[Vos propositions] La boite à idées

Lien cassé, image manquante, faute d'orthographe, etc... Décrivez-moi sur ces pages, les problèmes que vous rencontrez avec le site. Ce forum est le moyen d'entrer en contact avec les administrateurs et les modérateurs.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Théodore » 24 Aoû 2007 12:47

Salut,
l'heure à coté du message comme avant, c'est envisageable ?
Théodore
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 16 Avr 2005 18:02

Messagepar Falkra » 24 Aoû 2007 13:21

La partie derniers posts du forum, qui auparavant indiquait l'heure du dernier post et le nom du dernier posteur... le fait encore, il faut survoler avec votre souris le lien : :-D

Exemple :
Image
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Théodore » 25 Aoû 2007 14:52

:?
Bravo, merci et pardon.

:lol:
Théodore
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 16 Avr 2005 18:02

Messagepar Falkra » 25 Aoû 2007 14:53

Pas de problème, ne t'excuse pas, en fait je saute sur l'occasion pour faire remonter le message, pour ceux qui auraient loupé l'info. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: [Vos propositions] La boite à idées

Messagepar theodore » 26 Mar 2008 09:39

Bonjour,

plusieurs choses :

- Je n'arrivais plus à me connecter avec mon ancien speudo Théodore, peut-être un allègement de la base de données ?
- Un moteur de recherche par mot-clef pour le blog, dont sa principale qualité en fait son défaut, à savoir la multitude de billets ?
- Qui pourrait nous tester nPOPQ, client mail ultra-léger ?
- Suis-je au bon endroit pour ces questions ?
- Peut-être ça a été évoqué, mais le fait d'arriver sur le dernier post d'un sujet en cliquant de la page d'accueil, c'est modifiable via le profil ?
theodore
 
Messages: 7
Inscription: 23 Mar 2008 18:08

Re: [Vos propositions] La boite à idées

Messagepar Falkra » 26 Mar 2008 09:47

Bonjour, il y a un compte Théodore, mais les accents comptent, il faut se connecter en entrant l'accent. Il n'y a pas de délestage des comptes inactifs.
Le blog intègre un moteur de recherche par mots clés, en haut à droite. :wink:

La page d'accueil n'est pas liée au profil, elle donne directement les derniers posts (non configurable).
Par contre la page de 99 derniers donne accès aussi aux premiers posts : http://www.libellules.ch/99derniers.php

On va regarder, pour nPOPQ. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: [Vos propositions] La boite à idées

Messagepar Théodore » 26 Mar 2008 09:50

Ha oui merci, au temps pour moi, j'étais en identification automatique, mais il n'y avait plus ni accent ni majuscule, merci pour la promptitude :)
Théodore
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 16 Avr 2005 18:02

Re: [Vos propositions] La boite à idées

Messagepar Falkra » 26 Mar 2008 09:51

De rien. :)
Dois-je supprimer l'autre compte ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: [Vos propositions] La boite à idées

Messagepar Théodore » 26 Mar 2008 09:55

Oui du coup, c'est pas plus mal :crazy:
Théodore
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 16 Avr 2005 18:02

Re: [Vos propositions] La boite à idées

Messagepar Naif » 28 Mar 2008 08:30

Bonjour,
D'abord, je tiens à vous remercier pour les informations que vous m'apportez toutes les semaines et vous féliciter pour votre excellent travail.
Voici juste une petite idée/suggestion tirée de mon approche personnelle de la page d'acceuil et plus particulièrement du pavé "Actualités".
C'est surtout visuel.
Il s'agit de la façon dont est présenté le bloc "Derniers Posts du forum".
Même si l'option "44 derniers sujets" et "99 dernières réponses" est très bonne, il me manquerait une sorte de classification par t hèmes.
En fait, il faudrait une division du bloc "Derniers Posts du forum" par "Internet", Securité, "Pause Café" etc...
Mais il ne faut pas prendre chaque division du forum, juste un regroupement en reprenant les titres des bannières bleues de la section forum.

Juste une idée comme ça en passant. ça éviterait peut-être que des posts soient oubliés.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Naif
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 24 Sep 2003 15:33

Re: [Vos propositions] La boite à idées

Messagepar b25 » 28 Mar 2008 08:51

Salut,

Juste un léger reproche:

Je n'utilise que firefox et, dans les options, j'ai paramétré l'effacement des cookies à la fermeture du navigateur.
Donc, impossibilité d'éditer une réponse (faute d'ortho., rectificatifs en tous genres) après fermeture de firefox, l'onglet"éditer" n'apparait plus.
Sur d'autres forums, en quittant et revenant sur le forum après fermeture du navig.,"éditer" est toujours accessible.

Hors mis ça, sympa libellules. :supers:
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 01 Nov 2007 10:26

Re: [Vos propositions] La boite à idées

Messagepar lvic » 28 Mar 2008 08:57

Bonjour.
Site très agréable visuellement et surtout de bons conseils y sont dénichés et ce malgrè ma modeste participation :roll:
Continuez ainsi.
lvic
 

Re: [Vos propositions] La boite à idées

Messagepar Falkra » 28 Mar 2008 19:11

Bonsoir, il est possible de faire un récapitulatif des derniers posts de forums avec des catégories, un peu (beaucoup) de bidouilles pour trier, mais rien d'impossible, je vais faire des essais, le plus difficile est de dégager un créneau horaire, mais l'idée est sympa, reste à voir la réalisation et les contraintes. :-D

Pour le cookie, c'est lui qui stocke la fonction de connexion automatique, donc c'est logique. Dommage de tout effacer à la sortie. Une solution intermédiaire, puisque c'est Firefox. J'utilise l'extension CS Lite manager (grâce à Sacles), qu'il est possible de configurer comme NoScript : tout interdire sauf les sites a, b, c... cela évite d'effacer les cookies : aucun ne passe sauf ceux des forums ou sites que l'on choisit, on obtient le même résultat que le nettoyage automatique, mais avec la possibilité de créer ainsi des exceptions.
Présentation de l'extension : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... fe-cs-lite

Ivic on participe à partir du moment où l'on lit. :wink: :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: [Vos propositions] La boite à idées

Messagepar b25 » 28 Mar 2008 19:31

Salut,

Vide tes cookies et ton cache et tu verras que tu ne peux plus éditer.
C'est vraiment spécifique au forum libellules.
Ce n'est pas un reproche, juste une constatation. :learn: :-D
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 01 Nov 2007 10:26

Re: [Vos propositions] La boite à idées

Messagepar Falkra » 28 Mar 2008 19:37

Re. Je n'y vois aucun reproche, c'est technique. :-D
Si je vide mon cache, pas de problème. Shooter le cookie supprime la connexion au forum (le fait d'être connecté et identifié comme membre xyz et pouvoir poster/éditer), car c'est le cookie qui stocke la session.
Ca me le fait sur tous les forums qui stockent la session dans le cookie. Là je redis la même chose, je t'ai mal compris ? Possible, ça m'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: [Vos propositions] La boite à idées

Messagepar denovann » 28 Mar 2008 21:12

slt a tous
rien a dire sur le site continuez comme ça mais surtout ne mettez pas de flash car je vais sur le site souvent avec mon iPod touch
denovann
 
Messages: 1
Inscription: 23 Mar 2008 10:31

Re: [Vos propositions] La boite à idées

Messagepar VEZUVE » 01 Avr 2008 10:10

Hello,
:ptdr: :arrow: Falkra tu pourra recentrer ton titre car depuis la nouvelle version les balise ne sont plus les mêmes !!!!!!!!!!!!

:learn: Voici ma question sur la présentation:
Pour l'espace des messages ne pourrait il pas y avoir un plus grand espace et un peux plus de message car a peine une dizaine de message ça ne reste pas longtemps visible sans compter que certain ont trait à la sécurité et que ceux la ne sont traité que par une poignée d'initié ?

@+
VEZUVE
 

Re: [Vos propositions] La boite à idées

Messagepar Falkra » 19 Avr 2008 13:27

Bonjour à tous,

le flash n'est pas prévu à l'horizon, il n'y a qu'un fichier flash sur le site (lié à infomaniak) et logiquement il n'y en aura guère plus. En plus, je n'aime pas du tout flash. :mrgreen:

Je pense préparer une page qui regroupe ce que tu évoques Vezuve, je vais ouvrir un post pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: [Vos propositions] La boite à idées

Messagepar Iznogoud » 06 Mai 2008 11:38

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à dire que je vous félicite pour ce site sur lequel je vais quotidiennement, très bien organisé :-D

Juste deux petites suggestions, pas nécessaires du tout et peut-être impossible à réaliser:
-Est-il possible de pouvoir taper directement ce que l'on souhaite sur votre barre pour rechercher via google, c'est à dire de ne pas avoir besoin de cliquer sur là où on va mettre le texte. Je ne m'exprime pas très bien et j'espère que vous comprenez ce que j'essaie de dire :plaf:

-De plus, serait-ce possible de ne pas rechercher uniquement sur le web des sites via Libellules, c'est à dire de pouvoir rechercher images, vidéos, comme sur la page d'accueil google :?:

Voilà, si vous ne pouvez pas, ce n'est pas grave :-D , juste une idée en passant,
Bonne continuation à ce site :supers:
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: [Vos propositions] La boite à idées

Messagepar Falkra » 06 Mai 2008 19:56

Bonsoir, on doit pouvoir ajouter un petit quelque chose pour activer directement la saisie dans le champ (ce sera du javascript par contre, logiquement). Pour les images, etc... je ne crois pas que ce soit possible, je vais regarder.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Courrier des lecteurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités