la batterie dans le PC portable ?[RESOLU]

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

la batterie dans le PC portable ?[RESOLU]

Messagepar ważka » 11 Oct 2009 20:42

Bonjour à tous !

Avec le HP Pavillion = il ne faut pas laisser la batterie dans l'ordi : car elle ne doit pas être sous le courant en même temps que fonctionne ......... l'ordi .

Avec le TOSH. Satellite que j'ai depuis peu : la batterie doit rester dans son emplacement : elle est donc chargée en permanence et il ne semble pas qu'il faille la retirer ( notice )

Est-ce que vous pouvez me dire quelque chose de logique au sujet de "laisser ou pas la batterie en permanence dans l'ordi branché au courant" ( quelques heures / jours )

Cordialement
opal45
Dernière édition par ważka le 13 Oct 2009 20:28, édité 1 fois.
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: la batterie dans le PC portable ?

Messagepar J-Alpha » 11 Oct 2009 22:54

Bonsoir OPAL,

Personnellement,je possède un portable HP depuis 3 ans,je ne me suis jamais pris la tête avec la batterie.
Dans la mesure ou une coupure de courant peut être catastrophique,elle remplace avantageusement un onduleur, (elle a encore une autonomie de plus d'une 1h)
La bécane fonctionne chaque jour sur secteur sans problème pour le travail.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: la batterie dans le PC portable ?

Messagepar Hapax » 12 Oct 2009 07:05

pour ce qui concerne une batterie neuve,il est fortement conseillé de faire quelques cycles de charge/décharge
mon dernier portable a deux ans,la batterie toujours collée au cul et les 3/4 du temps sur secteur,donc 1/4 sur batterie
et je suis encore sur une moyenne annoncée de 2h d'autonomie
çà dépend aussi de tes paramètres de mobilité : usage normal,performances élevées,économie
il faut savoir que si tu es sur secteur sans batterie ,celle-ci ,dans son tiroir,se déchargera lentement toute seule,il vaudrait
donc mieux qu'il lui reste de la charge! (le seuil d'alerte étant de 10% environ)

Un autre point important aussi, c'est qu'il est inutile d'enlever la batterie de son ordinateur lorsqu'on ne s'en sert pas et que le PC est branché sur le secteur, tout simplement parce que tous les ordinateurs portables actuels ou les batteries elles-mêmes sont équipés de circuits électroniques qui évitent d'utiliser la batterie lorsque celle-ci est chargée et que le portable est branché sur le secteur.
Par contre il est conseillé de débrancher le cordon d'alimentation d'un ordinateur portable lorsque celui-ci est éteint, pour éviter toute micro-charge inutile de la batterie.

source : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-17047-entretenir-sa-batterie

(...des fois y a des défauts de fabrication :xpdr: )
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: la batterie dans le PC portable ?

Messagepar asheenlevrai » 12 Oct 2009 08:29

avec les batteries Li-ion modernes il est inutile de retirer la batterie du portable quand il est sur le secteur car ces batteries ne souffrent pas de "l'effet mémoire de charge" comme les anciennes batterie à base de Ni.

A noter : quand les batteries Li-ion indiquent 0% elles ne sont en fait pas réellement à 0%. Il faut alors les recharger car si elles tombent réellement à 0% elles ne pourront plus être rechargées.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium
http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion ... n-22678/7/

-a-
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: la batterie dans le PC portable ?

Messagepar ważka » 12 Oct 2009 09:39

Ben au moins , j'ai de la lecture !

Merci asheenlevrai ; Hapax ; J-Alpha :supers:

Mais que mon ordi ( le TOSH.) ait le voyant d'alimentation [ le second des 5 en partant de la G. ] qui clignote tout la nuit ; alors que j'ai fermé le courant ( adaptateur ) --> c'est normal ?
Selon la notice : "c'est qu'il est en veille et dispose d'une alimentation ( secteur ou batterie ) suffisante pour préserver cet état" == c'est because ya la batterie dedans ?

Merci :-D
opal45
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: la batterie dans le PC portable ?

Messagepar Hapax » 12 Oct 2009 11:06

OPAL45 a écrit:
Selon la notice : "c'est qu'il est en veille et dispose d'une alimentation ( secteur ou batterie ) suffisante pour préserver cet état" == c'est because ya la batterie dedans ?

çà,c'est sur que si tu n'actives pas un shutdown...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: la batterie dans le PC portable ?

Messagepar ważka » 12 Oct 2009 11:39

Hapax a écrit:
OPAL45 a écrit:
Selon la notice : "c'est qu'il est en veille et dispose d'une alimentation ( secteur ou batterie ) suffisante pour préserver cet état" == c'est because ya la batterie dedans ?

çà,c'est sur que si tu n'actives pas un shutdown...



Merci pour le shutdown Hapax !
Tu sais qu'il y a là des gens qui ne comprennent pas tout , d'où leur passage ici , pour se faire aider :supers:

shutdown : yes
* where ?
* how ?

Thank's
opalfortyfive
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: la batterie dans le PC portable ?

Messagepar Hapax » 12 Oct 2009 11:49

euh pour arrêter ton ordi ,soit tu fais "démarrer">>arrêter
soit tu installes sur ton bureau un raccourci :
pour ce faire,clic droit n'importe où sur le bureau,dans le contextuel clic sur "nouveau ">> "raccourci"
y copier/coller : %SystemRoot%\System32\shutdown.exe -s -t 0 et l'appeler "shutdown" ou "stop" ou "komtuveu"
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: la batterie dans le PC portable ?

Messagepar J-Alpha » 12 Oct 2009 12:56

Bonjour,

Personnellement,je préfère configuré l'arrêt par le bouton ON/OFF.

De plus si la bécane a besoin d'un arrêt d'urgence c'est plus facile (avantage d'un arrêt en dehors de l'écran). :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: la batterie dans le PC portable ?

Messagepar Hapax » 12 Oct 2009 13:07

salut Alpha
tu veux parler du bouton à côté du clavier ?
il est pourtant recommandé de n'arrêter que le système,puis c'est lui qui doit arrêter la machine...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: la batterie dans le PC portable ?

Messagepar J-Alpha » 12 Oct 2009 13:44

Il existe dans "l'option alimentation" la possibilité de configuré l'arrêt par l'os de manière traditionnel,d'une simple pression et pour l'arrêt forcé, il faut tenir enfoncé le bouton plus longtemps.
C'est une option Windows que je trouve pratique.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: la batterie dans le PC portable ?

Messagepar asheenlevrai » 12 Oct 2009 13:48

pratique et logique :-)
d'ailleur surt la plupart des portables il me semble que cette option est activée par défaut...
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: la batterie dans le PC portable ?

Messagepar Hapax » 12 Oct 2009 16:13

J-Alpha a écrit:C'est une option Windows que je trouve pratique.


question d'habitude...j'ai toujours préféré l'icône que j'active dans la foulée,après la fermeture des fenêtres
mais ,vraiment en cas d'urgence ,je ferme simplement le capot
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: la batterie dans le PC portable ?

Messagepar ważka » 13 Oct 2009 00:50

Bon , ben je n'ai plus qu'à me servir !
Au choix :supers: :xpdr:


Je vous remercie ...........
Je vois ça dans peu de temps !
opal45
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: la batterie dans le PC portable ?

Messagepar ważka » 13 Oct 2009 00:52

Hapax a écrit:euh pour arrêter ton ordi ,soit tu fais "démarrer">>arrêter
soit tu installes sur ton bureau un raccourci :
pour ce faire,clic droit n'importe où sur le bureau,dans le contextuel clic sur "nouveau ">> "raccourci"
y copier/coller : %SystemRoot%\System32\shutdown.exe -s -t 0 et l'appeler "shutdown" ou "stop" ou "komtuveu"



Merci Hapax !

ya des jours où tu ôtes ta verdure

opal45
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités