L'iPod Nano serait-il trop fragile ?

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

L'iPod Nano serait-il trop fragile ?

Messagepar Dell » 26 Sep 2005 15:47

Bonjour @ tous

L'iPodNanoserait-iltropfragile?

Outre-atlantique, les plaintes concernant la solidité de l'iPod Nano semblent se multiplier. Ainsi, certains utilisateurs de Nano rapportent que le baladeur et son écran se rayent très rapidement. Un utilisateur précise à ce sujet, qu'un simple passage d'ongle suffit à provoquer une petite rayure sur le baladeur. Il précise que pour cette raison, Apple sera bientôt obligé de remplacer l'ensemble des Nano en exposition dans ses Apple Store et ce de façon quotidienne.

D'autres rapportent des rayures sur l'ensemble du baladeur ou encore un écran endommagé alors que le baladeur serait resté dans leurs poches. Nous avons nous même pu observer ce weekend, un iPod Nano à l'écran cassé dans une chaîne de célèbres magasins. Ces témoignages viennent tempérer le « stress-testing » du site Ars Technica.Cet article expose un Apple Nano rayé, à l'écran cassé... mais après avoir été lancé par terre. Le pauvre baladeur est même passé sous les pneus d'une voiture ! Dans ce cas, il nous paraît logique que le baladeur soit endommagé.

Toutefois, il faudra patienter pour voir si les plaintes des utilisateurs se multiplieront ou non. Apple, sera alors, peut être, dans l'obligation de revoir son processus de fabrication et de rembourser les premiers acheteurs.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9469
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Ipod nano

Messagepar gruyère » 26 Sep 2005 19:00

Bonsoir à toutes et à tous !

Je recommande vivement de consulter le stress-testing mentionné par Dell. Cela dit, je pense que l'Ipod nano semble effectivement bien fragile.

Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
gruyère
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 137
Inscription: 20 Mai 2004 09:35
Localisation: En gruyère

Messagepar Dell » 28 Sep 2005 18:14

Bonsoir @ tous


Fragilitédel'iPodNano:Apples'explique

Image

Nous vous l’annoncions récemment dans notre article intitulé "iPod nano perd la face ?"’iPod Nano a beau être solide, comme nous avions pu le voir le site d’Ars Technica , de plus en plus de plaintes commencent à affluer concernant la fiabilité de l’écran, notamment, mais également des rayures. En réponse à cela, Phil Schiller, vice-président marketing mondial de la firme de Cuppertino s’explique.

Ecrans défectueux : une mauvaise série

En ce qui concerne le problème relatif aux écrans, Apple reconnaît effectivement qu’une série d’iPod Nano souffre effectivement d’un défaut de fabrication. Le problème est donc réel bien mais ne toucherait a priori que 0,1% des modèles produits. Il suffit de contacter le service Apple Care afin d’obtenir le remplacement de votre appareil défectueux.

Rayures : la housse pour sauver l’iPod

En ce qui concerne le problème des rayures, l’affaire est différente. En effet, le vice-président marketing d’Apple s’étonne un peu du nombre de plaintes relatives à ce sujet, puisque les matériaux utilisés pour la conception de l’iPod Nano sont les mêmes que ceux utilisés pour celle de l’iPod. Baladeur numérique qui ne souffre, quant à lui, que de peu de plaintes à ce propos. Il faut néanmoins rappeler que ce baladeur n’est pas suffisamment petit pour rentrer dans toutes les poches, ce qui lui évite probablement bien des misères.

En tout état de cause, Phil Schiller ne considère pas les rayures comme un problème majeur et recommande aux clients désireux de conserver leur baladeur à l’écart des dommages du temps d’acheter une housse de protection. Chose que bon nombre de possesseurs d’iPod classiques ont d’ores et déjà dû faire tant il est vrai que la partie métallique de l’iPod est facile à rayer.

Bref, vous l’aurez compris, sans la housse, point de salut.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9469
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités