La commande ipconfig

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

La commande ipconfig

Messagepar seven » 31 Oct 2010 13:53

Bonjour,

Quelle est la véritable utilité de la commande ipconfig ? Si par exemple ma connexion internet est interrompue et que je désire savoir d'où vient le problème, à quoi peut me servir cette commande ? En quoi apporte-t-elle une information utile à mon diagnostique ?

merci pour ces infos.
seven

Re: La commande ipconfig

Messagepar Hapax » 31 Oct 2010 14:45

salut
ipconfig(tel que) affiche l'adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut...c'est tout.
Par contre,avec des "extensions" tu peux en apprendre davantage : http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/ipconfig.php
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar seven » 31 Oct 2010 15:16

Oui mais en cas de souci avec ma connexion internet par exemple admettons que l'adresse ip ne s'affiche pas lors de cette commande.... Que dois-je en déduire ?
seven

Messagepar jbernet » 31 Oct 2010 18:02

Quand tu fais ipconfig sur ton PC, tu testes ta connection avec ton routeur ADSL, pas l'état de la ligne ADSL, pour ca il faut te connecter sur le routeur, et tu auras un menu qui te donneras des infos sur l'etat de ta connection WAN, qui a rien a voir avec ta connection locale, PC --> Routeur
jbernet
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar seven » 31 Oct 2010 18:06

si ipconfig sert à vérifier la connexion entre mon pc et mon routeur, alors à quoi sert le ping + espace + adresse ip de mon routeur ?
seven

Messagepar jbernet » 31 Oct 2010 18:14

Un ping sert a verifier la connectivité entre ton PC et une autre machine, qui peux etre sur ton réseau local, comme ton routeur, ton imprimante, ou une adresse extérieur, et dans ce cas ca te donneras une indication de l'état de ta connection internet.
jbernet
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar seven » 31 Oct 2010 19:35

donc ipconfig et ping sur mon routeur c'est la même chose niveau diagnostique de l'état de la liaison entre mon pc et mon routeur si j'ai bien compris
seven

Messagepar icare43 » 02 Nov 2010 01:05

pas tout à fait,
ping test une liason
ipconfig affiche les parrametres réseau
Image Image
icare43
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Internet