La Chine attaque la France

L'actualité informatique, commentaires, etc...

Modérateur: Modérateurs

La Chine attaque la France

Messagepar Patosh » 10 Sep 2007 17:17

Bonsoir,

Les cyber-attaques en provenance de Chine font la Une des quotidiens ces derniers jours. Après les États-Unis et l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni auraient eux-aussi subi de la part de la Chine des tentatives d'intrusion dans leurs services étatiques. Officiellement, la source de ces attaques est encore inconnue.

« Un passage par la Chine »

Pointée du doigt par le département de la défense américain, l'armée chinoise a rapidement démenti ces accusations. Beijing (Pékin) allant jusqu'à parler de « mentalité de guerre froide ».

La France se garde d'ailleurs de viser qui que ce soit pour le moment. « Nous avons la preuve qu'il y a un passage par la Chine » affirme ainsi Francis Delon, secrétaire général de la défense nationale, avant de préciser : « Mais je suis prudent. Quand je dis Chine, cela ne veut pas dire gouvernement chinois. Nous n'avons pas non plus d'indication qu'il s'agit de l'Armée populaire chinoise »

Une attaque parmi d'autres ?

Régulièrement attaqués, à l'instar des sites des grandes sociétés, notamment bancaires, les sites étatiques des pays occidentaux ont l'habitude de se défendre face aux agressions, comme le rappelle au FigaroLaurent Teisseire, porte-parole du ministère de la Défense : « Le site Internet Défense, très fréquenté, fait régulièrement l'objet de tentatives d'intrusion ou d'attaques par virus comme tous les sites publics. Rien de plus. »

Laurent Teisseire a d'ailleurs tenu à indiquer que même si les tentatives d'intrusions aboutissaient, le danger ne serait pas important. « Le découplage physique entre nos réseaux Internet et Intranet en limiterait de toute façon la portée » a-t-il précisé au Figaro.

source
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Retourner vers Les news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités