l'industrie musicale lance le Ringle

L'actualité informatique, commentaires, etc...

Modérateur: Modérateurs

l'industrie musicale lance le Ringle

Messagepar Patosh » 10 Sep 2007 17:11

Bonsoir,

Le marché de la musique s'est fortement transformé depuis l'avènement d'internet et du téléphone portable. Le premier a permis l'essor du MP3 et de tout ce qui en découle, tandis que le second via ses onéreuses sonneries de haute qualité génère des millions d'euros, dépassant le marché des singles. Mais le marché pourrait bien évoluer ces prochains mois, du moins aux États-Unis dans un premier temps.

Universal Music Group, la plus importante maison de disques au monde, propose en effet, selon Boy Genius Report, une nouvelle offre nommée Ringle. Vendu sous forme de CD (et non numériquement), le Ringle est composé de trois morceaux, d'une sonnerie (ring en anglais) et d'un fond d'écran pour téléphone portable. 10 à 20 titres Universal sont proposés dans un premier temps.

Les Ringles sont déjàs vendus outre-Atlantique par Wal-Mart et Best Buy. Le tarif de 5,98 $ pour ce pack semble être de mise, mais Boy Genius Report précise qu'il pourrait voir son prix se réduire. Et les utilisateurs d'iTunes auront rapidement calculé que trois morceaux, une sonnerie et un fond d'écran se révèlent plus onéreux que le pack proposé par Universal.

Sony BMG Music, à l'origine de l'idée n'est pas en reste, puisqu'il proposera une cinquantaine de ringles aux mois d'octobre et novembre.

Après plusieurs années de stagnation, voici peut-être la toute première véritable réaction de l'industrie du disque face aux changements de comportement des consommateurs. Alors que ces bons vieux singles et albums prenaient la poussière, les ringles viennent passer un coup de balai.

Cela permettra-t-il de compenser les baisses de ventes des CD ?

source
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Retourner vers Les news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron