L'ordinateur ne s'éteint pas normalement

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

L'ordinateur ne s'éteint pas normalement

Messagepar Renard » 23 Avr 2016 17:32

Hello,
Depuis que je suis passé à Windows 10, mon PC s'est éteint 2 à 3 x normalement en quelques secondes , mais maintenant il lui faut plutôt plusieurs dizaines de secondes (plus de 80 secondes) pour qu'il s’éteigne.

Mon PC est un HP, il y a deux lumières:
1 bleue (ordi allumé)
1 jaune ( DDur qui tourne, enfin je crois)

Auparavant ça passait directement en lumière jaune et une extinction en quelques secondes

Maintenant, ça passe en lumière bleue pendant longtemps puis en lumière jaune et l’extinction a enfin lieu.

C'est peut être un détail, mais ça m'énerve
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: L'ordinateur ne s'éteint pas normalement

Messagepar Renard » 26 Avr 2016 19:33

Bonsoir
Je vois que 127 personnes ont vu mon message...
Et aucune idée de ce qui se passe ?

C'est vrais que d'attendre 80 secondes pour que l'ordinateur s'éteigne, ça fait un peu flipper du genre est-ce qu'il va s'éteindre ou non ?

Est-que d'autres personnes ont aussi ce problème ? Est-ce que l'on peut s'en sortir ?

Un pote me glisse que le pare-feu pourrait interférer, Je ne sais qu'en penser....

Merci pour l'aide !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: L'ordinateur ne s'éteint pas normalement

Messagepar Renard » 27 Avr 2016 13:15

Bon ben je suis repassé à Win 8.1

J'ai contacté le support Microft, ils ont pris en main mon ordinateur, résultat des courses:

1 Il est toujours aussi lent à la fermeture
2 L'ouverture de logiciels tels que FF est très difficile
3 Google Earth me donne une image double comme s'il fallait des lunettes 3D pour voir les images

Bref un peu la merde
Je suis repassé à Win 8.1, je retrouve la rapidité dans l'ouverture des programmes, la rapidité à l'extinction de l'ordinateur....

Si j'ai bien compris, ayant profité de la gratuité pour win 10, je peux le réinstaller gratuitement après juillet 2016, non ?

En tous cas je l'essayerai encore un coup plus tard......
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: L'ordinateur ne s'éteint pas normalement

Messagepar Kappa » 28 Avr 2016 14:10

Bonjour Renard,

Renard a écrit:Si j'ai bien compris, ayant profité de la gratuité pour win 10, je peux le réinstaller gratuitement après juillet 2016, non ?


> L'offre gratuite de migration vers Windows 10 de Microsoft est valable jusqu'au 29 juillet 2016 (sauf modification de dernière minute). Il faut donc l'installer avant cette date butoir et non pas "après juillet 2016" si votre système d’exploitation est à nouveau Windows 8.1!.
La réinstallation après juillet 2016 n'est possible que dans le cas où Windows 10 est déjà votre système d'exploitation :
"Après avoir procédé à la mise à niveau vers Windows 10 à l’aide de l’offre de mise à niveau gratuite, vous pouvez procéder à la réinstallation ou effectuer une nouvelle installation sur le même appareil. Vous n’aurez pas besoin d’une clé de produit pour réactiver Windows 10 sur le même ordinateur."

Windows 10 est toujours en phase d'amélioration, certains utilisateurs ne rencontrant pas de problèmes majeurs alors que d'autres doivent faire face à des mises à jour problématiques de Windows 10."

> Pour information, parmi les solutions proposées pour une mise à niveau, on peut citer :

- la mise à niveau proposée par Microsoft sur une page de son site :
-> au moyen d'un exécutable dédié : https://www.microsoft.com/fr-fr/windows ... 10-upgrade
-> et en utilisant ce lien : http://download.microsoft.com/download/ ... t_Attr.exe

- la réactivation de la KB 3035583 :
-> ce lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3035583
-> et celui-ci : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3067639

- la mise à niveau par fichier ISO de Windows 10 :
-> ce lien : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10

Chacun pourra faire usage (selon son niveau de compétences en informatique :| ) de l'une de ces solutions... après avoir pris connaissance des recommandations de Microsoft (voir les liens fournis). :wink:

Bonne journée :)
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: L'ordinateur ne s'éteint pas normalement

Messagepar Renard » 01 Mai 2016 22:23

Cher Kappa,
Tout ça devient vraiment compliqué. Je pense qu'il faut vraiment que j'envisage de refaire le upgrade vers Win 10.

Tu m'a conseillé de faire un DVD de Windows.iso 10. Je l'ai fait le 16 avril 2016 avant de tenter cet upgrade. Comme je suis passé de nouveau à Win 8.1, penses-tu que le mieux pour refaire Win 10 serait de passer par ce DVD et comment ?

Je pense tenter à nouveau avant la date fatidique de juillet 2016. Serais-tu d'accord de me coacher car j'ai vraiment de gros soucis. Le retour vers 8.1 n'est pas merveilleux;
1) impossible de remettre l'avatar du compte
2) Un de mes systèmes bancaire plante complètement (même en créant un nouveau compte !!!)

Cela dit l'ordinateur s'éteint à nouveau en quelques secondes !...

Est-tu d'accord ? Merci d'avance !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne


Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron