[Vos propositions] La boite à idées

Lien cassé, image manquante, faute d'orthographe, etc... Décrivez-moi sur ces pages, les problèmes que vous rencontrez avec le site. Ce forum est le moyen d'entrer en contact avec les administrateurs et les modérateurs.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Vos propositions] La boite à idées

Messagepar JAZZ 2 » 04 Avr 2010 15:19

Hello,

Bouton du Milieu je sais pas ce qu'il en est mais la touche majuscule cela marche tout seul.

:supers:

A+lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: [Vos propositions] La boite à idées

Messagepar atao » 20 Juin 2011 09:24

Mettre les thèmes visuel du forum aussi sur tout le site... :supers:
atao
 

Re: [Vos propositions] La boite à idées

Messagepar choupettes » 09 Aoû 2011 16:13

Bonjour tout le monde
Es-ce que serai possible de rajouter une petit fléche comme celle-ci,:
Image
mais vers le bas :mrgreen:
merci d'avance
choupettes
 

Re: [Vos propositions] La boite à idées

Messagepar Falkra » 09 Aoû 2011 16:26

Heu je ne comprends pas, ça permet d'aller en haut de page rapidement pour relire, généralement quand tu arrives dans le sujet, tu es déjà en bas, je veux dire à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: [Vos propositions] La boite à idées

Messagepar choupettes » 09 Aoû 2011 17:28

Bonjour Falkra :hello:
Falkra a écrit:Heu je ne comprends pas,

Pas grave
Peut-etre qu'il y a que moi, que trouve que c'est une bonne chose,et lui trouve un bon emploi (à la fleche) et à moi qu'elle manque. :mrgreen:

:enaccord9
choupettes
 

Re: [Vos propositions] La boite à idées

Messagepar Cyano » 09 Aoû 2011 18:29

Salut

@ choupettes

Les touches Home et End permettent d'aller instantanément au début et à la fin de la page :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: [Vos propositions] La boite à idées

Messagepar arnob » 09 Aoû 2011 18:44

"Heu je ne comprends pas, ça permet d'aller en haut de page rapidement pour relire, généralement quand tu arrives dans le sujet, tu es déjà en bas, je veux dire à la fin."

une flèche "comme ça" mais en haut pour quand lorsqu'on est en haut on puisse aller en bas, donc une flèche comme ça mais dirigée vers le bas.
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: [Vos propositions] La boite à idées

Messagepar Falkra » 09 Aoû 2011 18:46

Mais aller vers le bas, ou aller au dernier post, ça te fait rater le substance, c'est pour ça que par défaut il n'y en a pas, on remonte plus souvent. ^^
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: [Vos propositions] La boite à idées

Messagepar arnob » 09 Aoû 2011 19:21

c'est juste
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: [Vos propositions] La boite à idées

Messagepar Hapax » 09 Aoû 2011 19:40

de toute façon,quand on arrive sur un sujet,c'est toujours sur le dernier post émis... :shock: y a pas plus bas...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [Vos propositions] La boite à idées

Messagepar choupettes » 09 Aoû 2011 19:44

Bonsoir tout le monde :hello:
arnob a écrit:une flèche "comme ça" mais en haut pour quand lorsqu'on est en haut on puisse aller en bas, donc une flèche comme ça mais dirigée vers le bas.

Bah oui.

Le "probléme" c'est que quand je cherche quelque chose de bien précis dans le forum(pas dans les derniers sujets affichés dans la page "Home") parce que je sais ce que je cherche, on n'arrive pas au dernier message,d'ailleurs on arrive à la 1ere de 10 pages, la je peu cliquer sur le n° de page,mais je me retrouve au début et moi je cherche justement le "dernier message" de cette page.Donc je dois tourner et tourner la molette.

oh là là mon expression écrite, vous me comprennez là? :plaf:
Cyano a écrit:Salut
@ choupettes
Les touches Home et End permettent d'aller instantanément au début et à la fin de la page :wink:

Oui d'acord mais, il me manque encore beaucoup de reflexes,pour utiliser les raccourcis clavier :oops:
Mais ne vous cassé pas la tete avec ça
:enaccord9
choupettes
 

Re: [Vos propositions] La boite à idées

Messagepar Dell » 09 Aoû 2011 21:01

choupettes a écrit:
je cherche justement le "dernier message" de cette page.


Hello choupettes

pour voir le dernier message posté dans un sujet bien précis, il te faut cliquer sur le petit carré juste après le pseudo

pour exemple, ton dernier message posté dans La boite à idées

voir image

Image

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: [Vos propositions] La boite à idées

Messagepar choupettes » 09 Aoû 2011 21:35

Bonsoir Dell :hello:
Dell a écrit:pour exemple, ton dernier message posté dans La boite à idées
voir image
Image
_DELL_

ça c'est bon,je l'ai compris depuis longtemps :enaccord9
Je vais mettre un exemple,peut-etre plus clair comme ça:

Je suis sur la page "Index Forum" je déroule--> Software-->je déroule et cherche mon sujet qui m'interesse---->"Panneau à l'ouverture..." 4 pages, dernier message le 03 juillet, mais moi j'avais suivi que jusqu'à la moitié du sujet ,disons 19 Juin 2011, 23:27 ,qui est presque à la fin de la page 2, donc comme je savais que j'étais resté à la page2, lorsque je suis devant "Panneau à l'ouverture...",je clique directement sur la page 2 et là je me retrouve en haut des messages, et moi je veux* "le presque dernier message de la page 2".
Donc il me faut dérouler la page à la molette, mais s'il y a une petit fléche,tourner vers le bas, je clique et je me trouve en bas de page pour lire mon sujet ,là ou j'étais restée.

J'espere que ce soit plus clair ,mais j'ai des doutes :plaf:

*mon "je veux" ici, ce n'est pas un ordre quelconque,c'est une expression,ne pas mal interpreter,svplaît
choupettes
 

Re: [Vos propositions] La boite à idées

Messagepar Hapax » 09 Aoû 2011 23:23

J'espere que ce soit plus clair ,mais j'ai des doutes :plaf:

Tout le monde a bien compris...
dans le panneau de l'utilisateur il y a déjà une option "gestion des surveillances" qui t'informe par mail des nouveaux messages dans les sujets que tu suis (Image,en bas de chaque page)...
sinon,tu fais comme tout le monde :tu prends l'ascenseur...ce que tu serais obligée de faire,de toute façon,pour remonter,si le message qui t'intéresse se trouve en milieu de page...
(en admettant que tu te souviennes où tu en es restée de ta lecture,ce dont je doute...)
de plus il suffit d'un clic dans la cage de l'ascenseur pour être en une fraction de seconde en bas de page (même effet que ta petite flèche) ,si tu ne veux pas te servir du Image ou de la Image:
Image
Dernière édition par Hapax le 10 Aoû 2011 07:06, édité 3 fois.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [Vos propositions] La boite à idées

Messagepar SAM.SUFFIXE » 10 Aoû 2011 07:01

Bonjour à vous tous,

je lisais hier soir votre discussion et me disais que moi aussi j'avais qq fois des difficultés surtout dans une discussion qui prend plusieurs pages.

Toutefois je me demandais pourquoi il était si difficile à chacun de comprendre la difficulté de l'autre.

cela me rappelle l'histoire des trois jeunes aveugles que l'on emmenait au Zoo pour découvrir les éléphants - chaque enfant à tâté une partie
d'un éléphant et a du donner la description de l'animal ..je vous la fais courte car ici n'est pas le lieu

le premier dit "cela ressemble à un gros arbre"
le second " je dirai plutôt a un balai souple"
le troisième " c'est tout vide"

il va sans dire qu'ils avaient touché une jambe, la queue ect....
et pourtant ils parlaient tous du même éléphant

quand on accède au forum, on arrive pas toujours au même endroit selon le chemin d'accès au forum
- depuis mes messages
- depuis la page d'acceuil
- depuis ma boite mail si je suis le sujet
ect c'est un choix de Falkra et je le respecte, il organise son affaire comme il l'entend et cela me satisfais pleinement.

l'idée de Choupettes que je vois mise en place est super.

pourrait elle être complétée par 2 autres sigles positionnés

- flèche montante = haut de page (actuellement)
- double flèche montante = page précédente
- double flèche avec une barre horizontale = première page

et vis versa pour pour la lecture descendante

comme si l'on feuilletait un livre

le dire c'est facile, la mise en oeuvre surement pas si simple, j'avoue ne rien y connaitre

allez courage... :?


Image
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Re: [Vos propositions] La boite à idées

Messagepar Hapax » 10 Aoû 2011 07:11

pour feuilleter " comme un livre",il y a ce qu'il faut,en haut et en bas de chaque page : Image
...pour le reste tout a été dit...quoique...un bouton pour aller à droite et un bouton pour aller à gauche... :ptdr:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [Vos propositions] La boite à idées

Messagepar SAM.SUFFIXE » 10 Aoû 2011 07:34

Bonjour Hapax :-D

tout à fait exact.

je pense que ces 2 petits sigles supplémentaires à coté de celui de Choupettes, donneront une accès
plus rapide vers - plus haut- précédent -début , plutôt que d'aller chercher en haut ou en bas de la
page la manœuvre -

ce que je propose ne demande pas d'enlever les existants bien au contraire.

ceci dit c'est mon idée et ce n'est pas parce que c'est la mienne qu'elle est bonne. (je reste humble devant vous tous)

@+Sam
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Re: [Vos propositions] La boite à idées

Messagepar Falkra » 10 Aoû 2011 07:48

Mais là ce que vous décrivez avec les numéros de pages, etc, c'est commun a tous les forums.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: [Vos propositions] La boite à idées

Messagepar Hapax » 10 Aoû 2011 08:15

Falkra a écrit:Mais là ce que vous décrivez avec les numéros de pages, etc, c'est commun a tous les forums.

bah oui et c'est très bien comme çà...il y a tout ce qu'il faut comme boutons pour aller où on veut,à tout moment...mais certains veulent aller toujours plus vite...
(on peut également prendre le temps de bien lire chaque message,prendre le temps de bien répondre sans être avare de liens,prendre le temps de se relire et de se corriger,etc...)
Dernière édition par Hapax le 10 Aoû 2011 08:25, édité 1 fois.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [Vos propositions] La boite à idées

Messagepar choupettes » 10 Aoû 2011 08:24

Bonjour tout le monde :hello:
SAM.SUFFIXE a écrit:Bonjour à vous tous,
je lisais hier soir votre discussion et me disais que moi aussi j'avais qq fois des difficultés surtout dans une discussion qui prend plusieurs pages.

Toutefois je me demandais pourquoi il était si difficile à chacun de comprendre la difficulté de l'autre.

Ceci n'est pas une critique,mais une ...constatation :mrgreen:
La difficulté de comprendre l'autre,parfois reside en:
1-la difficulté de l'expression écrite du demandeur,moi la premiere,a ne pas savoir s'exprimer correctement
2-Ne pas etre en mesure de se mettre à la place du débutant et essayer de voir ce que le debutant voit lui
3-Croire que celui qui est demandeur, connait tous les termes ou est en mesure(capable) de comprendre ce qu'on lui dit de faire,parfois meme avec des images
4-La difficulté du demandeur de bien interpreter les écrits de celui qui aide, parfois on a l'impression que:
a-on dérange
b-que la réponse est seche et on se sent agressé(mais si on lis 2 fois et on essaye de mettre les points et virgules au bon endroit,la réponse n'est pas si agressive que ça.
5-il y en a d'autres, mais je ne veux pas faire un roman, et le sujet ici,n'est pas pour celà
le dire c'est facile, la mise en oeuvre surement pas si simple, j'avoue ne rien y connaitre
allez courage... :?

Bah, moi non plus
Mais,ce n'est pas trés important,on peux choisir la méthode,parmi les réponses, que nous ira le mieux
:enaccord9
PS: a vous de mettre les points et virgules au bon endroit dans mon mesage et ne pas vous sentir agressées :xpdr:
Message redigé pendant les réponse Falkra et Happax
choupettes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Courrier des lecteurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron