[Vos propositions] La boite à idées

Lien cassé, image manquante, faute d'orthographe, etc... Décrivez-moi sur ces pages, les problèmes que vous rencontrez avec le site. Ce forum est le moyen d'entrer en contact avec les administrateurs et les modérateurs.

Modérateur: Modérateurs

[Vos propositions] La boite à idées

Messagepar Falkra » 27 Fév 2007 21:24

<center>La boite à idées.</center>

<center> :idea: :idea: :idea: </center>


Ce post-it est créé pour recueillir vos suggestions et idées pour le site. Bien souvent les visiteurs, par définition plus nombreux que les admins, ont de bonnes idées qu'ils ne signalent pas, ou ils se taisent alors que certains bugs du site les exaspèrent.
Souvent, il est possible d'y remédier, et vous pouvez contribuer à améliorer certains aspects du site, quels qu'ils soient, interface, modules, couleurs, type de lien, vers quoi renvoyer, taille d'images, formats, choses à ajouter, retirer, scripts, etc...

Bien sûr tout cela prend du temps, et toutes les propositions ne verront pas forcément le jour, ou évolueront au fil d'une discussion (entre membres aussi :wink: ), mais n'hésitez pas à en parler, quel que soit votre niveau en informatique, car à force de penser en code, les admins ne pensent plus comme un utilisateur ! :lol:

La boite est ouverte... :-D

et je crois qu'aucun membre n'a Pandore comme pseudo
Dernière édition par Falkra le 21 Aoû 2007 15:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Achille1er » 28 Fév 2007 08:53

Pas facile, le site est magnifique, riche, complet, bien tenu et bien entretenu, le blog est grandiose, on se demande comment il est possible de dégotter autant de perles, les tester et les présenter sans y passer sa vie.
Faute d'idées lumineuses, un grand merci et une bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Fifane » 28 Fév 2007 09:06

Achille1er a écrit:Pas facile, le site est magnifique, riche, complet, bien tenu et bien entretenu, le blog est grandiose, on se demande comment il est possible de dégotter autant de perles, les tester et les présenter sans y passer sa vie.
Faute d'idées lumineuses, un grand merci et une bonne continuation.


Je pense à la même chose ;-)
De plus tu est encore très souvent sur le forum à répondre au question :shock:
Tu entretiens le site par hobby ?
(je sais la curiosité est un vilain défaut ^^)
Merci
Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Avatar de l’utilisateur
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 641
Inscription: 27 Juin 2004 14:35
Localisation: Genève

Messagepar steve » 28 Fév 2007 11:27

Hello,

J'entube un peu les mouches (ou les libellules :lol: ), mais je trouve que visuellement l'icone "nouveau message" devrait être un peu plus foncée, ça ne saute pas imédiatement aux yeux....

Pour le reste, ce site est le top du top, je ne m'en lasse pas.

Bonne journée.

Image
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar Falkra » 28 Fév 2007 22:25

C'est vrai qu'elle pourrait être un poil plus foncée, et la modif n'est pas difficile de toute façon. Je vais bricoler pour ça, voilà l'exemple parfait du détail qui passe inaperçu, comme je consulte uniquement la liste des derniers messages, je ne vois jamais ces images là. :-D

Sinon pour répondre aux deux premières réponses, d'abord merci à tous les deux. :-D
Et c'est bien un hobby, et pour l'informatique, je suis autodidacte.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar VEZUVE » 01 Mar 2007 10:47

Hello,
8) Bon pour les compliments......................
:wink: Sinon dans les idée, c'est au niveau blog que ça se passe.
=) par catègorie
2 colonnes , celle de droite mentionne que les chapitres et avec un clique on a l'ensemble des produits.....
celle de gauche nous mentionne le chapitre est tous son contenu, mais l'on ne peut pas cliquer sur le menu mais que sur l'un de ses ensemble oui.......
:arrow: :idea: pourqoi ne pas permettre ce clique aussi sur le titre de chapitre à dans la colonne gauche :?: :!: :idea:

@+
VEZUVE
 

Messagepar Gribouillon » 01 Mar 2007 12:59

Hello Falkra et tout le monde...

Comme el dit si bien Achille Talon Premier du nom effectivement ici il fait bon venir :wink:

Mais juste une proposition, pour le chat de Libellules.ch ici :

:arrow: http://www.libellules.ch/chat.php

Perso je le trouve moyen mais cela n'engage que moi mais je te propose un autre chat qui à vraiement bcp bcp plus d'atouts...

je l'emploie sur mon site mais je l'ao bloqué pour qu'il fonctionne avec les membres seuleument mais si tu veux une démo voila le lien :

:arrow: http://www.tufat.com/s_flash_chat_chatroom.htm

Et il s'intégre dans les CMS comme phpBB2 ou autre forum.

De plus la les modérateurs sont modérateurs aussi sur le chat et les admins bien sur admins aussi sur le chat... enfin si tu emploie le CMS avec phpBB2...

Juste une proposition et toute bonne continuation pour ce super site qu'est Libellules :P
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar Falkra » 05 Mar 2007 23:06

steve a écrit:Hello,

J'entube un peu les mouches (ou les libellules :lol: ), mais je trouve que visuellement l'icone "nouveau message" devrait être un peu plus foncée, ça ne saute pas imédiatement aux yeux....

Pour le reste, ce site est le top du top, je ne m'en lasse pas.

Bonne journée.

Image



J'ai augmenté le contraste et foncé l'image. Si vous ne voyez pas la différence, faites CTRL+F5 sur la page d'index du forum (connecté, pour avoir les nouveaux posts).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

sissou

Messagepar sissou » 06 Mar 2007 05:54

salut tous et bises si il y a des femmes lol un ptit mot pour dire aussi que tout est nickel sur se site rien a redire mais je vais chercher !!. pour le coté boite a idee perso je prefere les serveurs irc pour tchatter genre irc.icq.com port 6667 ou l on peu ouvrir une room sous mirc et etant independant du navigateur . mirc qui offre des fonctionnalitées bien plus interressante . voilou . merci a falkra pour son bon boulot et tous . byebye
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 174
Inscription: 24 Juin 2006 05:58
Localisation: Paris

Messagepar Fifane » 12 Mar 2007 15:37

Falkra a écrit:
steve a écrit:Hello,

J'entube un peu les mouches (ou les libellules :lol: ), mais je trouve que visuellement l'icone "nouveau message" devrait être un peu plus foncée, ça ne saute pas imédiatement aux yeux....

Pour le reste, ce site est le top du top, je ne m'en lasse pas.

Bonne journée.

Image



J'ai augmenté le contraste et foncé l'image. Si vous ne voyez pas la différence, faites CTRL+F5 sur la page d'index du forum (connecté, pour avoir les nouveaux posts).


Merci pour la mofi,
personnellement je la vois et effectivement cela est mieux maintenant merci ^^
Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Avatar de l’utilisateur
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 641
Inscription: 27 Juin 2004 14:35
Localisation: Genève

Messagepar Falkra » 25 Mar 2007 17:38

Pour les chats IRC, je ne suis pas fan du tout (du système).

Pour les titres de catégories clicables, on les a déjà à droite, c'est sans doute pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Falkra » 27 Avr 2007 14:05

J'ai modifié l'affichage des derniers messages du forum sur la page d'accueil pour afficher le dernier posteur avec l'heure. Exit la date, car de toute façon plus de 8 messages sont postés par jour. Le tri reste dans le même ordre, pas de conflits à minuit, en haut de liste, le plus récent, même si la date ne s'affiche pas.

Codé sur une suggestion de Mythrill. Merci à lui, je trouve que c'est mieux ainsi, plus lisible.

Spoiler : quelques modifs bientôt en page d'accueil...
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Falkra » 21 Aoû 2007 15:53

Sous Firefox les smileys doivent normalement désormais s'insérer là où se trouve le pointeur pendant qu'on tape un post au lieu d'aller systématiquement en fin de post.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar guillaume11 » 21 Aoû 2007 16:25

Bonjour à tous,

Je trouve le site excellent.

Juste sur la page d'accueil, je trouve, dans la rubrique "Actualités", la police d'écriture un poil trop petite.

Voila

@+
Avatar de l’utilisateur
guillaume11
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 10 Aoû 2007 10:22
Localisation: Corcelles (NE)

Messagepar Savina » 24 Aoû 2007 08:18

Falkra a écrit:Sous Firefox les smileys doivent normalement désormais s'insérer là où se trouve le pointeur 8) pendant qu'on tape un post au lieu d'aller systématiquement en fin de post.


Ouiiiiiii, :) enfin

merci, :wink: c'était super 8) important :oops: pour moi
Avatar de l’utilisateur
Savina
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 532
Inscription: 26 Avr 2006 22:08

Messagepar tripleg88 » 24 Aoû 2007 09:01

Hello

Je trouve ce site génial, continuer comme ca! Si jamais je vien de trouvé un petit détaille, il est impossible d'agrandir la page dans le blog (ctrl+mollette). Enfin d'habitude j'utilise Opera donc pas de prob. Enfin bref c'est un détaille...

Bye
Avatar de l’utilisateur
tripleg88
 
Messages: 6
Inscription: 13 Aoû 2007 13:18
Localisation: Suisse romande

Messagepar Falkra » 24 Aoû 2007 09:18

Bonjour, c'est pour agrandir la taille des caractères ? Ca on peut via le navigateur. Par contre la largeur de page occupée par le blog est fixe.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar tripleg88 » 24 Aoû 2007 09:31

Oui c'est pour la taille des caractères. Sous IE6 je fais affichage>Taille du text et la que je mette la plus grande ou la plus petite la taille du texte des message du forum ne change pas.
Avatar de l’utilisateur
tripleg88
 
Messages: 6
Inscription: 13 Aoû 2007 13:18
Localisation: Suisse romande

Messagepar Falkra » 24 Aoû 2007 10:05

Je viens de vérifier et de faire vérifier. Sous IE6 la taille est bloquée, mais pas sous IE7. Une petite mise à jour à prévoir ? (d'un point de vue sécurité, cela ne peut faire que du bien, accessoirement)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar tripleg88 » 24 Aoû 2007 12:27

Hello

Ok, je vais passé a la v7... J'ai trouvé un 2e piti détaille, sur la page d'acueil de libellules, dans la partie téléchargement, l'icone graphisme et Jeux & divertissement on encore le petit logo en bas a gauche qui indique que c'est un raccourcis... (chui désolé d'être aussi pénible :roll: )

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
tripleg88
 
Messages: 6
Inscription: 13 Aoû 2007 13:18
Localisation: Suisse romande

Suivante

Retourner vers Courrier des lecteurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités