrait rendre l'industrie CD/DVD plus interessantes soit par une diminution des prix (ce qui me semble le plus interessant),soit par l'ajout de quelque chose qui attirerait le client.

Il faut se rendre a l'evidence; prenez par exemple les ados.Ils ont un budget limite -> difficile d'acheter tous les medias qu'ils desireraient,vu le prix! Donc ils se tournent vers "l'opportunité gratuite"...
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Avatar de l’utilisateur
Anthrax132
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 498
Inscription: 01 Mar 2004 11:49
Localisation: Somewhere...between sacred silence and sleep

Messagepar phanou » 07 Mai 2004 14:46

venomproject a écrit:Baisser le prix des CD (en baissant les royalties des Majors MAIS AUSSI des artistes qui s'en mettent vraiment pleins les poches), des DVD en arrêtant de nous mettre des bonus, sous-titres etc. que seulement 2% de nous regarde etc.


La, moi je suis d accord!!! des prises de vue inutiles ou des intervieuws avec un accent ou on comprends rien j en vois pas l utilité...

Les bons bonus sont rares, et souvent rajouté uniquement pour dire d avoir mis un bonus. Mais bon, c est mon avis....
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Revjones » 07 Mai 2004 15:49

Le support DVD c'est la grosse arnaque du moment. Moins cher à fabriquer qu'une VHS mais vendu le double du prix. Les bonus? La bande annonce du film présent sur le même DVD (super, merci bien), des commentaires "ultra-intéressants" et bizarrement récurrents du genre "ce film, tu vois, c'est l'apothéose de ma carrière d'acteur, je me suis impiqué à 100%, blablabla", des making of de comédies sentimentales à quatre sous sans le moindre intérêt...
Bref, des bonus qui ne coûtent rien à produire (la plupart étant déjà comptés dans le budget de promo du film), mais qui justifieraient les prix parfois exhorbitants des DVD? Faut arrêter, là.

Et tous ces bénéfices pour quoi? Eh bien pour sortir des suites ineptes et payer 30 millions de dollars un connard qui dit trois phrases dedans, pardi!
Dernière édition par Revjones le 07 Mai 2004 16:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar phanou » 07 Mai 2004 16:00

100% d accord avec toi!!!!!!!!!!!!

mais parfois (et BEAUCOUP trop rarement :evil: ) des bonus valent la peine.

En tout cas, les majors savent que c est pas pour les bonus qu il y du piratage :lol: ...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Sangoku » 07 Mai 2004 17:02

Alors, Revjones je suis entièrement d'accord avec toi!! :D

Le DVD, c'est l'arnaque totale!!

Le pire c'est que c'est nous les cons, alors que souvent on est déjà assez sérrés à la fin du mois, parce que évidemment on ne gagne pas des millions comme eux, que ce soit artistes (ou pseudo artistes, parce que parfois on se poserait des questions sur certains :evil: !) Majors, etc!

Donc, il est parfois plus dur pour nous d'acheter un DVD ou CD, que pour eux de se priver de leur drogue, ou leurs 5 ou plus voitures qui coutent des milliers de francs, etc!

Pourquoi je dis ça, je sais pas si certains connaissent une émission qui passe sur MTV, qui consiste à montrer la maison de ces artistes, leur voiture, leur terrain de tennis et bien plus encore!!

Bein ça me rend fou de voir ça! Ils ont tous des maisons que le 99,5 % de nous ne pourront jamais se payer, ensuite c'est piscine, toboggan, terrain de tennis, de basket, plusieurs voitures etc.

Le pire c'est que j'aime bien quand ils disent, "ici dehors au bord de la piscine on se fait tout le temps des petites fêtes entre amis" je me demande combien de DVD CD on pourrait se payer avec l'argent qu'ils gaspient pour leurs petites fêtes entre amis!!

Enfin pour conclure, je dirais qu'ils arrêtent de se foutre de notre gueule, en s'achétant pourquoi pas 3 voitures au lieu de 4, car nous on a déjà de la peine en acheter une!!

Tout ça ne peut nous apporte qu'une certaine haine contre eux!! :evil:

Moi je dis!!

Vive le Boyocote !!

Ils verront qu'on n'est pas des minables!!

A+
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar venomproject » 07 Mai 2004 17:21

Des bonus sur Le Seigneur Des Anneaux, je suis tout à fait d'accord et je regrette pas les 40 balles que je mets, mais sur des films comme Terminator 3, on peut s'en passer. :wink:
Image
venomproject
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 22 Nov 2003 12:29
Localisation: Près de Morges, sur les bords du Léman

Messagepar mddee » 07 Mai 2004 17:50

moi j'aurais une petite question a posé au majors..(qui se font des milions et de milions par jour!!)

-Pourquoi est-ce que vous sorter les DVD aussi rapidement???

meme pa 3 semaine après le cinema????


pourquoi??? et en plus vendu dans des endroits !!??
-magazin de tabac??!! pourquoi pa chez le boucher aussi


moi j'ai une seule chose a dire au majors c'est:

JE VOUS EMM..DE MESSIEURS!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mddee
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 549
Inscription: 29 Mar 2003 16:12

Messagepar Jimo » 07 Mai 2004 17:59

Moi ce qui me fait marrer dans ces procès futurs c'est l'amende qui est liée: 300'000 euros...ils veulent qu'on paie jusqu'à la fin de nos jours...le gars qui a autant d'argent c'est clair qu'il passe pas son temps à télécharger, question de standing. Les gens qui téléchargent des mp3 + divx ils ontsurment pas un compte en banque qui a augmenté de 21%.........
Avatar de l’utilisateur
Jimo
 
Messages: 25
Inscription: 28 Jan 2004 20:37
Localisation: Lausanne

Messagepar Tekzone » 07 Mai 2004 22:50

C'est vrai que le métier d'acteur ou de chanteur est TRES dur...

Il faut se lever le matin, aller boire son petit dej préparé par une "bonne" ensuite aller se faire bronzer sur le bord de la piscine. Et quand on sait pas quoi faire de son argent, on va se faire faire de la chirurgie esthetique ou on va s'acheter une 7eme voiture... Quel travail !

Sans parler des heures de travail, mon dieu!!!, il faudrait instaurer non pas les 35h mais les 10h sinon ca fait trop pour gagner autant.

Je noircis un peu le portrait mais en gros c'est ca quand meme... Mettez-vous en moins dans les poches et plus on achetera :D
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron